Liste de 10+ douleur dent de sagesse qui pousse

Les dents de sagesse, également appelées “troisièmes molaires”, sont les dernières dents qui poussent tout au fond de la cavité buccale. En effet, ces quatre dents apparaissent à chaque extrémité de la mâchoire supérieure et de la mâchoire inférieure. Elles pointent généralement le bout de leur nez à l’âge de la majorité, entre 17 et 21 ans. Chez certaines personnes, elles apparaissent plus tôt, plus tard, voire jamais. Leur poussée s’accompagne souvent d’une forte gêne. Comment soulager la douleur des dents de sagesse ? Quels sont les soins et les remèdes qui fonctionnent ? HELVIDENT partage ses conseils avec vous.

Soulager la douleur des dents de sagesse pendant la poussée

Comment savoir si les dents de sagesse poussent ? Vous ressentez une sensibilité au niveau des gencives et une douleur au niveau des mâchoires ? Vous apercevez un petit bout de dent à l’extrémité de votre bouche ? Aucun doute, vos dents de sagesse sont en train de faire leur apparition. Dans certains cas, elles peuvent pousser de manière incorrecte. Cela entraîne une inclusion et une douleur qui s’étend à d’autres dents. Chez d’autres patients, la poussée des dents de sagesse provoque une inflammation ou des kystes. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de consulter votre dentiste pour vérifier que la percée des dents de sagesse ne s’accompagne d’aucune complication. En attendant, voici quelques astuces naturelles pour soulager la douleur des dents de sagesse.

Un bain de bouche à l’eau salée

Saviez-vous que le sel a des vertus décongestionnantes ? Il représente donc un ingrédient idéal pour préparer un bain de bouche maison. Mélangez une cuillerée à café de sel à l’équivalent d’une tasse d’eau tiède. Après sa dissolution, rincez-vous la bouche avec cette solution salée pendant 30 à 60 secondes. Recrachez ensuite dans le lavabo. Ce remède facile à réaliser soulage notamment les gencives gonflées et douloureuses. Vous pouvez renouveler l’opération autant de fois que vous le souhaitez au cours de la journée.

Les clous de girofle

De tout temps, l’ingrédient phare contre les douleurs dentaires est sans conteste le clou de girofle. Couramment utilisé pour donner de la saveur aux préparations culinaires, vous le trouverez dans l’armoire à épices de votre cuisine. Ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et anesthésiques sont d’un grand secours pour atténuer les maux de dents. Vous pouvez placer quelques clous de girofle entiers dans votre bouche. Placez-les contre la dent douloureuse. Il est également possible d’utiliser de l’huile essentielle de clou de girofle. Dans ce cas, versez quelques gouttes sur un coton-tige et frottez délicatement sur le point qui vous fait souffrir. Attention : l’huile essentielle clou de girofle est déconseillé aux femmes enceintes, aux femmes qui allaitent et aux enfant de moins de 12 ans. Demandez conseil à votre médecin.

Ces méthodes naturelles constituent des solutions temporaires pour vous faire patienter jusqu’à votre rendez-vous chez le dentiste. Elles ne remplacent en aucun cas une consultation avec un professionnel. Seul un médecin-dentiste pourra déterminer si les dents de sagesse doivent être extraites ou non. N’oubliez pas de bien nettoyer la zone qui se trouve autour de la dent de sagesse partiellement sortie, même si la zone est sensible. Il faut impérativement éliminer la plaque dentaire pour éviter une infection gingivale.

Soulager la douleur des dents de sagesse après l’extraction

L’extraction d’une dent s’accompagne naturellement d’une gène post-opératoire. Il existe cependant des solutions pour calmer la douleur pendant les jours qui suivent l’intervention chirurgicale.

La glace

Que faire dans les heures qui suivent l’extraction des dents de sagesse ? Le premier réflexe reste de placer une poche de glace contre vos joues. En effet, la glace a pour effet de limiter le gonflement et apaiser le mal de dents. Vous pouvez aussi utiliser des glaçons préalablement disposés dans un sachet plastique et un linge propre pour protéger la peau. Maintenez la glace ou les glaçons contre votre mâchoire pendant 15 à 20 minutes.

Un antalgique

Après l’opération, votre dentiste à Lausanne, Fribourg ou Aigle vous prescrira sans doute un traitement anti-douleur. Qu’il s’agisse d’ibuprofène ou de paracétamol, l’antalgique luttera contre la douleur et vous permettra de retourner à votre quotidien. Suivez la posologie indiquée par votre médecin ou, à défaut, sur la notice du médicament. Il ne faut jamais dépasser la dose recommandée pour supporter la douleur.

L’alimentation

Notre dernier conseil post-extraction des dents de sagesse concerne l’alimentation. En effet, il est essentiel de surveiller ce que vous consommez dans les jours qui suivent l’opération. Nous vous recommandons de manger des aliments froids et liquides comme des soupes. À partir du deuxième jour, vous pouvez passer aux aliments mous (purée par exemple). Évitez les aliments acides, épicés, sucrés et/ou chauds. Si tout évolue sans complication, vous pouvez progressivement intégrer les aliments tièdes et à la texture plus consistante après le troisième jour.

Consulter votre dentiste après l’extraction des dents de sagesse

Vous respectez les recommandations de votre médecin, mais la douleur persiste ? Elle vous empêche de manger, de dormir ou de travailler ? Prenez rendez-vous en urgence avec votre chirurgien-dentiste à Fribourg, Aigle ou Lausanne. Il vérifiera que la cicatrisation se déroule normalement et que la plaie ne s’est pas infectée. Il pourra aussi changer votre traitement pour soulager la douleur des dents de sagesse post-intervention. Votre dentiste peut vous prescrire un analgésique ou un anti-inflammatoire le cas échéant.

HELVIDENT vous accueille dans ses trois cliniques dentaires situées à Lausanne, Fribourg et Aigle. Notre équipe de dentistes expérimentés réalisent tous les soins bucco-dentaires pour les enfants, les adultes et les seniors. Contactez-nous pour fixer un rendez-vous dans les plus brefs délais en Suisse romande.

Top 15 douleur dent de sagesse qui pousse synthétisé par Lamsachdoda

Tout savoir sur les dents de sagesse

  • Auteur: centre-dentaire-des-tilleuls.com
  • Date de publication: 06/03/2022
  • Commentaire: 4.7 (437 vote)
  • Résumé: Vos dents de sagesse peuvent pousser de travers, manquer de place sur l’arcade pour une éruption dans de bonnes conditions ou encore causer une infection autour …

Les symptômes de lapparition des dents de sagesse

  • Auteur: dentistesrema.com
  • Date de publication: 03/15/2022
  • Commentaire: 4.56 (485 vote)
  • Résumé: Les infections, les douleurs intenses et les gonflements de la gencive; · Les dents de sagesse «barrées» qui pourraient affecter les dents adjacentes (ou à côté) …
  • Résultats de recherche correspondants: Avoir des douleurs dentaires se traduit parfois en maux de tête répétitifs, et si ces douleurs sont dues à l’apparition des dents de sagesse, alors il est primordial d’identi
    fier les différents symptômes afin d’intervenir le plus rapidement …

Symptômes des dents de sagesse

  • Auteur: orthodontisteenligne.com
  • Date de publication: 02/17/2022
  • Commentaire: 4.21 (281 vote)
  • Résumé: Une douleur aux joues, surtout dans le cas où les dents de sagesse poussent de sorte que leur couronne pointe vers l’extérieur de la …

Dents de sagesse : le guide sur les symptômes, lopération et la cicatrisation

  • Auteur: orthodontiste-paris.fr
  • Date de publication: 05/14/2022
  • Commentaire: 3.99 (495 vote)
  • Résumé: À quel moment planifier une extraction de dents de sagesse ? · Douleurs et enflures à la mâchoire ; · Gencives rouges et/ou enflées ; · Douleur aux …

Comment calmer la douleur liée à lapparition des dents de sagesse ?

  • Auteur: cliniquemaxillo.com
  • Date de publication: 11/09/2022
  • Commentaire: 3.99 (581 vote)
  • Résumé: Solutions faciles pour diminuer la douleur liée à la poussée des dents de sagesse · Les antidouleurs en vente libre · L’eau salée pour déloger la …
  • Résultats de recherche correspondants: Pour soulager les douleurs déclenchées par la poussée de vos dents de sagesse, vous pouvez opter pour des analgésiques ou des antalgiques vendus en pharmacie. Ces médicaments auront pour effet de diminuer, voire de supprimer vos douleurs. Ils vous …

Comment calmer une dent de sagesse qui pousse ?

  • Auteur: cliniquedentaire1935.ca
  • Date de publication: 05/24/2022
  • Commentaire: 3.79 (257 vote)
  • Résumé: Une des façons simples pour calmer une dent de sagesse qui pousse de rincer vos dents et l’ensemble de votre bouche avec de l’eau salée. Les …
  • Résultats de recherche correspondants: Il est également possible d’utiliser des glaçons que vous pouvez entreposer dans un sac en plastique ou un linge propre pour protéger votre peau. Maintenez ainsi la glace ou les glaçons contre votre mâchoire pendant une durée d’environ 15 à 20 …

Dents de sagesse : symptômes, douleurs et opération

  • Auteur: sunstargum.com
  • Date de publication: 11/19/2022
  • Commentaire: 3.58 (266 vote)
  • Résumé: Si la dent n’est pas complètement sortie, les bactéries peuvent venir s’insérer entre la dent et la partie de la gencive qui la recouvre encore, …
  • Résultats de recherche correspondants: Il est ainsi recommandé, pour éviter tout dommage lié à leur pousse, de réaliser une radiographie dite panoramique dentaire vers 15-16 ans, afin de voir où se situent les dents de sagesse et si elles poussent correctement. Si un souci est détecté, …

Soulagement des douleurs dues aux dents de sagesse

  • Auteur: colgate.fr
  • Date de publication: 08/14/2022
  • Commentaire: 3.34 (491 vote)
  • Résumé: Essayez ce remède simple : mélangez une tasse d’eau tiède à une cuillerée à café de sel, puis remuez jusqu’à dissolution du sel. Rincez-vous la …
  • Résultats de recherche correspondants: Les dents de sagesse apparaissent généralement entre l’âge de 17 et 21 ans, même si elles peuvent apparaître plus tôt ou plus tard. Connues sous le nom de « troisièmes molaires », ces quatre dents commencent à percer comme n’importe quelle autre …

Comment savoir quand les dents de sagesse poussent ?

Comment savoir quand les dents de sagesse poussent ?
  • Auteur: docali.fr
  • Date de publication: 06/12/2022
  • Commentaire: 3.09 (404 vote)
  • Résumé: De la même manière, la poussée de ces troisièmes molaires provoque fréquemment une douleur au fond de la bouche, là où l’éruption aura lieu. Provoquées par la …
  • Résultats de recherche correspondants: Tous les patients ou patientes peuvent ressentir ce genre de symptômes, le plus souvent sans gravité. Néanmoins, les chirurgiens-dentistes préconisent à l’ensemble de la population de préférer un rendez-vous dans un cabinet dentaire plutôt de de …

Dents de sagesse:ce qu&039il faut savoir

Dents de sagesse:ce qu&039il faut savoir
  • Auteur: laboratoire-medident.fr
  • Date de publication: 06/25/2022
  • Commentaire: 2.9 (125 vote)
  • Résumé: Il s’agit d’une inflammation du sac péri coronaire de la dent de sagesse qui peut entraîner douleurs et abcès de la zone concernée. Cet épisode …
  • Résultats de recherche correspondants: Malheureusement, dans très peu de cas, lorsque les dents de sagesse ont fait une éruption semblable à leur voisine, c’es
    t-à-dire, bien positionnée dans un bon axe, ce qui permettra une mastication efficace ainsi qu’un nettoyage optimum. Ce cas de …

Dents de sagesse: douleur, symptômes et extraction – Oral-B

  • Auteur: oralb.fr
  • Date de publication: 01/22/2022
  • Commentaire: 2.88 (118 vote)
  • Résumé: Dans certains cas, la dent de sagesse incluse cause des problèmes. Vous pouvez ressentir une rougeur et un gonflement autour de la zone de la dent incluse, …

4 symptômes associés à lapparition des dents de sagesse

  • Auteur: santedentairerivesud.com
  • Date de publication: 10/12/2022
  • Commentaire: 2.79 (69 vote)
  • Résumé: Lorsque la douleur est associée à la poussée des dents de sagesse, celle-ci est ressentie dans la plupart des cas dans la région immédiate de …

Que faire et quand consulter en cas de douleur aux dents de sagesse?

  • Auteur: cliniqueevoro.com
  • Date de publication: 04/18/2022
  • Commentaire: 2.53 (79 vote)
  • Résumé: L’utilisation du clou de girofle pour soulager les douleurs dentaires est un vieux truc de grand-mère reconnu depuis longtemps. Il suffit de prendre un clou de …
  • Résultats de recherche correspondants: Il est donc sage de prendre immédiatement un rendez-vous avec votre dentiste ou un chirurgien buccal et maxillo-facial. Lors de l’examen, celui-ci déterminera la cause de votre douleur et pourrait vous recommander l’extraction des dents de sagesse …

Les dents de sagesse arrivent : signes et symptômes

  • Auteur: lecourrierdudentiste.com
  • Date de publication: 03/29/2022
  • Commentaire: 2.47 (187 vote)
  • Résumé: Si votre dent de sagesse se retrouve coincée sous la gencive, cela peut entraîner une accumulation de pression qui peut déclencher des maux de …
  • Résultats de recherche correspondants: Lorsqu’une dent de sagesse commence à sortir, ses racines sont souvent mal positionnées, ce qui fait que seule une partie de la dent sort. Lorsque cela se produit, le tissu gingival peut être très sensible aux infections actives. Même avec une …

Douleurs liées aux dents de sagesse

  • Auteur: nurofen.fr
  • Date de publication: 12/05/2021
  • Commentaire: 2.41 (169 vote)
  • Résumé: d’une poussée de dents de sagesse. · Utilisez de l’eau tiède salée ou un bain de bouche antiseptique pour bien · vous rincer la bouche. En cas de douleur, la …

Recommended For You