Top 20+ comment tuer les métastases naturellement

Vous trouverez ci-dessous de comment tuer les métastases naturellement censées devenir les plus efficace. Lamsachdoda.com c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article!

Video comment tuer les métastases naturellement

Les chercheurs ont donc voulu aller plus loin, ce qui les a amené à une nouvelle étude publiée cette après-midi dans la revue « Cell Metabolism  »: “d’un point thérapeutique, il semblait logique, qu’à partir du moment, où on a des cellules très invasives et qu’on connaît leur spécificité vis-à-vis les lipides, d’essayer d’inhiber la consommation de lipides par les cellules tumorales, pour essayer de bloquer le processus de métastases et le développement du cancer, indique Olivier Feron. Cependant, d’autres tissus dans l’organisme, comme le cœur, sont dépendants des acides gras. Intervenir sur la consommation des lipides sur les cellules tumorales, c’était risquer d’avoir des effets indésirables au niveau cardiaque.” Les chercheurs ont donc choisi la stratégie “du cheval de Troie” : « Pourquoi ne pas essayer d’introduire des lipides toxiques dans ces cellules tumorales. Un peu comme si, à l’insu des cellules tumorales, on allait les empoisonner, tirant profit du fait qu’elles sont très dépendantes des lipides. Dès qu’elles voient des acides gras, une forme particulière de lipides, passer, elles les captent. La question était : quel type de lipides donner ?”

Pour se rapprocher du cancer chez l’homme et épargner les animaux, l’équipe a créé des modèles de 3D (dits sphéroïdes) de tumeurs, agglomérats de cellules tumorales. La bioingénieure Emeline Dierge s’est chargée de déterminer quel acide gras était l’arme la plus efficace pour détruire les cellules cancéreuses. Graisses saturées (viandes, huile de palme…) ? Mono-insaturées (huile d’olive…) Poly-insaturées comme les oméga 3 (huile de lin, poissons gras) ? Contrairement aux acides gras saturées et monoinsaturés, les polyinsaturés et surtout un certain type d’oméga 3, le DHA, se sont révélés efficaces pour tuer les cellules cancéreuses dans les régions acides.Parmi les bons acides gras connus, le DHA ou acide docosahexaénoïque que l’on trouve dans le poisson par exemple, possédait déjà une place toute particulière en raison de son importance pour le fonctionnement cérébral, la vision et la régulation des phénomènes inflammatoires. Il est aussi associé à une diminution de l’incidence des cancers. “On a ajouté au sphéroïde du DHA tous les deux-trois jours, et on peut voir qu’au fur et à mesure des jours, une toxicité s’installe, et les cellules qui meurent et le sphéroïde qui se désagrège et à la fin, presque toutes les cellules cancéreuses sont mortes, raconte la doctorante. Nous avons aussi travaillé sur les souris et enrichi des croquettes de souris avec différentes huiles.”

Les chercheurs ont constaté que les tumeurs des souris nourries aux croquettes enrichies à l’huile de poisson (DHA) grossissaient moins vite que les autres. “Cela veut dire qu’une alimentation riche en DHA via une huile de poisson permet de ralentir la croissance tumorale.” Comment cela marche ? “Nous avons identifié les mécanismes qui engendrent cette mort cellulaire. Nous avons découvert que les cellules cancéreuses dans ces zones acides souffraient de ferroptose, qui est une mort liée à une augmentation de l’oxydation de ces acides gras dans la cellule. On a découvert que les cellules cancéreuses dans les compartiments acides des tumeurs, qui sont vraiment friandes d’acides gras, vont aller capturer ce DHA qui, à l’intérieur de la cellule, va se révéler toxique pour ces cellules cancéreuses. Le DHA va agir sous forme d’un cheval de Troie.”

Tout cela ouvre de nouvelles pistes de recherche, dans de nouvelles directions, selon le Pr Yvan Larondelle, bioingénieur . Par exemple, le développement d’aliments plus riche en DHA. » Il y a moyen d’en faire en profitant des capacités enzymatiques des animaux que nous consommons. Certains animaux sont très efficaces à produire du DHA lorsqu’on les nourrit de façon intelligente, comme les truites et les saumons. Même chose pour les oeufs : les poules, lorsqu’elles sont nourries de manière adéquate, peuvent produire des oeufs riches en DHA. Dans la plupart des cas, les oeufs que l’on trouve dans le commerce sont pauvres en DHA parce que les poules ne sont pas nourries de manière adéquate pour ce job ».

Par ailleurs, poursuit-il, le DHA n’est peut-être pas le seul acide gras efficace pour détruire les cellules cancéreuses. « D’autres acides gras dans la nature sont efficaces à provoquer la ferroptose. Des recherches en ce sens sont en cours dans nos labos. On peut imaginer de développer des cocktails d’huiles gagnants pour augmenter la prévention par rapport au développement des tumeurs. On pourrait aussi introduire ces huiles dans des préparations alimentaires, avec des fruits, des légumes et de la matière grasse, pour en faire des petits crackers, pour consommer à l’apéritif en remplacement des chips !  »

« Comme on le souligne aussi dans l’article, on peut enfin étudier la combinaison du DHA avec les médicaments. L’alimentation et le traitement chimiothérapeutique peuvent fonctionner de manière complémentaire. On peut imaginer des synergies entre le DHA ou d’autres acides gras et certains médicaments. On peut d’introduire ce genre de composés dans des programmes de chimiothérapie.”

Car cet acide gras agit bien sur les cellules tumorales en acidose, située au centre des tumeurs. Il ne tue donc pas la tumeur en elle-même. « Les cellules en périphérie sont la cible des médicaments actuels. Elles prolifèrent le plus mais ne sont pas les plus agressives. Notre article ici se penche sur la manière de s’attaquer aux cellules du centre, souvent oubliées par les traitements et qui peuvent causer des rechutes », souligne Olivier Feron.

L’idée donc n’est pas de remplacer les traitements existants contre le cancer. “On se garde bien, en tant que scientifiques, de faire passer le message que l’on peut traiter un cancer avec une gélule de DHA, souligne Olivier Feron. On travaille malgré tout à des systèmes de délivrance de ce DHA de manière plus efficace que la voie orale. On peut imaginer des délivrances au niveau sanguin, qui permettrait d’avoir un impact thérapeutique beaucoup plus prononcé. Mais à ce stade, ce que notre article peut susciter, c’est que ces taux de DHA, cette consommation d’Oméga 3 nettement insuffisante dans la population générale, mérite d’être discuté car il y a besoin d’augmenter ces taux, dans un contexte de prévention. Ce papier a le mérite de mettre le projecteur sur les besoins d’augmenter les apports, à travers si pas des complètement alimentaires, des aliments santé. “Dans la population, on estime que la consommation DHA est limitée à 100 mg par jour. Le minimum recommandé par le conseil supérieur de la Santé à 250 mg.

La recherche a été soutenue par la Fondation Louvain, la Fondation contre le cancer et le Télévie.

Top 22 comment tuer les métastases naturellement synthétisé par Lamsach

Cancer: une protéine clé pour bloquer les métastases

  • Auteur: lexpress.fr
  • Date de publication: 10/23/2022
  • Commentaire: 4.71 (557 vote)
  • Résumé: Une équipe de chercheurs suisses a découvert que sans cette protéine existant naturellement dans le corps, les cellules cancéreuses diffusées à …

Assiette anti-cancer: les 20 aliments à privilégier

  • Auteur: notretemps.com
  • Date de publication: 06/05/2022
  • Commentaire: 4.39 (336 vote)
  • Résumé: … et capacité à tuer un large éventail de cellules cancéreuses. … fortement la croissance tumorale et la formation de métastases.

Traitement naturel pour Dommages des traitements anticancer

  • Auteur: votresanteaunaturel.info
  • Date de publication: 09/02/2022
  • Commentaire: 4.23 (356 vote)
  • Résumé: Remèdes naturels pour soigner naturellement les dommages causés par … remède miracle cancer, comment tuer les métastases naturellement, …
  • Résultats de recherche correspondants: Pour atténuer les dommages collatéraux des traitements anticancer, la phytothérapie peut prendre le relais facilement et améliorer nettement le confort du malade et les troubles fonctionnels dus aux traitements classiques du cancer (chimiothérapie, …

Pour tuer les cellules cancéreuses naturellement, métastases

  • Auteur: recetbio.com
  • Date de publication: 11/21/2022
  • Commentaire: 4.01 (316 vote)
  • Résumé: b ) La quercétine · l’ail ; · l’oignon rouge ; · la câpre ; · les haricots verts ; · le thé ; · les choux ; · les baies ; · le raisin ; …
  • Résultats de recherche correspondants: Les champignons asiatiques comme le Maitake, le Shiitake et le Reishi trouvent leurs vertus dans des polysaccharides dites bêta-glucanes. Ils sont connus dans la médecine traditionnelle pour leurs capacités à améliorer le système immunitaire et à …

Cancers : mieux barrer la route aux métastases

  • Auteur: sante.lefigaro.fr
  • Date de publication: 07/22/2022
  • Commentaire: 3.92 (304 vote)
  • Résumé: Et il sera très difficile de les tuer toutes, donc de parler de guérison, même si on arrive parfois à bloquer la maladie comme dans certains …
  • Résultats de recherche correspondants: «L’efficacité face au cancer dépend surtout de la possibilité de détruire précocement la tumeur primitive. C’est donc d’abord la chirurgie, en l’enlevant* qui permet de guérir du cancer», rappelle le Pr Alain Puisieux (CRCL-Unicancer Lyon). «Avec la …

Certaines plantes luttent contre les cancers

  • Auteur: mesoigner.fr
  • Date de publication: 04/12/2022
  • Commentaire: 3.61 (446 vote)
  • Résumé: … en prévention ou en complément du traitement anti-cancer. L’if est le traitement utilisé à l’hôpital pour tuer les cellules cancéreuses.

Cancer du sein : un cocktail prometteur de 6 plantes guérisseuses

  • Auteur: lepoint.fr
  • Date de publication: 09/09/2022
  • Commentaire: 3.47 (522 vote)
  • Résumé: … capable de tuer 100 % des cellules de cancer du sein d’un échantillon, … L’équipe de scientifiques a également noté que les métastases …
  • Résultats de recherche correspondants: Ainsi, en France, grâce aux dépistages précoces et surtout aux nouveaux traitements de plus en plus adaptés à la tumeur, environ 80 % des femmes en guérissent. Néanmoins, comme le soulignent les chercheurs de cette étude américaine, les traitements …

Cancer : le remède oublié – Santé Nature Innovation

  • Auteur: santenatureinnovation.com
  • Date de publication: 06/18/2022
  • Commentaire: 3.31 (301 vote)
  • Résumé: … Dr Coley va rechercher des cas de « sarcome » semblables à celui qui a tué sa patiente. … Comment cette découverte fut tuée dans l’œuf.
  • Résultats de recherche correspondants: Le Dr Coley créa une mixture de bactéries mortes, donc moins dangereuses, appelée Toxines de Coley. Cette mixture était administrée par injection jusqu’à entraîner de la fièvre. Il fut observé que le remède était efficace, y compris dans le cas des …

Les traitements anti-cancer

  • Auteur: cancer.be
  • Date de publication: 09/06/2022
  • Commentaire: 3.03 (580 vote)
  • Résumé: Les cookies de statistiques permettent au propriétaire du site de savoir comment les visiteurs interagissent avec le site, en collectant et mémorisant des …

Comment tuer les métastases naturellement ?

  • Auteur: synonyme-du-mot.com
  • Date de publication: 02/11/2022
  • Commentaire: 2.96 (87 vote)
  • Résumé: Si les métastases peuvent être traitées par le froid (cryothérapie), il est aussi possible de traiter certaines métastases par le chaud. Cette méthode, appelée …

Q/R Cancer métastatique :  Avoir des métastases, ça change quoi ? 

  • Auteur: rose-up.fr
  • Date de publication: 05/10/2022
  • Commentaire: 2.87 (161 vote)
  • Résumé: Comment diagnostique-t-on un cancer métastatique ? Il y a trois moments différents où l’on peut découvrir que la maladie est métastatique. Tout …
  • Résultats de recherche correspondants: Enfin, il peut aussi arriver que ce soient les métastases que l’on découvre en premier, par les symptômes (douleurs, difficultés respiratoires, fatigue inhabituelle) qu’elles provoquent. Et que ce soit en recherchant l’origine de ces symptômes que …

6 substances naturelles combinées détruisent les cellules cancéreuses en laboratoire

  • Auteur: psychomedia.qc.ca
  • Date de publication: 03/14/2022
  • Commentaire: 2.6 (172 vote)
  • Résumé: 6 substances naturelles combinées détruisent les cellules cancéreuses en laboratoire · la curcumine (présente dans le curcuma, qui est un des …

Aliments anti cancer : quels sont les meilleurs ?

  • Auteur: sante.journaldesfemmes.fr
  • Date de publication: 03/15/2022
  • Commentaire: 2.65 (113 vote)
  • Résumé: Le cancer tue chaque année environ 150 000 personnes en France. … leur chair est naturellement dépourvue de composés cancérigènes, …

Comment aider votre chat et le soutenir naturellement lors d’un cancer

Comment aider votre chat et le soutenir naturellement lors d'un cancer
  • Auteur: homeoanimo.com
  • Date de publication: 06/06/2022
  • Commentaire: 2.4 (172 vote)
  • Résumé: Les cancers des poumons à proprement dit sont plutôt rares chez le chat. Par contre, plusieurs autres types de cancers peuvent migrer aux poumons (métastases).
  • Résultats de recherche correspondants: C’est d’ailleurs arrivé au chat d’une amie. Suite à sa vaccination, la petite bosse sous la peau ne s’est jamais résorbée et en la faisant analyser, les vétérinaires se sont rendus compte qu’un cancer se développait. Mais ne vous inquiétez pas, …

Les plantes miracles pour tuer les cellules cancéreuses naturellement

  • Auteur: lesremedesdemonpere.com
  • Date de publication: 04/15/2022
  • Commentaire: 2.38 (58 vote)
  • Résumé: Les plantes miracles pour tuer les cellules cancéreuses naturellement · 1- Le gingko biloba · 2- L’ail : l’une des plantes miracles pour tuer les …
  • Résultats de recherche correspondants: L’ail est une plante potagère aux multiples vertus. Hippocrate recommandait déjà sa consommation en grandes quantités comme remède contre le cancer. Son principal composé, le disulfure de diallyle, empêcherait le développement et la prolifération de …

Comment éliminer les métastases

  • Auteur: medisite.fr
  • Date de publication: 11/20/2022
  • Commentaire: 2.37 (123 vote)
  • Résumé: Les métastases, c’est quoi ? © FotoliaOn utilise le terme « métastase » lorsqu’un cancer a envoyé des cellules tumorales en dehors de sa localisation d’origine.

Zoom sur 10 aliments anti-cancer – So Soir

  • Auteur: sosoir.lesoir.be
  • Date de publication: 11/19/2022
  • Commentaire: 2.26 (132 vote)
  • Résumé: Notre alimentation joue un rôle primordial sur notre santé. Certains aliments permettent de prévenir ou d’empêcher la prolifération de certaines …

Comment faire croire à une cellule cancéreuse quelle meurt de chaud, et la tuer ?

  • Auteur: fondation-arc.org
  • Date de publication: 11/22/2022
  • Commentaire: 2.08 (196 vote)
  • Résumé: La radiofréquence est une technique utilisée en alternative à la chirurgie, notamment pour détruire des métastases de cancers du côlon …

Les plantes peuvent-elles nous aider à lutter contre le cancer ?

  • Auteur: notrenature.be
  • Date de publication: 10/30/2022
  • Commentaire: 2.09 (187 vote)
  • Résumé: Certainement ! Mais comment ? De nombreuses plantes synthétisent des substances chimiques qui aident à lutter contre le cancer.
  • Résultats de recherche correspondants: Même les mauvaises herbes peuvent avoir des effets bénéfiques contre le cancer. Le podophyllum pousse comme du chiendent en Inde et au Pakistan. Cette plante rare contient de la podophyllotoxine (PPT), qui sert de base à plusieurs médicaments …

Mangez pour affamer le cancer | Pharmacie Principale

  • Auteur: m.pharmacie-principale.ch
  • Date de publication: 06/26/2022
  • Commentaire: 1.98 (189 vote)
  • Résumé: A chaque instant, des cancers microscopiques se forment dans notre corps. Quand ils atteignent la taille d’une pointe de stylo à bille (0.5 mm3), …

Les plantes qui vous aident à combattre le cancer

Les plantes qui vous aident à combattre le cancer
  • Auteur: lepetitjournal.com
  • Date de publication: 01/15/2022
  • Commentaire: 1.72 (193 vote)
  • Résumé: … preuve que c’est vraiment dangereux et que ça peut vous tuer ». … avec un cancer du poumon à grandes cellules, métastases au cerveau.
  • Résultats de recherche correspondants: Des recherches américaines ont montré que les substances chimiques contenues dans la fumée de cigarette provoquent une mutation du gène BPDE, connu pour son étroite association avec de nombreux cancers. Le BPDE endommage le gène K-RAS, ce qui …

CANCER : Un antibiotique et la vitamine C pour tuer les cellules cancéreuses

  • Auteur: santelog.com
  • Date de publication: 08/17/2022
  • Commentaire: 1.77 (175 vote)
  • Résumé: Cette nouvelle étude propose une approche combinée utilisant l’antibiotique doxycycline suivie de la vitamine C pour éliminer les cellules …

Recommended For You