Top 10+ evier qui sent mauvais

Un lavabo est un élément essentiel pour se laver à l’intérieur d’une salle d’eau. L’évier quant à lui est dédié à la vaisselle ou pour laver vos fruits et légumes. Actuellement, on peut constater que sur le marché tant physique que virtuel on peut voir une large gamme de choix. A un moment où vous ne vous y attendez pas, il peut arriver que votre évier dégage une mauvaise odeur. On peut dire que cela peut vraiment être désagréable surtout si la pièce est ouverte. Quand cela vous arrive, il est tout à fait normal de se poser des questions, qu’est-ce qui aurait pu causer cela et qu’est ce qu’il faut faire pour éliminer les odeurs.

En général ce genre de situation apparait lorsque votre tuyau a du mal à évacuer la graisse ou encore à cause d’une remontée qui vient de votre système d’évacuation. Toutefois pour être fixé et pour mieux traiter le problème, il va falloir effectuer des manipulations et des vérifications internes. Nonobstant, tout le monde ne peut être calé en plomberie. A ce sujet, il n’y pas de quoi s’inquiéter, il vous suffit de suivre les étapes des astuces contenues dans cet article pour résoudre le souci. Voici en quelques points les astuces qui pourront vous aider.

L’évier – Informations générales

On vous invite à visiter ce guide d’achat pour obtenir un évier qui vous correspond le mieux et qui remplira vos critères. Dans cet article, nous vous montrons les différents types d’évier, les caractéristiques et les types d’installation.

Comment nettoyer un évier qui sent mauvais ?

Lorsque vous constatez qu’une odeur émane de votre lavabo ou de votre évier, il faudra nettoyer le conduit et le siphon en mettant du café ou de l’acide chlorhydrique ou une solution de sel et d’eau chaude . Il se peut que votre évier sente extrêmement mauvais. On peut dire que l’odeur pourrait se répandre dans toute la pièce. Pour un lavabo de douche, on peut incriminer les cheveux qui sont à l’intérieur qui stockent des particules et qui au fil du temps s’engraisse. Il se pourrait même que le conduit ou le siphon termine par se boucher. Lorsque tout cela vous arrive il faudra vous munir des outils nécessaires pour enlever la crasse à l’intérieur de votre tuyauterie.

Mettre du café dans le lavabo qui sent mauvais

Avant de se lancer il faut prendre quelques précautions, il faut faire très attention, ne pas mettre de la poudre de café directement à l’intérieur, cela pourrait boucher votre évier. A la place, il faut mettre du café liquide. Voilà ce que vous devez faire, prenez le café de la cafetière et attendez que celui-ci soit tiède. Ensuite vous allez verser une quantité qui vous semble suffisante. Cela dépend de la taille de votre plomberie ou de votre tuyauterie.

Mettre de l’eau chaude et du sel dans l’évier qui sent mauvais

Pour cette solution, voilà exactement ce que vous devez faire, faites bouillir de l’eau et attendez que celle-ci ne soit plus trop bouillante. Prenez du sel fin, versez-en à l’intérieur de votre lavabo et versez par la suite 1L d’eau chaude. Cela permettra d’évacuer la graisse et les mauvaises odeurs. IL faut savoir que les odeurs qui émanent de votre évier peuvent se trouver de votre fosse. A cet effet, il faudra faire déplacer un professionnel en plomberie pour nettoyer cette dernière.

Mettre de l’acide chlorhydrique dans le lavabo qui sent mauvais

Si les produits précédents n’ont pas réussi à calmer l’odeur, il faudra prendre de l’acide chlorhydrique. Toutefois avant de commencer il faudra se protéger les mains avec des gants de ménage. Après cela il suffit de verser l’acide dans l’évier. Cela permettra de déboucher et d’enlever l’odeur indésirable. Il faut attendre quelques heures pour que le produit agisse et en général cela est l’une des solutions les plus efficaces.

Mettre de la javel dans l’évier qui sent mauvais

Dans le cas où les solutions précédentes n’auraient pas fonctionné, il faudra essayer de mettre de la javel dans l’évier. Il faudra toujours attendre que la solution agisse pendant quelques heures. Après vous allez constatez par vous-même le résultat. Il est à noter que le rôle de l’eau de javel c’est de nettoyer efficacement une surface et d’éliminer les éventuelles odeurs qui pourraient s’y incruster.

Nettoyer le tuyau du lavabo qui sent mauvais

En dernier recours si vous constatez qu’après avoir tout essayé, l’odeur persiste toujours, qu’elle est encore présente, qu’elle est tenace, il faudra démonter votre siphon. Pour cela, voilà ce qu’il faut faire, prendre les outils nécessaires. Un seau d’eau pour recueillir l’eau usée qui va s’écouler du siphon et des objets qui peuvent nettoyer l’intérieur. En même temps que vous frottez les parois interne de votre siphon, il faut verser de l’eau chaude pour laisser échapper les débris et la crasse. Après que l’intérieur du siphon soit bien propre, il faut tout remettre en place.

En conclusion, si jamais vous remarquiez que votre évier sent mauvais, il faudra essayer avec toutes les solutions possibles, le café, la javel, l’acide chlorhydrique etc. Si cela ne fonctionne pas et que l’odeur reste encore, il faudra démonter votre plomberie, nettoyer l’intérieur pour enlever la crasse. A titre d’information, pour éviter les mauvaises odeurs, il est vivement conseillé de verser de la javel dans votre évier au moins une fois par semaine.

Nos produits recommandés:

Voici une sélection de produits qui peuvent vous intéresser pour l’entretien de votre évier.

Top 13 evier qui sent mauvais synthétisé par Lamsachdoda

Comment Enlever la Mauvaise Odeur de la Canalisation – 10 Astuces pour Eliminer les Remontées dOdeur

Comment Enlever la Mauvaise Odeur de la Canalisation - 10 Astuces pour Eliminer les Remontées dOdeur
  • Auteur: toutpratique.com
  • Date de publication: 05/17/2022
  • Commentaire: 4.71 (574 vote)
  • Résumé: Versez dans le siphon une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude, une autre de sel fin de cuisine et tout de suite après un verre à moutarde …
  • Résultats de recherche correspondants: Comment enlever les mauvaises odeurs des canalisations ? Des mauvaises odeurs sortent du lavabo, de la douche ou de la baignoire pour se répandre dans toute la maison ou l’appartement ? Découvrez comment éliminer facilement et rapidement les …

Mauvaises odeurs dans les canalisations ? Trucs et astuces pour les éliminer

Mauvaises odeurs dans les canalisations ? Trucs et astuces pour les éliminer
  • Auteur: bricoleurpro.ouest-france.fr
  • Date de publication: 08/20/2022
  • Commentaire: 4.55 (405 vote)
  • Résumé: Les mauvaises odeurs dans les canalisations sont associées à une mauvaise hygiène. A contrario, u
    ne maison qui sent bon, c’est une maison bien entretenue.
  • Résultats de recherche correspondants: L’utilisation de la ventouse reste très efficace pour déloger un bouchon de déchets récalcitrant. Et si, là encore, vous échouez et que les mauvaises odeurs persistent, alors n’hésitez pas à démonter le siphon (partie coudée de la canalisation sous …

Pourquoi mon evier pue ? – Flashmode

  • Auteur: flashmode.tn
  • Date de publication: 01/29/2022
  • Commentaire: 4.28 (316 vote)
  • Résumé: Les mauvaises odeurs qui émanent des canalisations sont dues la plupart du temps à l’accumulation de bactéries.
  • Résultats de recherche correspondants: En cas de doute, examinez votre sous-sol. Les clapets antiretours sont munis d’un couvercle facile à retirer aux fins d’entretien et se trouvent généralement à la hauteur du plancher. Le couvercle est habituellement rond, mais il peut être …

Canalisations et mauvaises odeurs, que faire ?

  • Auteur: lamaisonsaintgobain.fr
  • Date de publication: 03/17/2022
  • Commentaire: 4.14 (427 vote)
  • Résumé: La plupart du temps, les mauvaises odeurs en provenance de vos canalisations proviennent du siphon qui est encombré voir bouché.

Comment enlever l&039odeur d&039égout dans une maison ?

  • Auteur: seko-humidite.com
  • Date de publication: 06/27/2022
  • Commentaire: 3.91 (598 vote)
  • Résumé: S’il s’agit de l’évier, du lavabo, de la baignoire ou de la douche, mettre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude puis versez du vinaigre blanc, laissez …

Eliminer les mauvaises odeurs de canalisation

  • Auteur: travauxavenue.com
  • Date de publication: 04/15/2022
  • Commentaire: 3.7 (568 vote)
  • Résumé: En cas d’odeur d’égout, le responsable est bien souvent le siphon, une portion de tuyau généralement courbée et qui contient un peu d’eau (la « garde d’eau »), …
  • Résultats de recherche correspondants: À savoir : le désodorisant pour toilettes est rarement efficace contre les odeurs d’égout. Mieux vaut régler votre problème d’odeur à la source plutôt que de chercher à masquer les odeurs !(Recevez gratuitement des devis de plombiers de votre région …

Mauvaises odeurs de lévier : est-ce que mes canalisations sont bouchées?

  • Auteur: bacharach-inc.com
  • Date de publication: 04/20/2022
  • Commentaire: 3.51 (282 vote)
  • Résumé: Les odeurs de canalisations qui proviennent de l’évier sont toujours désagréables. Pourtant, elles résultent d’une accumulation de mauvaises habitudes ou …
  • Résultats de recherche correspondants: Si c’est le cas, alors il sera nécessaire de le nettoyer : pour cela, commencez par mettre une petite bassine juste en dessous du siphon pour ne pas que la saleté fasse plus de dégâts. Dévissez doucement le siphon tout en tenant la partie supérieure …

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans ses tuyaux

  • Auteur: plombierlasalle.ca
  • Date de publication: 08/11/2022
  • Commentaire: 3.31 (348 vote)
  • Résumé: Un autre moyen est de verser dans le siphon une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude et de sel fin avec un verre à moutarde de vinaigre …
  • Résultats de recherche correspondants: Ensuite, versez de l’eau chaude dans la canalisation pour faire un le nettoyage. Ensuite, vous pourrez verser une grande tasse de vinaigre blanc et 3 cuillères à café de bicarbonate de soude dans votre évier. Ensuite, versez-y de l’eau bouillante. …

Un évier qui sent mauvais? Ces conseils en peu de temps

  • Auteur: mapatisserie.net
  • Date de publication: 09/09/2022
  • Commentaire: 3.04 (313 vote)
  • Résumé: La solution se trouve probablement déjà dans votre placard de cuisine · 1. Eau bouillante · 2. Bicarbonate de soude, vinaigre et eau bouillante · 3 …

Pourquoi mon évier de cuisine sent-il les égouts?

  • Auteur: travelblog.be
  • Date de publication: 06/23/2022
  • Commentaire: 2.86 (199 vote)
  • Résumé: Versez une tasse de bicarbonate de soude dans l’évacuation de l’évier, suivi de la même quantité de vinaigre et laissez reposer pendant 10 …

Mauvaises odeurs dans un lavabo, que faire ?

  • Auteur: m-habitat.fr
  • Date de publication: 03/08/2022
  • Commentaire: 2.7 (104 vote)
  • Résumé: Le vinaigre blanc est également recommandé pour désodoriser un lavabo malodorant. Multifonctions, le vinaigre blanc lutte contre les mauvaises odeurs, supprime …

Comment
stopper les mauvaises odeurs dans les canalisations

  • Auteur: labelleadresse.com
  • Date de publication: 01/15/2022
  • Commentaire: 2.64 (101 vote)
  • Résumé: Pour réussir cette astuce : – On verse 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de gros sel et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans …

Mauvaise odeur de canalisation, que faire ?

  • Auteur: maisonentravaux.fr
  • Date de publication: 02/10/2022
  • Commentaire: 2.54 (199 vote)
  • Résumé: Cause des mauvaises odeurs de canalisation · Les résidus dans l’évier causent les remontées d’odeurs · Des gaz qui s’échappent de la tuyauterie.
  • Résultats de recherche correspondants: Principalement, les odeurs nauséabondes proviennent des éviers de la salle de bains ou de la cuisine. Pour cause, on y retrouve des cheveux, les aliments, la substance que l’on qualifie de « crasse », de graisse et d’autres débris peuvent …

Recommended For You