Liste de 10+ quand un manipulateur vous quitte

le pervers narcissique ne vous laisse pas partir
Enchaîné à un manipulateur pervers narcissique

Si vous êtes en couple avec un pervers narcissique, vous devez connaître ce paradoxe. En effet, d’un côté il vous méprise et déverse continuellement sur vous un flot de haine. On dirait qu’il fait tout pour vous pousser à partir. Pourtant, d’un autre côté, lorsque vous lui parlez de séparation, il veut vous retenir et refuse la rupture.

Pourquoi le manipulateur agit-il ainsi ?

D’où vient cette haine ?

Pourquoi veut-il que vous restiez à ses côté alors que votre simple présence lui semble intolérable?

La haine du pervers narcissique envers vous

Si vous partagez la vie d’un PN, vous savez ce que ça fait d’être la cible d’une haine profonde. C’est ce qui se produit dès qu’il tombe le masque de la séduction. Il vous déteste et vous le fait savoir sans aucune ambiguïté. Vous n’avez pourtant rien fait pour mériter un tel déferlement d’injures, de reproches et de mépris. Inutile de vous remettre en question ! Car même s’il vous fait sentir avec force et insistance que vous êtes une personne indigne d’intérêt et plus que méprisable, vous n’y êtes pour rien. Il aurait agi de la même façon avec tout autre personne ayant croisé sa route.

Regards remplis d’hostilité et de colère, gestes d’énervement répétés. C’est comme s’il vous haïssait jusqu’au plus profond de votre âme. Comme s’il pouvait à peine supporter de rester dans la même pièce que vous… Et il vous l’a probablement dit en vous noyant dans un flot de paroles jusqu’à vous épuiser totalement. Vous vivez un véritable harcèlement moral.

Vous en venez même à vous excuser d’exister.

Être la cible de la haine d’un pervers narcissique est une expérience extrêmement pénible à vivre dont on se relève rarement indemne. Aux rares périodes d’accalmie succèdent de nouveaux épisodes cauchemardesques. Tomber à n’en plus finir. La voie paraît sans issue.

L’ironie, c’est qu’au moment où les choses semblent être vraiment terminées et que vous avez réussi à prendre la décision de le quitter, le manipulateur redevient gentil, voire même affectueux. C’est tellement déroutant !

Pourquoi le manipulateur pervers n’accepte-t-il pas de vous laisser partir malgré la haine qu’il ressent pour vous ?

Vous êtes la poubelle psychique du pervers narcissique

La première raison pour laquelle le PN ne vous laissera pas partir est que sa survie mentale dépend de vous. La haine qu’il a exprimée à votre égard est en réalité la haine qu’il ressent pour lui-même.

Contrairement à ce qu’il laisse paraître, la « faille narcissique » du pervers est béante et son estime de soi est si défaillante qu’il ne ressent que du dégoût et du mépris pour sa personne. Ces sentiments engendrent chez lui une souffrance insupportable.

Alors, pour se protéger, le MPN utilise un mécanisme de défense appelé la projection. Il expulse (certains diraient il vomit) toute la haine qu’il a de lui-même sur son partenaire-victime. Ses défauts deviennent VOS défauts. C’est pour cela que vous ne vous reconnaissez pas dans ses accusations. Il vous attribue des défauts qui ne sont pas les vôtres, mais les siens. Par exemple, je parie que vous avez dû entendre à de nombreuses reprises qu’il était impossible de communiquer avec vous… A ses yeux, vous, et vous seul, êtes responsable de tout ce qui ne va pas. Sans vous, il n’a plus personne à blâmer pour ses propres failles. Cela lui est intolérable, au delà de ce qu’il est capable de supporter.

Tout cela semble délirant ?

Eh bien oui, ça l’est ! Le pervers narcissique flirte avec les frontières de la folie. Vous êtes sa béquille psychique. Sans vous (ou une autre proie) il risque de sombrer dans la psychose.

Regonfler l’égo du pervers narcissique

En étant la poubelle psychique du PN vous lui avez permis de se « purifier » et de rétablir pour quelques temps une bonne image de lui-même.

Il est fort probable qu’en plus vous soyez une personne agréable, séduisante, cultivée, avec un travail intéressant ou un cercle social fourni, etc. Puisque le PN ne choisit pas ses victimes au hasard.

Bref, autant d’atouts dont le manipulateur peut profiter et qui vont le renarcissiser. En effet, c’est très gratifiant d’être en couple avec un partenaire remplis de qualités et qui a réussi. Un partenaire dont les qualités viennent combler son vide intérieur. Il est fier de vous exhiber et d’étaler vos réussites… en s’en appropriant tout ou partie au passage. De quoi regonfler son égo malade et défaillant. Tout cela jusqu’au moment où il deviendra jaloux de vos réussites et fera tout pour vous conduire à l’échec.

Vous appartenez au pervers narcissique

Je préfère vous préciser tout de suite une chose: le PN n’a pas de sentiments à votre égard, puisque pour lui vous n’êtes qu’un objet utilitaire. Vous êtes sa chose, un objet qui lui appartient. Le doudou d’un enfant gâté qu’il adore détester, sur lequel il peut se livrer à des jeux cruels et sadiques. A ce titre vous n’avez pas à partir. C’est lui qui décide s’il est temps de vous remplacer par une autre personne (objet) ou pas.

En tant que jouet du pervers narcissique, il a besoin de vous contrôler. Par la manipulation, il dirige votre vie et vos affects. Ce n’est pas à vous de choisir si le moment est opportun pour partir et le quitter. Vous n’avez tout bonnement pas le droit de rompre avec lui et de l’abandonner.

Le pervers manipulateur doit terminer son œuvre de destruction

Enfin, rendez-vous compte ! Si vous quittez votre PN, vous risquez de vous en sortir ! D’être heureux et de vivre la vie que vous méritez. Croyez-vous que c’est une éventualité pour le manipulateur pervers?

Pas une seconde il n’envisage une fin heureuse pour vous. Tant qu’il vous reste une once de vitalité, un souffle de vie, il reste quelque chose à détruire. Car une fois qu’il a utilisé sa victime et en a tiré tout ce qu’il pouvait, son but ultime est de l’anéantir totalement, de la conduire à la folie ou au suicide.

Ecraser l’autre pour se sentir fort. Tout contrôler… jusqu’à la fin. Voilà ce qu’il veut.

Top 13 quand un manipulateur vous quitte synthétisé par Lamsachdoda

PERVERS NARCISSIQUE : 4 signes le trahissant

  • Auteur: fr.linkedin.com
  • Date de publication: 07/28/2022
  • Commentaire: 4.73 (220 vote)
  • Résumé: Quand un manipulateur vous quitte, vous devez mettre votre fierté de côté et vous armer d’un courage exemplaire pour traverser cette épreuve …
  • Résultats de recherche correspondants: « Le mouvement pervers narcissique se définit essentiellement comme une façon organisée de se défendre de toute douleur et contradiction internes et de les expulser pour les faire couver ailleurs, tout en se survalorisant, tout cela aux dépens …

Un Manipulateur Peut-il Quitter Sa Victime ?

Un Manipulateur Peut-il Quitter Sa Victime ?
  • Auteur: asafacon.fr
  • Date de publication: 12/12/2021
  • Commentaire: 4.55 (224 vote)
  • Résumé: C’est beaucoup plus facile de le faire au tout début de la relation quand les gens ne savent pas à quoi s’attendre de vous, que de changer de cap à mi-chemin, …
  • Résultats de recherche correspondants: Chaque fois que vous rencontrez un schéma de pensée circulaire – que ce soit la culpabilité des erreurs du passé vous empêchant de dormir la nuit, des peurs et une anxiété irrationnelles ou des tactiques de manipulation – l’ennemi est à portée de …

Quand on quitte un manipulateur ?

  • Auteur: fluxdeconnaissances.com
  • Date de publication: 04/09/2022
  • Commentaire: 4.21 (287 vote)
  • Résumé: Comme tout le monde, le Manipulateur peut changer sur une courte période de temps et lorsque la crise est passé, revenir à ses comportements …

Lorsque le manipulateur destructeur quitte sa victime – Copsy

  • Auteur: coborder.wordpress.com
  • Date de publication: 07/30/2022
  • Commentaire: 4.06 (437 vote)
  • Résumé: La personnalité narcissique destructrice rompt en général lorsque : →le conjoint est trop rebelle, et ne se soumet pas. (Le PN n’obtient jamais …
  • Résultats de recherche correspondants: Paralèllement à une relation installée, le PN entretient toujours des relations de séduction avec plusieurs personnes qui seront autant de proies potentielles. Il ne trompe pas nécessairement lorsqu’il est en couple, mais c’est un illusioniste qui …

Forum manipulation et perversion narcissique

  • Auteur: forum.perversnarcissique.com
  • Date de publication: 03/15/2022
  • Commentaire: 3.88 (314 vote)
  • Résumé: Je ne sais pas pour vous, mais cela nourrit encore en moi quelquefois de la colère quand j’y repense, alors que cela fait désormais un an jour …

5 étapes pour quitter un pervers narcissique définitivement

  • Auteur: la-clinique-e-sante.com
  • Date de publication: 07/30/2022
  • Commentaire: 3.67 (290 vote)
  • Résumé: Comme vous l’avez déjà trop souvent expérimenté lorsque vous étiez en couple avec ce manipulateur d’exception, il n’est jamais responsable.
  • Résultats de recherche correspondants: Le profil de la victime du pervers narcissique est souvent le même. Ce bourreau a un appétit tout particulier pour les personnes en dépendance affective, notamment parce qu’il sait qu’elles ont besoin de l’autre pour s’aimer et exister à travers …

Au bout de combien de temps un pn revient auprès de sa  victime  ?

Au bout de combien de temps un pn revient auprès de sa  victime  ?
  • Auteur: laviedesreines.com
  • Date de publication: 01/03/2022
  • Commentaire: 3.46 (205 vote)
  • Résumé: Alors, un pn revient généralement dans les sept premiers jours qui suivent la rupture. Mais pourquoi ? Par amour ? Non ! Il revient, car il veut …

Manipulateur : Savoir le quitter et s’en protéger pour survivre – Psyris

  • Auteur: psyris.be
  • Date de publication: 03/06/2022
  • Commentaire: 3.39 (275 vote)
  • Résumé: Quand le Manipulateur commencera à vous poser des questions sur vos changements de comportements, dites que vous êtes confus, déprimé, …
  • Résultats de recherche correspondants: Durant cette période, il est important que vous preniez conscience de ce que vous avez à faire et élaborez un plan de sortie. On ne quitte pas si facilement un Manipulateur. Beaucoup de personnes n’arrivent pas à quitter un Manipulateur car elles …

Pervers Narcissique : 4 signes le trahissant

  • Auteur: jerecuperemonex.com
  • Date de publication: 12/11/2021
  • Commentaire: 3.03 (470 vote)
  • Résumé: Quand un manipulateur vous quitte … Un manipulateur peut-il quitter sa victime ? La réponse est oui ! Lorsqu’un manipulateur décide de rompre, ses sentiments ne …
  • Résultats de recherche correspondants: Qu’en est-il réellement de ce type d’individu ? Que recherche le manipulateur chez l’autre ? Comment démasquer un pervers narcissique ? Etes-vous en présence d’un conjoint présentant ce trouble et si c’est le cas, comment gérer un conjoint …

Pervers narcissique : comment sortir d’une relation toxique?

  • Auteur: marieclai
    re.fr
  • Date de publication: 06/18/2022
  • Commentaire: 2.82 (80 vote)
  • Résumé: La première étape est de repérer la toxicité de la relation, et de comprendre que vous ne pouvez rien y faire. Peu importe le comportement que vous adoptez, la …
  • Résultats de recherche correspondants: Petites phrases assassines, culpabilisation, dévalorisation… certaines relations sont toxiques et parfois tellement sournoises que l’on ne s’aperçoit pas de leur nocivité et de leur dangerosité. Pourtant, si vous reconnaissez vos rapports avec …

Pervers narcissique et rupture : Comment stopper son emprise ?

  • Auteur: seremettredunerupture.com
  • Date de publication: 08/13/2022
  • Commentaire: 2.83 (123 vote)
  • Résumé: Malheureusement beaucoup de victimes de manipulateur sont dépendantes affectives et … Quitter un pervers narcissique n’est pas facile lorsque l’on est une …
  • Résultats de recherche correspondants: Le comportement d’un pervers narcissique après une rupture est bien souvent digne d’une pièce de théâtre : des lettres d’amour enflammées suivi de très près par des reproches sont des choses très communes, et c’est ce qu’on va voir dès maintenant …

Comment réagit un manipulateur quand on le quitte ?

  • Auteur: marre-des-manipulateurs.com
  • Date de publication: 10/14/2022
  • Commentaire: 2.79 (85 vote)
  • Résumé: Comment réagit un manipulateur quand on le quitte ? · 1- le manipulateur joue la victime. · 2- le manipulateur vous culpabilise de partir · 3- le manipulateur vous …
  • Résultats de recherche correspondants: En quittant ce manipulateur, vous allez peut-être vous retrouver en contradiction avec vos engagements passés. Vous aviez peut-être des projets communs qui ont été décidés mais qui dû coup ne pourront pas se réaliser… (projet professionnel, projet …

Pourquoi un manipulateur vous quitte ?

  • Auteur: synonyme-du-mot.com
  • Date de publication: 12/09/2021
  • Commentaire: 2.52 (150 vote)
  • Résumé: Quand le manipulateur part définitivement, c’est, le plus souvent, lorsque sa proie n’est plus suffisamment docile et qu’elle ne devient plus …

Recommended For You