Top 10+ hurtigruten quel bateau choisir

La compagnie Hurtigruten est spécialisée dans les voyages maritimes depuis 1890 avec une préférence particulière pour la Norvège. Son nom signifiant les routes rapides vient de la rapidité dont a fait preuve son bateau à vapeur, le MS Vesteralen en reliant Trondheim à Hammerfest puis Bergen à Kirkenes en sept jours seulement. L’armateur propose des offres intéressantes et des destinations variées pour les amoureux de dépaysement et de nouvelles expériences. L’accent est mis sur la détente et la relaxation ce qui en fait une compagnie idéale pour des croisières au calme.

En 1893, le bateau à vapeur du capitaine Richard With, le DS Vesteraalen, traça une liaison maritime le long des côtes norvégiennes. L’origine du nom de la compagnie vient de cette liaison “Hurtigruten”, qui signifie les routes rapides. Un nom qui rappelle une bière au nom pratiquement imprononçable.De 1896 à 1962 Hurtigruten développe ses axes et ses départs avec une première route qui relie la Norvège au Spitzberg. L’Express Côtier a comme point de demi­ tour Kirkenes tout proche de la frontière russe.Les îles Lofoten et Vesterålen deviennent des escales régulières de la ligne. Les navires transportent du courrier, des marchandises et aussi des passagers qui embarquent et débarquent à chaque escale.En 2002 le navire MS Nordnorge entre en péninsule antarctique pour la 1ère fois. En 2013, Hurtigruten célèbre ses 120 ans.

Quels sont les principaux navires de Hurtigruten?

L’armateur Hurtigruten dispose d’une flotte riche de 15 somptueux navires. En choisissant cette compagnie, vous avez l’assurance d’un voyage attractif dont le souvenir va rester à jamais graver dans votre mémoire. Parmi ses bateaux, on compte le MS Midnatsol connu pour son salon panoramique et sa décoration colorée et lumineuse. Il est le plus recommandé pour les croisiéristes désireux de découvrir l’Arctique en été.

Un autre célèbre navire de Hurtigruten est le MS Fram. Construit en 2007, il est doté d’une technologie novatrice avec un espace dédié à l’observation de la faune marine. Ses restaurants proposent les mets les plus raffinés et son centre de fitness offre un extraordinaire panorama sur l’océan. Ses 127 cabines confortables sont un véritable régal pour les croisiéristes durant toute la durée de leur séjour en mer.

Le MS Nordstjernen, navire de la compagnie depuis 1956 et rénové en 2020, est dédié aux voyages sur les eaux de Spitzberg. Même s’il est considéré comme le paquebot le plus classique de l’armateur sur le plan technologique, il est tout de même l’un des plus élégants. Son authenticité et son intérieur totalement en bois séduisent à chaque fois les passagers en quête d’enchantement.

Les principales destinations de la compagnie Hurtigruten

Avec près de 120 ans d’existence, Hurtigruten est devenu l’une des références en matière de croisière dans certaines régions du monde. Il est le plus souvent présent sur la côte norvégienne et propose les meilleurs circuits dans les fjords. L’armateur se hisse aussi parmi les meilleurs explorateurs du Groenland, l’île la plus vaste du monde et du Spitzberg. Là où les navires des grandes compagnies ne font que quelques escales, Hurtigruten vous permet de visiter ces îles en profondeur. Ses navires sont présents dans les glaciers et étendues sauvages de l’Alaska ainsi qu’en Antarctique pour une aventure au bout du monde.

L’Amérique du Nord fait également partie des destinations du croisiériste qui vous permet de découvrir des sites historiques et de merveilleux trésors nationaux. Avec Hurtigruten, vous pouvez explorer les côtes tropicales et les sites culturels de l’Amérique du Sud, visiter des paradis tropicaux en Amérique centrale et dans les Caraïbes ou voyager entre nature et culture en Europe.

Pourquoi partir avec Hurtigruten ?

Hurtigruten n’est pas une compagnie de croisière comme on l’entend. Votre navire sera un moyen de transport et non pas un « resort flottant » comme le sont les navires de croisière. La durée des escales varie entre 5 minutes et 4 heures, vous verrez des gens embarquer et débarquer, mais aussi des marchandises qui seront chargées et déchargées. Il n’y a pas de salle de spectacle, lieu de divertissement et équipe d’animation. Occasionnellement des musiciens ou parfois des chorales qui montent à bord.

Les nombreuses années d’expérience de Hurtigruten, son personnel hautement qualifié et sa flotte constituée de navires d’exception, vous assurent des escapades extraordinaires. Vous passez des moments uniques plus proches de la nature au cœur des fjords norvégiens ou dans les endroits les plus isolés de la Terre.

La compagnie norvégienne dispose d’équipes d’expédition à bord de ses navires. Qu’elle que soit la destination, sur les côtes norvégiennes ou n’importe où dans le monde, vos hôtes en mer et à terre vous offrent des conférences sur l’histoire, la géographie, la faune et la flore de l’escale visitée. En Norvège, l’armateur vous promet le merveilleux phénomène des aurores boréales.

Lorsque vous voyagez avec Hurtigruten, l’esprit d’aventure vous anime. Les itinéraires proposés répondent aux attentes des personnes sensibles aux nouvelles expériences et cultures étrangères. Aucun code vestimentaire n’est exigé, l’atmosphère est décontractée et la cuisine est succulente, préparée à base de produits frais du terroir.Durant la navigation sur la route mythique, c’est aux passagers d’occuper leur temps, comme ils le souhaitent dans les divers salons ou sur les ponts extérieurs. Les « moment d’animations » sont ponctués par les heures des repas et les débarquements, lorsque le navire accoste pour plusieurs heures.

Les formules proposées par la compagnie Hurtigruten

Afin de mieux répondre aux attentes des croisiéristes et faciliter votre transfert vers le port de départ vers le départ, Hurtigruten propose des forfaits avec vols inclus depuis Paris. L’armateur propose trois gammes de prix adaptés au budget de chacun.

L’offre BASIC vous permet de voyager et vivre une expérience mémorable au prix le plus bas. Elle comprend l’hébergement en cabine Artic supérieur ou Polar, la pension complète et les activités à bord.

La gamme SELECT vous garantit les meilleures conditions de service et de confort. En plus des éléments de l’offre BASIC, elle vous permet de choisir le numéro de votre cabine, l’heure souhaitée pour le dîner, d’avoir accès à la connexion Internet, de consommer du thé ou du café noir tout au long de la traversée. La formule PLATINUM vous offre des avantages exclusifs. En complément des services de la gamme précédente, elle vous donne la possibilité de dîner à la carte chaque soir, vous avez accès à une large sélection d’excursions et une corbeille de fruits vous est offerte en cabine en guise de bienvenue. C’est également cette formule qui vous donne droit au forfait boissons à bord vous permettant de savourer une variété de rafraîchissements alcoolisés et non alcoolisés.

Top 12 hurtigruten quel bateau choisir synthétisé par Lamsachdoda

Nos bateaux de croisières et ferrys l’express côtier – Nordiska Voyages

  • Auteur: nordiska-voyages.com
  • Date de publication: 11/21/2022
  • Commentaire: 4.8 (989 vote)
  • Résumé: Hurtigruten est la seule compagnie à offrir un itinéraire aussi complet en Norvège, avec 34 escales dont 21 au-delà du Cercle Polaire Arctique. L’originalité …

Hurtigruten Nous avons la chance d’avoir des petits bateaux, ce qui va nous aider à une reprise plus rapide

  • Auteur: figaronautisme.meteoconsult.fr
  • Date de publication: 06/16/2022
  • Commentaire: 4.39 (378 vote)
  • Résumé: Depuis 127 ans, Hurtigruten navigue le long du littoral norvégien en reliant 34 ports entre Bergen au sud et Kirkenes au nord.
  • Résultats de recherche correspondants: A part l’Express Côtier, d’autres expéditions sont prévues ? « Nous avons deux nouveaux navires hybrides dont un qui devait prendre ses opérations le 1er avril, et l’autre qui est arrivé sur le marché l’année dernière, le Roald Amundsen. Ce dernier …

Croisière Hurtigruten L’Express Côtier de Norvège 2022-2023

  • Auteur: planete-croisiere.com
  • Date de publication: 09/12/2022
  • Commentaire: 4.25 (393 vote)
  • Résumé: Hurtigruten : quel bateau choisir ? · MS Vesterålen (1983) : 490 de capacité d’accueil (rénovation : 2019) · MS Kong Harald (1993) : 590 de capacité d’accueil ( …
  • Résultats de recherche correspondants: Embarquez sur l’itinéraire de l’Express Côtier pour découvrir la Norvège selon Hurtigruten. Au cours du voyage de 12 jours, vous profiterez pleinement de la Norvège, de ses régions visitées, de ses habitants et d’expériences locales. Chaque jour la …

Croisières Hurtigruten la liste exclusive de Croisière de Prestige 2022 – 2023 – 2024

  • Auteur: croisieredeprestige.com
  • Date de publication: 10/04/2022
  • Commentaire: 4.18 (485 vote)
  • Résumé: Le MS Trollfjord possède la plus large capacité d’accueil des bateaux Hurtigruten qui est de 822 passagers pour 135 mètres de long. Le MS Vesteralen quant à lui …
  • Résultats de recherche correspondants: Contrairement aux croisières ordinaires, Hurtigruten ne propose pas d’activités à bord. Votre seule activité sera donc de profiter et d’admirer les trésors que recèle le Grand Nord. Toutes les conditions sont réunies pour permettre aux croisiéristes …

Croisières Hurtigruten 2022 – 2023 : Promos, itinéraires, avis

  • Auteur: croisieres.fr
  • Date de publication: 11/06/2022
  • Commentaire: 3.82 (577 vote)
  • Résumé: Norvège; Jusqu’à -500€/cabine; MS Nordnorge; 12 jours | 14 jours | 16 jours | 13 jours; 07/12/2023 | Autres départs; Bergen.

Croisière Hurtigruten pas cher : Itinéraires, tarifs et promos

  • Auteur: abcroisiere.com
  • Date de publication: 03/08/2022
  • Commentaire: 3.71 (300 vote)
  • Résumé: Hurtigruten est une compagnie de croisière spécialisée dans les itinéraires en Europe du Nord et dans les fjords norvégiens. A bord des navires haut de …
  • Résultats de recherche correspondants: (3) Offre COSTA « Annulation ou report sans frais » : Pour les réservations d’une croisière COSTA en tarifs promotionnels et avec un départ au plus tard le 31/03/2023, il est possible de reporter ou d’annuler la croisière sans frais jusqu’à 30 jours …

Hurtigruten veut un navire à zéro émission dici à 2030

  • Auteur: lechotouristique.com
  • Date de publication: 04/29/2022
  • Commentaire: 3.53 (587 vote)
  • Résumé: Un bateau de croisière zéro émission, c’est possible ? C’est en tout cas l’objectif que s’est fixé Hurtigruten, la compagnie norvégienne, …

Les 4 conséquences de la fin du monopole d’Hurtigruten en Norvège

  • Auteur: tourhebdo.com
  • Date de publication: 10/06/2022
  • Commentaire: 3.38 (206 vote)
  • Résumé: Petite révolution en vue dans les fjords norvégiens : Hurtigruten perdra son monopole à compter de 2021. Quelles conséquences pour la ligne …

Croisières Hurtigruten : Informations, Avis et Bateaux – Croisiland

  • Auteur: croisiland.com
  • Date de publication: 03/20/2022
  • Commentaire: 3.17 (332 vote)
  • Résumé: Bateaux et navires de Hurtigruten · MS Fram · MS Fridtjof Nansen · MS Kong Harald · MS Maud · MS Nordkapp · MS Nordlys · MS Nordnorge · MS Nordstjernen.

LHurtigruten ou la Norvège en 34 escales

LHurtigruten ou la Norvège en 34 escales
  • Auteur: partir.ouest-france.fr
  • Date de publication: 09/25/2022
  • Commentaire: 2.84 (136 vote)
  • Résumé: Combien ça coûte, quel bateau choisir, etc, etc. L’Express Côtier est depuis longtemps une « machine
    » bien rodée avec de multiples options …
  • Résultats de recherche correspondants: Il s’agit en effet d’un service de bateau, né en 1893, qui relie en permanence, été comme hiver, 34 ports de la côte depuis Bergen au sud jusqu’à Kirkenes bien au-delà du Cercle polaire. Soit au total 2 700 kilomètres et 11 jours de voyage pour …

Découvrir la Norvège en croisière avec lExpress Côtier Hurtigruten

Découvrir la Norvège en croisière avec lExpress Côtier Hurtigruten
  • Auteur: escapadesetc.fr
  • Date de publication: 09/07/2022
  • Commentaire: 2.74 (116 vote)
  • Résumé: A chaque escale, le navire s’arrête de 15 minutes pour la plus courte à 6 heures pour la plus longue, avec chaque jour une grande escale d’au …
  • Résultats de recherche correspondants: Tout d’abord en extérieur, forcément, le pont 5, celui qui permet de faire tout le tour du bateau et d’accéder notamment à la proue du navire. Il est parfait pour les photos, pour observer les manœuvres des marins, pour voir l’accostage aux ports … …

Se déplacer en bateau – VisitNorway.fr

  • Auteur: visitnorway.fr
  • Date de publication: 03/04/2022
  • Commentaire: 2.71 (124 vote)
  • Résumé: La compagnie Hurtigruten, établie de longue date, navigue de Bergen à Kirkenes dans le Finnmark. Le trajet Bergen–Kirkenes–Bergen prend 11 jours. Il offre une …

Recommended For You