Top 10+ quel embout de ponceuse pour enlever le gel

Pour réussir les poses d’ongle et avoir des ongles bien définis et brillants, il est primordial de disposer de certains outils essentiels. Parmi les plus indispensables, figure l’embout ponceuse ongle qui permet de travailler les faux ongles.

Il n’est pas réservé uniquement aux stylistes prothésistes et aux esthéticiennes et s’adapte aussi au quotidien de chaque personne. Ainsi, si vous êtes passionné par la pose des ongles et désirez réussir vos poses, vous devez vous approprier cet outil. Pour cela, découvrez l’essentiel à savoir sur l’embout ponceuse ongle.

Qu’est-ce qu’un embout ponceuse ongle ?

L’embout ponceuse ongle est un dispositif électrique qui est créé pour les soins esthétiques des ongles. Il comporte plusieurs embouts différents qui ont un rôle bien précis et une forme particulière selon la technique utilisée. Encore appelés fraises, ces embouts servent à la fois pour une pédicure ou une manucure. Vous devez donc maîtriser leurs fonctions avant de l’utiliser.

En outre, un embout ponceuse ongle est plus minutieux, plus rapide et plus efficace qu’une lime à ongles traditionnelle. Il sert principalement à enlever certaines matières telles que la peau morte, la résine, le gel ou le reste de colle à ongles. Aussi, vous pouvez l’utiliser pour préparer la pose des ongles, pour raccourcir, blanchir ou polir l’ongle. Polyvalente, l’embout ponceuse ongle aide aussi à retirer les faux ongles, remettre ou retirer en état le vernis. Ajouté à cela, cet outil vise également à enlever les irrégularités sur les mains ou les pieds et à repousser les cuticules. Par ailleurs, pour parfaire les motifs faits sur les faux ongles en résine ou en gel, cet outil est très approprié.

Embout-Ponceuse-ongle

L’utilisation des différents embouts d’une ponceuse

Il existe plusieurs types d’embouts sur une ponceuse à ongle qui lui permet d’assurer pleinement son rôle. Entre autres, il faut distinguer le cône de précision, le cône, le cône en feutre, le cylindre, le manchon et le disque.

1) Le cône de précision

Le cône de précision est équipé d’une finesse très particulière qui lui sert à retirer les peaux mortes et les callosités qui entourent l’ongle au niveau des pieds et des mains. Il est recommandé pour obtenir un travail très précis et permet de gagner un gain de temps. Hormis celui-ci, il faut aussi distinguer le cône en forme de flamme qui est privilégié par les femmes ayant des ongles incarnés. En réalité, la forme de cet embout lui permet facilement de se glisser entre la peau et l’ongle et d’éliminer par la suite les fragments qui sont susceptibles de causer des douleurs importantes. Pour finir, ce cône permet d’ôter les zones mortes des ongles.

2) Le cône

Le cône se démarque des autres de par sa grosseur. Il est aussi utilisé selon le grain dont il est équipé. En particulier, le cône doté d’un gros grain est utile pour éliminer rapidement les peaux mortes, les peaux sèches, les gros durillons sur le talon et la voûte plantaire. Le grain moyen quant à lui est plus efficace au niveau de l’ongle et sert principalement à repousser et à polir les cuticules.

3) Le cône en feutre

Le cône en feutre est le plus courant aujourd’hui lors des finitions de manucure. Il est en particulier utilisé pour éliminer les résidus présents sur les ongles et par la suite pour polir leur extrémité et leur surface. La matière présente sur ce cône ne présente aucun inconvénient pour les ongles même les plus fragiles. S’il est bien utilisé, le cône en feutre permettra de rendre les ongles résistants et forts.

kit-ponceuse-manucure

4) Le cylindre

Le cylindre est très efficace pour poncer et lisser les ongles des pieds et des mains. Il demeure toutefois plus approprié pour les ongles épais, auxquels il donne une surface régulière et plus lisse.

5) Le manchon

Le manchon sert à dégrossir et à raffiner le modelage de faux ongles en résine acrylique ou en gel UV. Cependant, vous devez l’utiliser de manière minutieuse, car il peut facilement abîmer l’ongle. Aussi, le manchon peut contenir des bandes abrasives.

6) Le disque

Enfin, le disque est l’un des embouts que possède une ponceuse à ongle et qui restent très faciles à utiliser. Entre autres, il permet de lisser et de limer l’extrémité des ongles pour leur donner la longueur et la forme souhaitée. De même, il sert à éliminer les irrégularités qui peuvent vous blesser. En outre, il existe plusieurs types de grains, dont les disques au grain fin, qui conviennent aux ongles des mains et les gros grains qui servent à limer les ongles épais notamment les ongles des pieds.

Ponceuses-pour-ongle

Comment choisir un embout ponceuse ongle ?

Pour obtenir des résultats efficaces et un gain de temps lors de l’utilisation d’un embout ponceuse à ongle, il est important de bien choisir l’outil. Pour cela, vous devez baser votre choix sur certains critères essentiels.

1) Le type d’ongle

Avant de porter votre choix sur un embout ponceuse ongle plutôt qu’un autre, vous devez d’abord tenir compte du type d’ongle à traiter. Sachant que la ponceuse peut s’accompagner d’un ou de plusieurs embouts, il est crucial de veiller à ce que le choix que vous feriez convienne à vos ongles. Si vous voulez opter pour un seul embout, veillez à ce que celui-ci convient aux faux ongles et aux ongles naturels. De plus, si vous envisagez d’opérer sur les deux types d’ongles, pensez à choisir les embouts qui s’adaptent à ces derniers.

2) Le prix

Lors du choix d’un embout ponceuse ongle, le prix est un critère important qu’il faudra analyser avant de choisir. Pour les débutants, il est préférable de choisir les modèles basiques qui ne contiennent que les options les plus essentielles. Il faudra donc privilégier les modèles de premier prix, mais qui doivent permettre tout de même de faire l’essentiel. Après avoir cerné le fonctionnement de ces outils, vous pouvez vous tourner vers les modèles plus avancés qui proposent une multitude d’options. Par contre, pour les expérimentés notamment les esthéticiens et les professionnels de ce domaine, il faudra privilégier les embouts les plus sophistiqués.

Manucure

3) La puissance

Avant d’opter pour un embout ponceuse à ongle, vous devez vous attarder sur la puissance de l’appareil. La puissance de ces outils se traduit en général par le nombre de tours qu’il réalise par minute. Notez qu’un modèle performant peut effectuer entre 2000 et 30000 rotations par minute. Toutefois, sachez que certains modèles sont également capables d’excéder cette moyenne et de faire beaucoup plus. Vous devez de ce fait choisir la puissance selon l’utilisation que vous voulez en faire. Pour les ongles naturels par exemple, vous pouvez opter pour un modèle de 10000 RPM. Par contre pour les ongles acryliques, vous devez choisir un modèle d’une puissance de 20000 RPM.

4) Les accessoires inclus

Les accessoires inclus dans les embouts sont indispensables pour avoir des résultats selon vos attentes. Ainsi, pour un kit de ponceuse électrique, vous devez disposer entres autres :

  • Des embouts de toute sorte,
  • Des embouts en papier verre,
  • Des embouts de pédicure.

En disposant les embouts de différents types, vous pouvez utiliser les petits diamètres pour des travaux plus précis et les gros diamètres pour les travaux qui demandent moins de précision. De ce fait, vous pouvez choisir des modèles polissoirs, flamme, conique ou cylindrique.

De même, les embouts en papier verre sont utiles pour polir les ongles. Ils se déclinent en plusieurs grains, dont le grain 80, 150,180 et 240. En outre, les embouts de pédicure comme leur nom l’indique sont utiles pour enlever les callosités et les points durs au niveau des pieds. Par ailleurs, votre kit peut aussi intégrer d’autres accessoires importants. Il s’agit en particulier d’un outil de polissage pour les pointes, les dissolvants pour les ponceuses électriques, un protecteur anti-poussière d’ongles et une pédale de commande.

5) La fréquence d’utilisation

La fréquence d’utilisation d’un embout ponceuse à ongle déterminera également le choix que vous ferez. Pour un usage occasionnel, vous pouvez opter pour un modèle à petit prix qui pourra servir pendant une à deux fois par semaine. Par contre, si l’utilisation est destinée à un salon de manucure et de pédicure, il faudra privilégier les modèles plus performants. L’investissement sera donc énorme dans ce cas et vous pouvez débourser des milliers d’euros pour avoir un modèle sophistiqué.

ongle-maison

6) Le confort d’utilisation

Il faut rappeler que la ponceuse électrique se décline principalement en deux formes dont la ponceuse filaire et la ponceuse sans fil. Pour avoir un confort d’utilisation, vous pouvez vous tourner vers la ponceuse sans fil qui semble plus pratique. Vous n’aurez donc pas à gérer le câblage lors de l’utilisation. Cependant, vous devez veiller à l’autonomie de la batterie afin que celle-ci soit un peu plus longue.

En outre, bien qu’il n’offre pas un confort d’utilisation, le modèle avec fil reste plus efficace. Il ne présente aucun problème lié à l’autonomie et convient donc pour une utilisation fréquente. Ajoutés à cela, les modèles à fils sont plus puissants que les appareils sans fil. Par ailleurs, hormis ce point, vous devez aussi privilégier un appareil facile à prendre en main, léger et qui est conçu de manière organique. Veillez également au son qu’émet votre appareil afin que celui-ci génère moins de bruit. Pour finir, vous pouvez aussi choisir selon la présence ou l’absence de certaines options, dont la présence d’un éclairage LED, et la possibilité de régler la vitesse de l’appareil.

ponceuse-a-ongle

Top 12 quel embout de ponceuse pour enlever le gel synthétisé par Lamsachdoda

LAvis dune Esthéticienne ! Quelle est la Meilleure Ponceuse Ongle ?

  • Auteur: latelierdesmasseurs.com
  • Date de publication: 09/10/2022
  • Commentaire: 4.99 (841 vote)
  • Résumé: Quel embout choisir pour une ponceuse ongle et à quoi sert-il ? · Fraise conique : disposant de grain à dimensions variables, la fraise conique sert …

Embout ponceuse ongles – Cdiscount

  • Auteur: cdiscount.com
  • Date de publication: 08/17/2022
  • Commentaire: 4.72 (284 vote)
  • Résumé: PUBLICITÉ · PONCEUSE MANUCURE Forets à ongles,SPECOOL19pcs Embout Ponceuse Ongle · KIT FAUX ONGLES 10 Pcs Foret À Ongles Embouts de Ponceuse à Ongles · FRAISE POUR …

Embouts à ponceuse – Obsessio’nails

  • Auteur: obsessio-nails.fr
  • Date de publication: 04/09/2022
  • Commentaire: 4.44 (476 vote)
  • Résumé: Embout Kemmer « Rainbow Line »en carbure monobloc, denture croisée. L’embout est adapté a un usage professionnel pour éliminer le gel uv et la résine …

Comment Choisir Une Ponceuse à Ongles ?

  • Auteur: mespetitsongles.fr
  • Date de publication: 10/03/2022
  • Commentaire: 4.16 (565 vote)
  • Résumé: Une ponceuse à ongles est utilisée pour retirer de la matière : résine, gel, vernis, peaux mortes ou les résidus de colle pour ongles sous les faux ongles.
  • Résultats de recherche correspondants: De plus ils sont presque inusables. Plus la matière à retirer est dure, plus la fraise se doit d’être résistante. Éviter donc les embouts Emeris, en manchon, et papier de verre, qui abîment l’ongle. Si la matière n’est pas précisée, passez votre …

Embout ponceuse ongle large choix à prix bas

  • Auteur: toutpourlesongles.com
  • Date de publication: 02/28/2022
  • Commentaire: 3.94 (580 vote)
  • Résumé: Les types d’embouts ponceuses pour ongles … On distingue le cône ou la fraise conique, le cône de précision, le cône en forme de flamme, le cône en feutre, le …
  • Résultats de recherche correspondants: On distingue le cône ou la fraise conique, le cône de précision, le cône en forme de flamme, le cône en feutre, le cylindre qui est à peu près comme la fraise conique, le disque qui a des grains épais ou moyens ou encore grain fin et le manchon qui …

Les meilleures ponceuses à ongles pour une manucure maison au top

  • Auteur: cosmopolitan.fr
  • Date de publication: 12/25/2021
  • Commentaire: 3.72 (364 vote)
  • Résumé: A quoi sert une ponceuse à ongles ? · Retirer les faux ongles : ses nombreux embouts, appelés aussi des « fraises », servent à retirer tout ce …
  • Résultats de recherche correspondants: Et comme étape primordiale, il faut travailler la forme de l’ongle. Pour cela, l’outil le plus célèbre reste l’indétrônable lime à ongles. Mais si vous êtes une habituée des faux ongles, il est nécessaire de passer à la ponceuse à ongles électrique …

Socle embout ponceuse ongle – Achat en ligne – Aliexpress

  • Auteur: fr.aliexpress.com
  • Date de publication: 02/18/2022
  • Commentaire: 3.4 (410 vote)
  • Résumé: 100 pièces 80 #/120 #/180 # bandes de ponçage Nail Art lime 6MM pour dissolvant de vernis acrylique Gel UV pour Machine à ongles électrique foret à ongles · 100 …

Embouts de Ponceuse – Indigo Nails

  • Auteur: indigonails.fr
  • Date de publication: 06/01/2022
  • Commentaire: 3.37 (323 vote)
  • Résumé: Embouts de Ponceuse · Embout Cuticule Perfect Manucure Bleu nr9 · Embout Indigo Infinity Life Style 1 · Embout Ponceuse Infinity Style 2 · Embout de ponceuse – …

Guide embouts Ponceuse – melrose-swiss

  • Auteur: melrose-swiss.ch
  • Date de publication: 11/20/2022
  • Commentaire: 3.02 (448 vote)
  • Résumé: Les embouts céramique conviennent parfaitement à tous les gel UV, acrylique et vernis permanent. Généralement il est utilisé pour façonner la …

A quoi servent les différents embouts des ponceuses à ongles ?

  • Auteur: smartfashionbeauty.com
  • Date de publication: 08/28/2022
  • Commentaire: 2.85 (187 vote)
  • Résumé: Il est donc préférable d’opter pour des embouts en carbure de tungstène, ceux recouverts de poudre de diamant ou ceux possédant un revêtement en …
  • Résultats de recherche correspondants: Il est donc préférable d’opter pour des embouts en carbure de tungstène, ceux recouverts de poudre de diamant ou ceux possédant un revêtement en titane. Ce choix s’explique par le fait qu’ils sont composés de matériaux inoxydables et ultra …

Embouts de ponceuse – Appareils Électriques – ONGLES

  • Auteur: peggysage.com
  • Date de publication: 06/19/2022
  • Commentaire: 2.74 (103 vote)
  • Résumé: Profitez de l’expertise PEGGY SAGE : Embouts de ponceuse – Appareils Électriques – ONGLES. Une gamme complète de Embouts de ponceuse, de vernis pour les …

Ponceuse à ongles : les 8 meilleurs modèles en 2022

 Ponceuse à ongles : les 8 meilleurs modèles en 2022
  • Auteur: optare.fr
  • Date de publication: 03/21/2022
  • Commentaire: 2.79 (53 vote)
  • Résumé: Simple d’utilisation et polyvalente, cette machine saura satisfaire les plus créatifs d’entre vous. Idéale pour enlever le vernis et le gel ; limer et réduire l …
  • Résultats de recherche correspondants: On apprécie sa base antidérapante en caoutchouc qui assure la stabilité de l’appareil, et ce, sans vibrations. La poignée faite d’alliage d’aluminium est très légère et durable, ce qui permet de ne pas se fatiguer pendant l’utilisation si celle-ci …

Recommended For You