Liste de 10+ pull qui tient chaud femme

Quels vêtements d’hiver prévoir ? C’est la question essentielle pour les voyageurs qui veulent partir au Canada en hiver. Voici quelques infos et astuces pour vous aider à faire votre valise, mais surtout à affronter sereinement le grand froid canadien.

Côté température : entre celle du thermomètre et votre ressenti

Pour les nouveaux arrivants, le premier hiver peut être rude. Pas d’inquiétude cependant, si vous êtes bien équipés, vous survivrez et avec le sourire (crispé mais sourire tout de même).

Au Canada, il y a les températures réelles et les températures ressenties (plus froides en raison du vent). C’est sur ces dernières que vous devez vous baser. En hiver, il peut parfois faire jusqu’à -40 (en ressenti), sans parler des régions reculées. En général, dans les villes comme Montréal ou Québec, les extrêmes ne durent que quelques jours et il fait entre -15 et -20 le reste du temps.

Si vous êtes un passionné de météo et voulez savoir à tout moment la température et la vitesse du vent, munissez vous d’un petit anémomètre-thermomètre digital qui pour un petit prix vous donnera les conditions extérieures et comment vous habiller en conséquence !

Vêtements d’hiver au Canada : la technique de l’oignon

Ici, les hivers sont longs et froids. On oublie donc rapidement le style et le glamour qui seront clairement planqués sous plusieurs couches de tissu. L’essentiel, vous le comprendrez vite, c’est d’avoir chaud, peu importe l’allure. Les vêtements d’hiver doivent donc être choisis avec soin.

vêtements d
Banlieue de Montréal : un ciel souvent bleu et ensoleillé, mais avec des températures qui peuvent descendre à -20 ou – 30 degrés avec du vent ! sortez couvert !

Le haut du corps : isoler et respirer

Règle de base ? Les 3 couches, en résumé on s’habille comme un oignon !

  1. D’abord un sous-pull près du corps pour empêcher le froid de passer. Choisissez un tissu isolant et respirant qui puisse garder la chaleur tout en évacuant la transpiration. Contrairement à ce que l’on peut penser, on transpire beaucoup lorsqu’il fait froid. Pour les plus frileux un ensemble de sous-vêtements thermiques comme ce sous-vêtement doublure laine polaire.
  2. Ensuite, optez pour un pull bien chaud, un polaire ou une chemise épaisse en laine par exemple.
  3. Ajoutez un manteau parka comme ceux de la marque Canada Goose (ou ses équivalents) ou la marque de doudounes et de vestes de Vancouver Westcomb et vous êtes parés ! Lisez aussi notre article sur les manteaux Canada Goose et ses équivalents.

Les jambes

Vous pouvez tout à fait porter un jean par -20°. En revanche, pensez à mettre un collant ou un caleçon long dessous ou leggins pour être bien isolés et éviter la morsure du froid sur la peau des cuisses. Sinon, optez pour des pantalons en laine ou en velours par exemple.

S’il neige beaucoup ou si le thermomètre affiche -30° et que vous partez vous promener, la meilleure option reste le pantalon de ski, tout simplement. Et rassurez-vous, personne ne vous regardera bizarrement ici avec ça !

Les pieds

Pas la peine de porter 4 paires de chaussettes. Une seule paire devrait suffire tant qu’elle est bien chaude. Les choisir en laine de préférence. Pour les chaussures, oubliez tout de suite baskets en toile, ballerines et autres modèles inadéquates. L’hiver, il vous faut des bottes adaptées, comme :

  • Les bottes de la marque canadienne Kamik ,
  • Merrel, une autre marque canadienne
  • Les bottes de neige Sorel .
  • Les bottes Columbia

Elles sauveront vos orteils d’une mort certaine ! Ces marques canadiennes sont des spécialistes.

Le reste des vêtements d’hiver

À partir de -20°, chaque parcelle de peau a sérieusement besoin d’être protégée. On pense donc à l’écharpe bien relevée sur le menton ou le nez (incontournable) ou mieux un cache-cou, et au couvre-chef ou tuque (bonnet/capuche rembourrée, bandeau ou cache-oreille). Sans oubliez les gants. Les modèles de ski sont parfaits par grand froid, sinon optez pour de bonnes moufles car celles-ci gardent mieux la chaleur des doigts. Les sous gants vous offriront une double protection et vous permettront par exemple de répondre au téléphone sans avoir les doigts instantanément gelés. Un bonnet pour femme que vous verrez beaucoup au Québec est le bonnet pompon en fausse fourrure.

vêtements d
Être chaudement habillé, c’est profiter pleinement de cette saison magnifique qu’est l’hiver au Québec et au Canada. « Mon pays c’est l’hiver » comme le chantait Gilles Vignault.

Le choix du manteau

Normalement, un vrai bon manteau doit tenir assez chaud pour que vous n’ayez pas à superposer mille couches en dessous. Il n’a pas besoin d’être trop épais, mais simplement d’être imperméable et respirant, doublé en polaire ou en duvet. Optez pour un modèle 3/4 ou long plutôt que court. Préférez également une fermeture éclair plutôt que les boutons pour couper plus efficacement le froid et le vent. La marque canadienne Canada Goose (ou ses équivalents) en propose un grand choix .

Choisissez un manteau dont le col monte haut (menton ou nez), une capuche et des poches doublées.

Vêtements hiver
La célèbre marque canadienne Canada Goose propose un grand choix de manteaux, parkas pour affronter confortablement les plus basses températures.

Le choix des chaussures

Les bottes d’hiver doivent monter au minimum à la cheville (genou idéal s’il neige beaucoup). Choisissez un modèle imperméable, isolant et doublé, avec des semelles antidérapantes. Ce dernier critère est important car il vous évitera de vilaines chutes en cas de glace (bannissez absolument les semelles lisses). La marque canadienne Kamik propose une vaste gamme de chaussures

Pensez à les essayer avec des chaussettes épaisses car cela demande parfois une demi pointure de plus que la vôtre. Vos pieds doivent pouvoir bouger et respirer, ne surtout pas être trop serrés.

Vous avez aussi la possibilité d’acheter des semelles isolantes et pourquoi pas des semelles chauffantes pour ne plus jamais avoir froid aux pieds !

vêtements d
Avoir les pieds au chaud et sec est primordial en hiver, des bottes imperméables, souples est indispensable . Elles doivent être faciles et rapides à mettre et à retirer car s’habiller et se déshabiller en hiver est un aussi un « sport » canadien ! Modèles présentés marque canadienne Kamik

Un exemple de tenue adaptée pour affronter l’hiver canadien

Un exemple pour vous inspirer et ne rien oublier de la « panoplie » indispensable pour profiter de votre séjour canadien avec un maximum de confort, prêt à affronter les températures polaires, le vent glacial et le manteau neigeux des hivers rigoureux de l’Amérique du nord. Enfilez votre sous-vêtement thermique, un polaire, un pantalon de ski ou simple jean par dessus, une paire de bottes qui montent au dessus des chevilles, un tour de cou ou une écharpe, votre bonnet-pompom à la mode, une paire de gants tactiles pour rester en contact avec votre smarphone, et enfin votre paire de lunettes de soleil qui filtre aux maximum les dangereux UV !

Vêtements canada

Les tissus à privilégier pour vos vêtements d’hiver

  • Optez pour des matières chaudes, isolantes et respirantes.
  • Naturelles comme la laine, le cachemire, le velours, la soie ou le duvet (oie ou canard).
  • Synthétiques comme le polyester (vêtements techniques pour le sport par exemple), la polaire, les fibres offrant une isolation thermique (chez Damart ou Uniqlo par exemple).

Où acheter vos vêtements d’hiver ?

Dans les boutiques spécialisées comme Sports Experts, La Cordée ou Mountain Equipment Co-op par exemple, dans les magasins des centres commerciaux. Avant de partir jetez un oeil (ou deux c’est mieux) sur les sites internet, les prix pourront être intéressants.

Avant de partir

Dites-vous bien que vous trouverez tout ce qu’il faut sur place. Cependant, certains vêtements d’hiver peuvent être achetés en France, d’autant plus qu’il faut compter les taxes au Canada.

En France

Vous pouvez achetez tout ce qui est basique avant de partir. Faites un tour Go Sport pour faire le plein sans vous ruiner.

Les indispensables chez Go sport :

  • 1 ou 2 paires de sous gants
  • 3 ou 4 sous-pulls/t-shirt manche longue ou polaire (chauds mais respirants)
  • Sous vêtements thermiques , leggins ou collants
  • 1 paire de gants/moufles
  • 1 ou 2 paires de collants chauds (filles et garçons)
  • bonnet, écharpe et tour de cou
  • 4 paires de chaussettes (chaudes et respirantes)
  • Une paire de bottes

Pour ceux qui ont un magasin Uniqlo dans leur ville, cette enseigne propose une vaste collection de vêtements d’hiver thermiques. Vous y trouverez aussi des doudounes et pulls en cachemire à prix abordables.

Sans oublier les fameux Damart qui sont toujours aussi efficaces.

Au Canada

Prenez le manteau le plus chaud que vous avez chez vous en France (manteau de ski) et vous verrez si cela suffit une fois sur place. Si ce n’est pas le cas, vous trouverez un grand nombre de modèles au Canada dans différentes gammes de prix. Comptez entre 250 $ et 500 $ pour un bon manteau. Pour les bottes, vous verrez une fois là-bas car les magasins en sont remplis. Comptez entre 100 $ et 250 $ pour une bonne paire.

Astuces et accessoires qui pourraient vous devenir indispensables

  • En hiver, au Canada, on enlève automatiquement ses chaussures en rentrant chez les gens. Vous verrez même certaines personnes prendre une paire de rechange avec elles.
  • Si vous êtes vraiment frileux, optez pour des petites chaufferettes (pieds et/ou mains).
  • Pensez à enlever quelques couches quand vous rentrer dans les appartements, dans les magasins surchauffés ou dans le métro pour éviter de trop transpirer et de prendre froid lorsque vous retournez dehors ensuite.
  • Ne surtout ne pas oublier les lunettes de soleil polarisées avec une excellente filtration des UV (type UV 400), la luminosité est intense sur la neige par temps ensoleillé !
  • Prenez soin de vos chaussures l’hiver en les imperméabilisant avec un spray notamment car la neige et le sel les useront très rapidement.
  • Une chauffe-chaussures ou bottes, pour éliminer l’humidité de l’intérieur de vos chaussures et limiter les bactéries responsables des petites mauvaises odeurs !
  • Dans un monde hyper connecté, des gants tactiles qui permettent de pianoter sur son smartphone sans risquer la morsure du froid.
Partez avec des gants avec une matière agrippante sur la paume,ce qui permet un bon maintien du téléphone. Le pouce et l’index étant adaptés à la réactivité de l’écran tactile d’un smartphone. Décrochez votre téléphone sans risquer la morsure du froid !
  • Des semelles crampons, accessoires pratiques pour rester debout les jours où la rue se transforme en patinoire, faciles à poser sur ses bottes et à retirer.
  • Vous rentrez d’une longue sortie dans le froid et vous devez travailler sur votre pc, mais vos mains (surtout la droite est gelée) ? Utilisez la souris chauffante !
  • Pour une longue sortie, munissez-vous de sachets chauffants pour avoir toujours un point de chaleur avec vous qui peut durer jusqu’à 8 heures.
  • Un petit livre sur les joies de l’hiver au Canada, ou comment profiter de cette saison qui bien que rude est magnifique.
  • Malgré tous nos conseils, vous avez pris froid ou vous êtes de nature frileux.se ? La couverture en polaire Sherpa est faite pour vous ou, pour les plus difficiles à réchauffer, une couverture chauffante et un bon thé chaud !

Voilà, vous savez presque tout sur les vêtements d’hiver. Le plus important, c’est d’être à l’aise dans ses vêtements et de les adapter en fonction des activités. Ski, moto neige, raquettes, randonnées sont des activités de plein air à ne pas manquer en hiver, mais qui demandent des vêtements adaptés.

Voici un rappel des marques qui vous équiperons pour résister confortablement et chaudement à l’hiver de nos cousins :

  • North Face : Marque généraliste vêtements hiver
  • Icebreaker : Marque généraliste vêtements et sous-vêtements hiver
  • Pajar : Marque canadienne : Bottes – blousons – manteaux
  • Kamik : La marque de bottes canadienne
  • Sorel : Bottes de neige
  • Gibou : La marque canadienne des tuques (bonnets)
  • Lolë : Marque canadienne généraliste de vêtements

Pour finir, je vous conseille de visionner cette vidéo de bons conseils sur l’habillement pour affronter les plus basses températures.

Comment s’habiller l’hiver au Canada de Pascale Langlois

Top 14 pull qui tient chaud femme synthétisé par Lamsachdoda

Pulls et gilets – Hauts – Prêt-à-porter – Femme – Damart

  • Auteur: damart.fr
  • Date de publication: 05/09/2022
  • Commentaire: 4.86 (819 vote)
  • Résumé: l’été aussi elle se rend indispensable : qui ne met pas un long gilet en maille fine dans sa valise, un petit pull fin pour les sorties sur la digue les soirs …

30 pulls en laine pour être au chaud tout lhiver

  • Auteur: elle.fr
  • Date de publication: 01/24/2022
  • Commentaire: 4.44 (255 vote)
  • Résumé: Pull laine femme : découvrez notre sélection de 30 pulls en laine pour avoir … Bien loin de l’iconique pull-de-ski-qui-gratte, les cols …

Quelles sont les matières à favoriser pour un pull dhiver chaud ?

 Quelles sont les matières à favoriser pour un pull dhiver chaud ?
  • Auteur: thegoodgoods.fr
  • Date de publication: 05/08/2022
  • Commentaire: 4.22 (275 vote)
  • Résumé: Nos conseils pour choisir un pull qui tient chaud pour filer vers des matières éco-responsables et soucieuses de la bientraitance animale.
  • Résultats de recherche correspondants: Au-delà de tenir chaud, les matières naturelles sont plus respectueuses de la peau et plus écologiques. En cas de teinture naturelle ou d’absence de teinture, elles peuvent être biodégradables. Enfin, elles sont plus durables car de meilleure …

Pulls, gilets & cardigans femme – Le Comptoir Irlandais

  • Auteur: comptoir-irlandais.com
  • Date de publication: 09/13/2022
  • Commentaire: 4.06 (274 vote)
  • Résumé: Notre gamme prêt-à-porter de pulls, gilets et cardigans pour femme se … douce et chaude, ainsi que des pulls entièrement en coton peigné qui est un …

3 types de pulls pour femme pour passer l’hiver au chaud

  • Auteur: modavilona.fr
  • Date de publication: 11/12/2022
  • Commentaire: 3.86 (368 vote)
  • Résumé: Pull col roulé : un modèle pour femme qui tient chaud … recherchez un pull polyvalent qui vous garde au chaud pendant l’hiver, le pull à …

Chaud Pulls Femme | FASHIOLA.fr

  • Auteur: fashiola.fr
  • Date de publication: 04/02/2022
  • Commentaire: 3.78 (355 vote)
  • Résumé: Nike Femme Sweatshirts – Sweat à capuche Forward Hoodie pour femme … qui tient chaud tout au long de l’année.,Un pas de … Nike. 139,99 €.

Pull femme chaud – Cdiscount

  • Auteur: cdiscount.com
  • Date de publication: 03/19/2022
  • Commentaire: 3.45 (450 vote)
  • Résumé: Cdiscount, sans conteste, qui avec son offre Pull Femme Chaud Hiver Chandail Tricot Col Roulé Mode en Mohair Coton Manche Longue Gris M-3XL fait plus que …

Pull chaud femme pas cher

  • Auteur: decathlon.fr
  • Date de publication: 08/12/2022
  • Commentaire: 3.23 (275 vote)
  • Résumé: « Très chaud, un peu trop même si porté sous une doudoune…. l’élastique au niveau du bassin est un peu serré ce qui fait que le sweat remonte un peu lors …

Pull chaud – BellePaga

  • Auteur: bellepaga.com
  • Date de publication: 10/13/2022
  • Commentaire: 3.17 (345 vote)
  • Résumé: Découvrez nos magnifiques pulls chauds pour femmes et hommes en laine d’alpaga. … D’abord, on peut citer le velours, une matière qui tient chaud grâce à …

Quelles sont les matières de vêtements qui tiennent le plus chaud ?

  • Auteur: cosmopolitan.fr
  • Date de publication: 01/12/2022
  • Commentaire: 2.88 (111 vote)
  • Résumé: Des pulls d’hiver aux manteaux qui tiennent chaud, on fait le point sur ces pièces mode à ajouter dans son dressing hivernal. L’arrivée de l’hiver est …

Les 6 matières de vêtements qui tiennent le plus chaud et qui népaississent pas la silhouette

  • Auteur: mariefrance.fr
  • Date de publication: 06/14/2022
  • Commentaire: 2.79 (126 vote)
  • Résumé: Survivre à la crise énergétique sans avoir froid cet hiver 2022 ? C’est possible, en portant ces matières de vêtements qui tiennent chaud.
  • Résultats de recherche correspondants: Connue comme étant un coton gratté d’un côté ou bien des deux, la flanelle témoigne d’une texture duveteuse et feutrée qui fait toute sa singularité. Qu’elle habille des manteaux, des chemises, des pulls et des chapeaux, la flanelle tient …

Polaire, Pull & Sweat Thermique – Grand froid

  • Auteur: grand-froid.fr
  • Date de publication: 11/12/2022
  • Commentaire: 2.72 (52 vote)
  • Résumé: Sweatshirt Femme 300 g/m² Indéformable James & Nicholson. Adoptez un look sportswear grâce à ce sweetshirt qui vous maintiendra au chaud.

Comment choisir un pull de bonne qualité ?

  • Auteur: amourmodeetbeaute.com
  • Date de publication: 11/19/2022
  • Commentaire: 2.54 (135 vote)
  • Résumé: quel pull en laine porte quand on a du ventre, pull en laine femme, … Tient chaud s’il s’agit d’un pull d’hiver; À de belles finitions. C’est donc un pull …
  • Résultats de recherche correspondants: Pour choisir un beau pull, il faut tenir compte du style du pull, mais aussi de sa qualité ! Quand il fait froid, on a envie de se protéger du froid, mais aussi d’avoir du style. On cherche donc à avoir une garde-robe contenant des pièces stylées …

Pulls et cardigans pour femme

  • Auteur: ferme-mohair.com
  • Date de publication: 03/19/2022
  • Commentaire: 2.48 (191 vote)
  • Résumé: Achetez des pulls et cardigans en laine pour femme de qualité ! La Ferme du Mohair vous propose une collection variée qui s’adapte aux saisons.