Liste de 10+ comment faire du slime avec de la farine

Tout parent plus ou moins expérimenté sait très bien que la clé vers la joie des enfants est la diversité. Les petits s’ennuient rapidement et inventer de nouvelles manières de les tenir occupés et de les divertir est un effort permanent de la part de leurs mamans et papas. Les parents dévoués connaissent par cœur la recette pâte à sel idéale, ils savent comment faire une bulle savon rebondissante et la composition du sable cinétique DIY n’est pas un secret pour eux, n’est-ce pas ? Eh bien, tôt ou tard, les idées amusantes s’épuisent et on se trouve confiné à la maison avec les gosses qui courent partout et crient tout le temps … Alors, il est grand temps de découvrir comment faire du slime sans colle pour que la paix retriomphe chez vous !

Comment faire du slime maison

comment faire slime maison étapes sans utiliser borax sans colle

Vous savez probablement déjà que la préparation du slime « classique » implique utiliser de la colle transparente pour papier/carton. De même, le slime proprement dit contient de la poudre de borax – un minéral qui est potentiellement dangereux s’il est trop concentré car il peut brûler votre peau, provoquer de la nausée, causer des maux de tête, etc. Alors, comment sauter ces deux ingrédients risqués, le tétraborate de sodium décahydraté en particulier, sans compromettre le résultat final ? Autrement dit, comment faire du slime sans borax ni colle ?

Comment faire du slime sans colle ni borax

recettes idées faire slime fécule mais gel douche colorants alimentaires

La recette de base pour slime sans colle et acide borique est assez simple et facile à reproduire chez soi. Vous aurez besoin de matériel banal, notamment : gel douche, fécule de maïs et colorants alimentaires de votre choix. Logiquement, leurs quantités dépendent du volume de gelée à modeler que vous voulez obtenir à la fin. Certaines variantes de cette recette utilisent du shampooing incolore, du nettoyant vaisselle, du savon liquide, du baume à cheveux et d’autres sortes de produits cosmétiques et ménagers de ce genre.

comment faire du slime sans colle borax base de crème rasage

Ce qui compte ici est de colorer le gel douche à l’avance pour vous faciliter le travail par la suite. Naturellement, la coloration peut avoir lieu à un stade ultérieur, mais l’incorporer en douceur au mélange prendra plus d’efforts. Puis, ajoutez de petites doses de maïzena au liquide de nettoyage coloré en malaxant bien la substance à chaque reprise. Comme vous pouvez l’imaginer, le but final est d’obtenir une pâte molle, homogène et facile à manipuler. Si sa texture devient trop épaisse, ajoutez-y quelques gouttes d’eau. Voilà comment faire du slime sans borax ni colle, à 3 ingrédients seulement et en un rien de temps !

Recette de slime maison à base de masque pelable

comment faire du slime sans colle borax idées truculentes enfants

Une autre recette expliquant comment faire du slime sans borax ni agent adhésif nous donne l’idée d’utiliser un masque visage. Retenez que dans le but de mener à bien le projet gluant, le masque doit être du type peel-off. L’astuce ici est de l’activer avec une pincée de bicarbonate de soude et un peu de solution pour lentilles de contact. Incroyablement, ça fonctionne à merveille ! Voilà comment exactement concocter la pâte visqueuse en question :

Comment faire du slime avec de la farine (sans colle ni borax)

comment faire du slime sans colle borax recettes sans risques santé

Ensuite, nous avons le plaisir de vous présenter une substance malléable complètement inoffensive, voire comestible ! La vidéo ci-après illustre parfaitement comment faire du slime avec de la farine, de l’eau et de l’huile d’olive. Oui, c’est tout ! Bien sûr, c’est plutôt une pâte grasse qu’un slime au sens propre du mot, mais ce qui importe ici c’est que vous pouvez tranquillement l’inclure dans votre liste d’activités manuelles maternelle ! Les seules précautions à observer sont: équiper les enfants de tabliers et tenir l’argile huileuse loin des murs nouvellement repeints.

Comment faire du slime avec de la patafix

gomme-adhésive-patafix-blu-tack-fabriquer-slime-maison-élastique

Que vous connaissiez ce produit sous les noms Patafix, Blu-Tack ou Tack-it, ça dépend de son fabricant et du pays où vous vous trouvez. Il s’agit de la gomme adhésive en forme de bâtonnets ou pastilles permettant de fixer des objets légers sur un plan vertical sans gâcher ni l’un, ni l’autre. La nature-même de cet objet à tack puissant suppose qu’il sera parfait pour en fabriquer une matière pétrissable, non ? Bon, la patafix répond à ces attentes puisque le slime suivant s’avère super élastique et amusant à manipuler !

slime maison patafix blu tack savon liquide recette facile

Par-dessus le marché, vous n’aurez besoin que de 2 ingrédients pour le réaliser : savon à mains liquide et Blu-Tack. D’abord, prenez un bon morceau de patafix et pétrissez-le entre vos doigts pour le réchauffer et le rendre plus mou. Ajoutez-y un peu de savon liquide et continuez à malaxer la boulette avec les paumes de vos mains. Répétez cette procédure deux ou trois fois ou jusqu’à l’obtention d’une consistance molle et malléable. Faites attention à ne pas en faire trop parce que la préparation résultera fluide, excessivement collante et difficile à manier. Voilà comment faire du slime avec de la patafix !

Recette de gelée plastique avec lessive et bicarbonate de soude

comment faire slime avec bicarbonate de soude sans colle borax

L’idée à suivre met en lumière comment faire du slime avec de la lessive en l’ajoutant à un autre ingrédient qu’on a déjà rencontré dans les recettes précédentes – le masque peel-off. Toujours, l’agent épaississant le gel pour le rendre pétrissable est le bicarbonate de soude. Remarquez que la règle d’or dans ce cas est assez simple : mélanger, mélanger, mélanger ! En malaxant constamment la bave gluante et en lui ajoutant peu à peu la lessive vous permettez à l’humidité excessive de s’évaporer ce qui conglutinera finalement la substance à jouer.

Comment faire du slime avec du bicarbonate de soude

recettes faire du slime sans colle sans borax pates sans risques santé

La proposition suivante repose sur un élément que nous avons déjà mentionné à maintes reprises, mais cette fois-ci, c’est l’ingrédient-phare. Oui, vous l’avez bien deviné, il s’agit du bicarbonate de soude presque omnipotent. Sauf de vous servir bien en nettoyage de la maison et entretien du jardin, il s’avère que l
e composé à formule NaHCO₃ peut également se transformer en joujou ! Alors, voilà comment faire du slime avec du bicarbonate de soude.

comment faire du slime galaxy pailleté sans borax sans colle

Dans un grand bol, mélangez ensemble 1 tasse de bicarbonate de soude et quelques cuillères à soupe de shampoing ou liquide vaisselle. Remuez bien. Ne vous inquiétez pas d’être exact avec les mensurations, faites plutôt des essais. Il est fort probable de devoir ajouter encore un peu de poudre ou de savon pour respectivement concentrer ou diluer le mélange. Ajoutez le liquide peu à peu, remuez et quand vous vous approchez à la texture préférée, laissez le tout reposer.

Selon certaines sources, du shampooing ordinaire fonctionne le mieux, mais un shampooing avec revitalisant 2 en 1 est également admissible. La différence unique entre les deux options est que la texture résultant du baume sera plus douce et plus glissante. Il va sans dire que le slime aura la couleur du shampoing ou du savon liquide utilisé, ajoutez donc du colorant alimentaire si vous voulez la modifier. Veuillez également consulter la vidéo ci-dessus démontrant une autre version de la même idée : du slime maison à base de crème à boucles sans rinçage et bicarbonate de soude.

Comment faire du slime sans colle avec de la crème à raser

comment faire du slime sans colle borax crème raser shampooing

Pour finir, on vous détaillera comment faire du slime sans colle ni borax en utilisant un autre produit cosmétique populaire. Préparez un tube de crème de rasage, un shampooing enfant 3-en-1, du sel, un bol à mélanger et une spatule.

comment faire du slime sans colle sans borax recettes sans risque

Pour commencer, versez du shampooing dans le cul de poule. Si vous ne savez pas quelle quantité utiliser, essayez avec deux ou trois cuillères à soupe. Ayez à l’esprit que vous pouvez toujours en ajouter plus tard pour créer un lot plus important. Additionnez la crème à raser dans le bol en visant un mélange de shampooing et crème en proportion approximative 1:1.

tutoriel comment faire du slime sans colle borax paillettes brillantes

Remuez jusqu’à ce que votre mixture ait une consistance uniforme et ajoutez du sel. Si vous avez opté pour une dose d’essai initiale à base de deux cuillères à soupe de shampooing, vous devrez utiliser environ une cuillère à café de sel. Mixez le tout pour que la concoction obtienne une texture lisse et puis congelez au cours de 15 minutes. Retirez et jouez !

Quelques drôles d’idées de personnalisation en prime

boules anti-stress maison ballons remplis fécule mais eau

Si vous voulez, vous pouvez égayer davantage chacun de ces slimes en ajoutant une ou deux gouttes de colorant alimentaire. Une autre idée de génie est pétrir une goutte d’huile essentielle de votre préférence dans la substance à modeler pour lui donner une odeur agréable. Cela peut même lui ajouter de la valeur thérapeutique car, d’après les lois de l’aromathérapie, les différents arômes influencent notre cerveau et stimulent ses capacités variées.

activité manuelle maternelle comment faire du slime sans colle borax

En outre, saupoudrez un peu de paillettes pour faire briller votre slime maison, mélangez-y des perles, des billes en polystyrène ou en plastique, des boutons multicolores, des confettis, des yeux mobiles ou d’autres petits objets amusants. Cela donnera à votre concoction une texture encore plus intéressante et super rigolote !

comment faire du slime maison sans utiliser borax sans colle

Enfin, conservez votre slime fait main dans un contenant à fermeture hermétique et il préservera ses drôles de qualités pour plusieurs jours. Voilà comment faire du slime sans colle ni borax en 7 manières différentes, comment le personnaliser à sa guise et comment le garder en bon état !

Sources utilisées : YouTube blog.manomano.co.uk www.dummies.com

Top 11 comment faire du slime avec de la farine synthétisé par Lamsachdoda

Comment fabriquer du slime naturel ?

  • Auteur: fluxdeconnaissances.com
  • Date de publication: 04/30/2022
  • Commentaire: 4.93 (721 vote)
  • Résumé: Mixez une 1/2 tasse d’eau avec une 1/2 tasse de colle dans un bol. … · Colorisez le slime avec du colorant alimentaire bleu. … · Mélangez 1,5 …

Étiquette : recette pate slime avec farine

  • Auteur: ideedactivite.wordpress.com
  • Date de publication: 01/14/2022
  • Commentaire: 4.61 (311 vote)
  • Résumé: 1 – Mélangez 4 grosses cuillères à soupe de farine à 20 cuillères à soupe de Gel douche ou shampoing dans un saladier. Rajoutez le colorant (d’ …

Comment faire du slime avec de la farine

  • Auteur: comment-faire.me
  • Date de publication: 12/07/2021
  • Commentaire: 4.5 (268 vote)
  • Résumé: Comment faire du slime avec de la farine … Your browser can’t play this video. Learn more. More videos on YouTube.

Comment Faire du Slime à la Maison ? Nos 4 recettes

Comment Faire du Slime à la Maison ? Nos 4 recettes
  • Auteur: reussiralecole.fr
  • Date de publication: 04/04/2022
  • Commentaire: 4.1 (310 vote)
  • Résumé: Cinq étapes faciles avec de la farine et du shampoing … Tout d’abord, verse 120 ml de shampoing dans un récipient. … Ensuite, ajoute quelques goûtes de colorant …
  • Résultats de recherche correspondants: A présent, testons ensemble notre quatrième recette slim avec de la farine et du shampoing. Tu verras, elle est super facile à faire car il faut des produits basiques que tout le monde possède à la maison. En effet, cette fois-ci il te
    faut de la …

Comment faire du slime de farine ?

  • Auteur: fashion.decorexpro.com
  • Date de publication: 12/07/2021
  • Commentaire: 3.89 (450 vote)
  • Résumé: Avec du savon et du dentifrice · la pâte et le savon doivent être bien mélangés; · versez un peu de farine dans le mélange obtenu, la masse doit devenir dense;.

Comment faire du slime : 3 recettes géniales

Comment faire du slime : 3 recettes géniales
  • Auteur: jeuxetcompagnie.fr
  • Date de publication: 07/10/2022
  • Commentaire: 3.59 (356 vote)
  • Résumé: Pour cette recette de slime, il suffit de remplir un verre de farine de maïs et de le verser dans un bol ou un saladier. Remplissez ensuite un demi verre d’eau, …
  • Résultats de recherche correspondants: Important : votre marque de solution pour lentilles de contact doit contenir de l’acide borique dans la liste des ingrédients (comme la solution Renu par exemple). C’est ce qui interagit avec la colle pour former le slime. Voici comment faire du …

Comment faire du slime avec de la lessive et de la farine ?

  • Auteur: synonyme-du-mot.com
  • Date de publication: 04/10/2022
  • Commentaire: 3.54 (361 vote)
  • Résumé: 1 – Mélangez 4 grosses cuillères à soupe de farine à 20 cuillères à soupe de Gel douche ou shampoing dans un saladier. Rajoutez le colorant (d’abord quelques …

Comment faire du slime facile et rapide ?

  • Auteur: flashmode.tn
  • Date de publication: 09/06/2022
  • Commentaire: 3.29 (500 vote)
  • Résumé: Comment faire du slime avec de la farine et du dentifrice ? · Mettez un peu de shampoing dans un petit bol. · Ajoutez le dentifrice . … · Remuez …
  • Résultats de recherche correspondants: Il vous suffit d’un peu de farine, d’eau et de sucre. Versez un verre de farine, deux verres d’eau et deux cuillères à soupe de sucre dans une casserole. Puis, faites chauffer à feu doux en remuant le mélange jusqu’à obtenir une pâte consistante. …

6 recettes efficaces pour faire un slime non toxique

6 recettes efficaces pour faire un slime non toxique
  • Auteur: astucesdegrandmere.net
  • Date de publication: 03/01/2022
  • Commentaire: 3.04 (557 vote)
  • Résumé: Les étapes : Après avoir laissé tremper vos graines pendant 2h dans de l’eau, remuez puis ajoutez la gomme de xanthane ainsi que le colorant alimentaire.
  • Résultats de recherche correspondants: On le connaît surtout pour ses effets régulateurs de transit. Il permet en effet de lutter contre la constipation. Toutefois, associé à de l’eau, le psyllium blond prend une consistance de gel épais. Et une fois chauffé, il ressemble à s’y méprendre …

Comment faire du slime avec de la farine ?

  • Auteur: stress-zero.fr
  • Date de publication: 02/18/2022
  • Commentaire: 2.89 (166 vote)
  • Résumé: Pour faire du slime avec de la farine, que ce soit pour s’initier au fait maison ou pour tester une nouvelle chose avec les enfants, il vous suffit de …

Comment faire du slime avec de la farine de maïs ?

  • Auteur: fr.411answers.com
  • Date de publication: 02/25/2022
  • Commentaire: 2.72 (157 vote)
  • Résumé: Pour faire de la farine de maïs ou de l’amidon de maïs, de la boue, mélangez de la farine de maïs et de l’eau dans un rapport de 2 pour 1.

Recommended For You