Top 14 location non meublée cuisine équipée

Quand on est locataire, on peut laisser libre cours à son imagination pour faire d’une cuisine trop simple une pièce plus personnalisée. Découvrez quelques astuces pour disposer d’une cuisine à votre goût et bien équipée même en étant locataire.

COMMENT SE SENTIR CHEZ SOI DANS UN LOGEMENT LOUE ?

Vivre dans un appartement en location, surtout à long terme, implique de l’équiper et de le décorer selon ses goûts pour s’y sentir à l’aise, sans dénaturer l’appartement. Il n’est pas toujours nécessaire de disposer d’un gros budget pour y arriver. Un locataire peut réaliser des petits aménagements ou ajouter de l’équipement démontable sans requérir la permission de son bailleur. Tout comme il peut remplacer le papier peint, changer la couleur des murs, percer quelques trous… Ces menus travaux permettent au locataire de se créer un environnement correspondant à son style personnel. Certains bailleurs précisent dans le bail de location que le logement doit être repeint (par exemple en blanc) lorsque le locataire le quittera.

INSTALLER UNE CUISINE EQUIPEE DANS UN APPARTEMENT EN LOCATION

Dans un appartement loué non meublé, il y a de fortes chances pour que l’équipement de la cuisine soit très sommaire. Si vous songez à entreprendre certains travaux (nouvel évier, comptoir, plan de travail…), il vous faudra d’abord obtenir l’accord de votre propriétaire. Il est souvent possible que celui-ci accepte de participer financièrement à des travaux visant à améliorer le confort et l’apparence de la cuisine.

frigo intégrable cuisine

Qu’il s’agisse d’un frigo intégrable ou plus esthétique, ou encore d’un four classique ou d’un piano de cuisson, vous pouvez acheter ce qui vous plaît. À condition toutefois que l’installation électrique de la cuisine soit adaptée et que vous disposiez de l’espace nécessaire pour installer vos nouveaux équipements. En privilégiant des électroménagers non encastrés, vous éviterez l’ajout de panneaux décoratifs et de caissons (ce qui constitue une économie). Sans oublier que vous pourrez emporter ces appareils avec vous si vous déménagez. La variété de marques, de matériaux et de styles est suffisamment large pour vous permettre de relooker votre cuisine à la mesure de vos envies. Si l’espace de rangement vous semble insuffisant, misez sur l’ajout de boîtes décoratives design pour faire de quelques étagères une nouvelle zone de stockage. Vous pouvez aussi vous procurer un ilot de cuisine si vous disposez de suffisamment d’espace.

UNE CUISINE EQUIPEE POUR MON APPARTEMENT EN LOCATION : LA CHECKLIST

hotte aspirante decorative

L’équipement de base d’une cuisine comprend généralement une cuisinière (ou une plaque de cuisson), un four, un réfrigérateur, ainsi qu’une hotte aspirante. Le lave-vaisselle est parfois déjà installé ; c’est un élément de plus en plus recherché par les locataires. Avant d’acheter de nouveaux électroménagers et/ou des petits appareils de cuisine, il est primordial de tenir compte de la configuration de la pièce. Une cuisine linéaire permet de disposer les appareils électroménagers sur un même mur ; tandis qu’une cuisine « en L », qui facilite une bonne circulation entre les différentes zones, exige de prévoir un espace bien planifié pour les appareils ainsi que pour la plaque de cuisson et l’évier. Il existe d’autres configurations (en « U », en parallèle, avec îlot intégré ou mobile) qui demandent une certaine organisation. Retenez qu’une cuisine équipée doit comporter trois zones pour y placer les différents éléments : un espace de cuisson/préparation, un espace de lavage et un espace froid.

Une cuisine équipée dans un logement en location doit aussi disposer de rangements fonctionnels et pratiques. Par exemple, un casserolier pour les ustensiles, des range-couverts, des tiroirs de différentes tailles ou encore des paniers de type coulissant. Si ce n’est pas le cas, vous devrez installer des solutions de rangement et en parler auparavant à votre bailleur.

OU TROUVER DES ELECTROMENAGERS AU MEILLEUR RAPPORT QUALITE-PRIX ?

Installer une cuisine équipée dans une location peut être réalisé sans devoir dépasser ses prévisions budgétaires. Une consultation du catalogue virtuel d’une boutique en ligne, reconnue pour la qualité de ses marques et de son service, s’avère la meilleure option pour trouver des électroménagers à bon prix. Consultez notre catalogue et découvrez une vaste gamme de produits électroménagers. Vous y trouverez non seulement tout l’équipement principal pour équiper une cuisine en location, mais aussi des petits appareils pour la préparation culinaire. Sans oublier des sèche-linges et des lave-linges et beaucoup d’autres éléments pour la maison.

LES AVANTAGES A ACHETER UNE CUISINE EQUIPEE SUR GROUP-DIGITAL.FR

En plus de sa boutique en ligne, Group Digital possède des magasins dans toute la France et offre des services de proximité. Notre sélection comprend de grandes marques et le meilleur de la technologie. L’avantage de l’achat en ligne est que vous n’avez pas à vous déplacer d’une boutique à une autre : sélectionnez vos produits directement en ligne et commandez-les en toute sécurité, sur Internet. Consultez nos différentes fiches conseils pour vous assurer de choisir les éléments qui conviennent à la cuisine en location que vous désirez équiper. En visitant régulièrement notre boutique en ligne, vous êtes sûr de ne manquer aucun bon plan ou promotion intéressante.

QUI CONSERVE LA CUISINE EQUIPEE EN FIN DE BAIL DE LOCATION ?

Un contrat de location en bonne et due forme doit préciser si le logement est loué meublé, semi-meublé ou vide. Si la cuisine équipée n’est pas mentionnée dans le bail, et que vous avez acheté vous-même des électroménagers, il va sans dire qu’ils vous appartiennent lorsque vous quittez l’appartement. Par précaution, conservez toujours vos preuves d’achat. Tout ce qui a été fixé au mur a nécessité des trous que vous devrez colmater en quittant. Si le bailleur estime que son locataire a dégradé les lieux en effectuant des travaux dans la cuisine, il pourra retenir une partie ou la globalité du dépôt de garantie exigé à la signature du bail (le cas échéant). Il est avisé de prendre des photos des pièces du logement en location à votre arrivée puis à votre départ.

Top 14 location non meublée cuisine équipée synthétisé par Lamsachdoda

Location non-meublée / location vide : loyer, bail de location, délais de préavis… quels avantages et inconvénients pour propriétaires et locataires ?

  • Auteur: bailfacile.fr
  • Date de publication: 02/28/2022
  • Commentaire: 4.75 (248 vote)
  • Résumé: Son nom est évocateur, un logement non meublé est une habitation vide, sans meubles. Pour que le bien soit habitable, le locataire doit alors y apporter tout l’ …
  • Résultats de recherche correspondants: Pour le propriétaire, investir dans un logement vide semble donc être une excellente opportunité. Mais qu’en est-il du côté du locataire ? Ce type de location est-il tout aussi intéressant ? Et bien, il semblerait. Le loyer proposé est en tout cas …

< /div>

Location : comment équiper une cuisine ?

  • Auteur: ma.cuisinella
  • Date de publication: 04/19/2022
  • Commentaire: 4.43 (225 vote)
  • Résumé: Le plus souvent, investir dans une cuisine équipée pour un bien que l’on … Quand on loue un appartement non meublé, le coin cuisine est …

Location non meublée et fiscalité – Bailleurologie

  • Auteur: bailleurologie.fr
  • Date de publication: 08/26/2022
  • Commentaire: 4.24 (288 vote)
  • Résumé: On parle de location non meublée (vide ou nue) quand, comme son nom l’indique, le propriétaire bailleur met à disposition un logement sans …
  • Résultats de recherche correspondants: L’inconvénient majeur de ce régime est qu’il est impossible de déduire aucune charge. Cependant, en tant que régime simplifié, il est très aisé pour le bailleur de le déclarer. En effet il suffit d’annoter le montant perçu grâce aux loyers dans la …

Cuisine équipée : 5 raisons de ladopter pour votre bien locatif

Cuisine équipée : 5 raisons de ladopter pour votre bien locatif
  • Auteur: billon-immobilier.com
  • Date de publication: 04/30/2022
  • Commentaire: 4.17 (572 vote)
  • Résumé: l’installation d’une cuisine meublée voire équipée est un atout de taille lors de sa remise en location. Une cuisine équipée moderne vous …
  • Résultats de recherche correspondants: Une cuisine équipée moderne vous permet de réduire votre carence locative et la future pose d’une cuisine peut même devenir un argument différenciant : pourquoi ne pas profiter du départ de votre locataire pour faire installer une cuisine meublée …

Location d’un logement vide: tout savoir

  • Auteur: consortium-immobilier.fr
  • Date de publication: 04/03/2022
  • Commentaire: 3.88 (400 vote)
  • Résumé: Le logement vide, par exemple, est un des types de location immobilière soumis à un … d’un lavabo, d’une cuisine (non équipée), d’équipements électriques…
  • Résultats de recherche correspondants: Il incombe ainsi de pourvoir aux biens meubles de votre futur logement. Cette condition est importante dans le sens où elle implique un certain nombre de conséquences : déjà, cela a un impact sur le niveau de loyer à payer. La location de logement …

Investissement locatif : pourquoi intégrer une cuisine équipée

  • Auteur: bien-defiscaliser.fr
  • Date de publication: 01/12/2022
  • Commentaire: 3.61 (375 vote)
  • Résumé: La location avec cuisine équipée n’est pas une location meublée à proprement parler. En termes général, le logement est soumis à la location nue. Cela signifie …

Comment équiper un appartement en location nue (cuisine) ?

  • Auteur: devenir-rentier.fr
  • Date de publication: 04/01/2022
  • Commentaire: 3.42 (562 vote)
  • Résumé: J’ai récupéré un appartement non meublé. … Avant les travaux il n’y avait qu’une cuisine non équipée (plan de travail et évier seulement)

Comment installer une cuisine lorsquon est en location ?

Comment installer une cuisine lorsquon est en location ?
  • Auteur: dessinemoiunecuisine.com
  • Date de publication: 05/19/2022
  • Commentaire: 3.26 (271 vote)
  • Résumé: Oui, mais les 40% qui sont locataires alors ? Tous n’ont pas la chance d’avoir la parfaite cuisine équipée dans leur logement en location. Mais …
  • Résultats de recherche correspondants: Être locataire ne doit pas devenir un frein à vos projets. Même si les murs ne vous appartiennent pas, vous être libres de meubler votre intérieur. Malgré tout, consultez toujours votre bailleur afin de l’informer de vos projets. Puis laissez libre …

Location nue problème bail cuisine équipée location

  • Auteur: forum.quechoisir.org
  • Date de publication: 10/04/2022
  • Commentaire: 3.18 (517 vote)
  • Résumé: Le bail en location nue stipule une cuisine équipée mais … … Kit location sereine – La location non meublée (Loi du 6 juillet 1989) (Action UFC-Que …

Location : quelles sont les différences entre un bail meublé et non meublé ?

  • Auteur: anil.org
  • Date de publication: 07/30/2022
  • Commentaire: 2.91 (104 vote)
  • Résumé: Il est possible pour le bailleur d’ajouter quelques meubles dans le logement (une cuisine équipée par exemple). Quelle est la durée d’un bail …

Location meublée ou non meublée?

  • Auteur: l-expert-comptable.com
  • Date de publication: 07/28/2022
  • Commentaire: 2.82 (54 vote)
  • Résumé: Il est possible de louer en vide un logement comportant certains meubles, ou encore une cuisine équipée. C’est une très bonne solution. Cela …

Location F3 centre ville non meublé cuisine équipée

  • Auteur: lion-immobilier.fr
  • Date de publication: 05/03/2022
  • Commentaire: 2.68 (123 vote)
  • Résumé: Loue bel appartement F3 de 60 m2 au 2ème étage lumineux non meublé et avec la cuisine entièrement équipé à 2 min du centre ville.

Location meublée ou vide : quelles différences ?

  • Auteur: service-public.fr
  • Date de publication: 08/20/2022
  • Commentaire: 2.51 (123 vote)
  • Résumé: Qu’est-ce qu’un logement meublé et un logement vide ? … en nombre suffisant pour que les occupants puissent prendre les repas; Ustensiles de cuisine …

Je loue un logement avec une cuisine équipée non mentionnée dans le bail. Le bailleur peut-il refuser de remplacer le réfrigérateur en panne

  • Auteur: leparticulier.lefigaro.fr
  • Date de publication: 04/02/2022
  • Commentaire: 2.39 (148 vote)
  • Résumé: Non, le contrat de location doit normalement préciser les équipements qui composent un logement loué non meublé, comme une cuisine équipée …

Recommended For You