Liste de 16 enlever coloration semi permanente

Se colorer les cheveux c’est une décision qui implique beaucoup de choses : votre couleur de cheveux sera modifiée, il y aura des racines visibles (si la couleur est éloignée de votre couleur de base), les cheveux seront détériorés si c’est une coloration d’oxydation…

Et surtout, bien qu’on ait tendance à l’oublier, c’est encore notre couleur naturelle qui nous met souvent le plus en valeur, car la colorimétrie des cheveux est adaptée à notre carnation !

Alors que faire lorsque l’on veut retrouver notre couleur naturelle ? Quelles solutions peut-on envisager ? Ces solutions sont valables aussi bien pour une coloration chimique que pour une coloration végétale ou au henné.

Comment revenir à sa couleur de cheveux naturelle ?

Je vais vous parler de toutes les méthodes pour retrouver sa couleur naturelle après une coloration :

  1. Le décapage ou gommage capillaire
  2. Faire dégorger la couleur
  3. La recoloration des cheveux
  4. Shampoing clarifiant
  5. Laisser repousser ses cheveux
  6. Couper les cheveux

Revenir à sa couleur naturelle

Le décapage, ou gommage des cheveux pour enlever les pigments

Cette méthode appelée aussi gommage ou démaquillage est l’une des plus appropriée pour enlever les pigments artificiels. Cela permettra d’enlever la couleur qui est accrochée au cheveux, tout en utilisant une méthode moins agressive que la décoloration.

Attention, je ne dis pas que c’est sans effet sur les cheveux. Comme toute méthode, ça les fragilise un peu, mais dans une moindre proportion par rapport à la décoloration.

En tout cas, je trouve que c’est une bonne alternative à la décoloration pour retrouver sa couleur de cheveux !

J’ai essayé l’effaceur de coloration B4 (comme before en anglais qui signifie avant), qui fonctionne sur les couleurs chimiques et le henné. Voilà le lien vers mon test produit.

Faire dégorger sa couleur pour revenir à sa teinte initiale

Si votre coloration est chimique avec de l’oxydation, je vous arrête tout de suite : il est impossible de la faire dégorger.

Pour les colorations chimiques, le dégorgement concerne donc uniquement les teintures sans oxydation (ton sur ton, semi-permanent, fugace…). Dans ce cas ci, le masque au lait de coco aide à faire dégorger la couleur tout en nourrissant la fibre capillaire et en aidant la pousse des cheveux.

Pour les colorations colorations végétales ou au henné, le dégorgement peut fonctionner à condition que la couleur ait été faite récemment et qu’il n’y ait pas trop de couches, sinon, c’est alors tout aussi tenace que la coloration chimique.

Pour faire dégorger entièrement un henné, il faut compter de très nombreux masques à l’argile et de nombreux mois de patience…

Recolorer avec une couleur proche de sa teinte naturelle

Si votre teinte naturelle est plus claire que votre couleur, si vous avez une coloration noire par exemple, vous pouvez utiliser une coloration semi-permanente ou coloration directe en racine pour la transition.

De cette façon, les racines seront moins visibles, et vous pourrez laisser repousser vos cheveux tout en coupant au fur et à mesure. Cela ne marche que si votre couleur actuelle est plus claire que votre teinte naturelle.

Vous pouvez donc le faire tous les mois ou tous les deux mois le temps que vos cheveux repoussent, et ainsi préserver votre teinte naturelle tout en évitant l’effet racine.

Ce type de couleur dure assez longtemps (environ un mois sans trop s’estomper, petit à petit) et surtout n’altère pas votre couleur naturelle !

Enlever reflet couleur cheveux

Si vous cheveux sont foncés, dans ce cas là, l’inconvénient est que vous devrez obligatoirement utiliser une coloration d’oxydation, à moins que votre couleur naturelle soit noire de jais, auquel cas vous pourrez utiliser le katam et l’indigo.

Vous pouvez éventuellement aller les décolorer / décaper un bon coup, pour la dernière fois, et ensuite les laisser tranquille et continuer les soins. Ce n’est pas la meilleure solution, mais c’en est une si vous ne voulez ni couper ni être bicolore le temps de la repousse.

J’ai testé le ton sur ton pour revenir à ma couleur naturelle

J’avais à ce moment des cheveux avec beaucoup de reflets cuivrés (quasiment roux en réalité).

La différence avec les racines ne se voyaient quasiment pas (au bout d’un mois !) alors que je lavais les cheveux tous les 3-4 jours.

Le shampoing clarifiant pour retirer les résidus de couleur

Le shampoing clarifiant va agir comme un shampoing décapant pour enlever les saletés qui s’accrochent à nos cheveux et au cuir chevelu, et donc leur redonner également de la brillance.

Dans le cas des colorations de cheveux, cela permet de faire partir la couleur tenace, mais également de préparer le cheveu juste avant une nouvelle teinture. Le shampooing clarifiant va faire dégorger la couleur plus rapidement, ou encore enlever des reflets qui ne nous plaisent pas.

En plus d’enlever les résidus de couleur, le shampoing clarifiant permet donc dissoudre les impuretés dans vos cheveux.

Vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude pour enlever les pigments résistants.

Laisser repousser les cheveux pour retrouver sa couleur

Il faut supporter les cheveux bicolores pendant très longtemps. Cette méthode est la plus simple mais elle demande énormément de patience, de rigueur et surtout, de soins, de coupes régulières…

Si vos cheveux sont plus foncés en racine, en repoussant cela donnera un effet shadow root qui peut être joli. A l’inverse, si vous êtes plus clair en racine, le résultat est bien moins sympathique surtout s’il y a beaucoup d’écart entre votre couleur et votre teinte naturelle…

La solution radicale : tout couper pour revenir à sa teinte

Tout couper et repartir de zéro, c’est la solution la plus radicale et la plus efficace, mais la moins facile !

Même si c’est la plus difficile, je trouve que objectivement, c’est la meilleure car elle a énormément d’avantages : les cheveux repoussent entièrement sains, plus forts, jeunes et vraiment plus beaux. Normal, on part de l’extra-court ! L’application des soins devient très rapide.

L’inconvénient, c’est évidemment la grosse perte de longueur, la repousse lente et pénible…

Mais en un an, on arrive déjà à une longueur correcte qui permet de faire des coiffures plus jolies et originales, le tout sur des cheveux neufs et sains ! Utilisez de préférence une tondeuse, après avoir coupé vos cheveux au préalable.

En tout cas, vous avez maintenant les clés en main pour rattraper un accident (de sidr amla par exemple…) ou une mauvaise couleur.

En bref (et en vidéo), voilà ce qu’il faut retenir pour faire dégorger sa couleur :

Que pensez-vous de ces solutions ? Allez-vous en adopter une ? Voulez-vous retrouver votre couleur naturelle ou rester à votre teinte actuelle ?

Top 16 enlever coloration semi permanente synthétisé par Lamsachdoda

Coloration capillaire : La coloration semi-permanente – INCI Beauty

  • Auteur: incibeauty.com
  • Date de publication: 09/04/2022
  • Commentaire: 4.99 (964 vote)
  • Résumé: La coloration semi-permanente, aussi connue sous le nom de coloration sans ammoniaque, à faible oxydation ou coloration ton sur ton, …

Faire dégorger une couleur semi-permanente plus vite

  • Auteur: adviceofbeauty.wordpress.com
  • Date de publication: 05/03/2022
  • Commentaire: 4.41 (225 vote)
  • Résumé: Dimanche : lait de coco pendant 2heure environ, avec du film étirable ou un sac plastique à mettre sur les cheveux afin que la couleur dégorge …
  • Résultats de recherche correspondants: J’ai été étonnée mais ça fonctionnerai pas mal aussi ! C’est très agressif et assèche les cheveux donc faire un soin d’huile après. (Incorporez le liquide vaisselle à votre shampoing par exemple). Personnellement je me demande comment les gens …

Comment faire partir sa couleur plus vite sans décolorer

  • Auteur: bloodisthenewblack.fr
  • Date de publication: 08/10/2022
  • Commentaire: 4.37 (503 vote)
  • Résumé: J’ai trouvé une petite astuce très efficace : se laver les cheveux au liquide vaisselle DEGRAISSANT, puis ensuite au shampoing normal (pas pour …

Goldwell Semi & Demi Permanent Color

  • Auteur: goldwell.com
  • Date de publication: 03/22/2022
  • Commentaire: 4.11 (228 vote)
  • Résumé: La tenue des colorations semi-permanentes est en général de 4 à 6 shampoings ou de quelques semaines ; elle dépend en fait largement de la porosité des cheveux.

Comment enlever une teinture sur les cheveux ?

  • Auteur: fourchette-et-bikini.fr
  • Date de publication: 05/17/2022
  • Commentaire: 3.87 (226 vote)
  • Résumé: La coloration semi permanente ou éphémère est le type de coloration la plus facile à retirer car, elle est faite pour s’éliminer en quelques …
  • Résultats de recherche correspondants: Une autre astuce de grand-mère est celle du jus de citron : dans un bol, pressez un ou deux citrons (bio de préférence ) pour en récolter le jus naturel. Ensuite, lavez-vous les cheveux avec votre shampoing et laissez le poser pendant 5 minutes. …

Comment se débarrasser d’une coloration cheveux permanente ?

  • Auteur: cosmopolitan.fr
  • Date de publication: 06/03/2022
  • Commentaire: 3.78 (502 vote)
  • Résumé: Comment procéder ? Mélangez du vinaigre blanc à de l’eau, en même quantité. Appliquez sur cheveux secs et laissez poser pendant 20 minutes.
  • Résultats de recherche correspondants: La coloration semi-permanente n’a pas d’oxydation. Du coup, la bonne nouvelle, c’est que si vous n’aimez pas votre couleur, elle ne tiendra pas plus de vingt shampooings (au grand maximum), selon la marque pour laquelle vous avez opté. A force de …

Comment enlever une coloration Semi-permanente bleu ?

  • Auteur: flashmode.tn
  • Date de publication: 11/18/2022
  • Commentaire: 3.58 (438 vote)
  • Résumé: Le vinaigre de cidre est particulièrement recommandé pour éclaircir les cheveux naturellement. Avant l’application, vous devez d’abord dissoudre …
  • Résultats de recherche correspondants: Utilisez des sels de bain. Les sels de bain que vous pouvez acheter en pharmacie ou au supermarché sont connus pour éclaircir les teintures semipermanentes de couleur bleu ou vert. Faites-vous couler un bain chaud et versez-y un sachet de sels de …

Comment enlever une coloration permanente de vos cheveux

Comment enlever une coloration permanente de vos cheveux
  • Auteur: macirecolorante.com
  • Date de publication: 08/18/2022
  • Commentaire: 3.3 (367 vote)
  • Résumé: Bicarbonate de soude et jus de citron: Mélangez à parts égales le bicarbonate de soude et le jus de citron. Laissez le mélange sur vos cheveux …
  • Résultats de recherche correspondants: Pour cette méthode, vous devez utiliser du vinaigre blanc ordinaire. Semblable au fonctionnement de la vitamine C, l’acidité du vinaigre aidera à enlever le colorant de vos cheveux sans endommager votre cuir chevelu, comme le font certains produits …

Comment faire dégorger une couleur : 6 méthodes efficaces

  • Auteur: ohbeaute.com
  • Date de publication: 04/08/2022
  • Commentaire: 3.08 (206 vote)
  • Résumé: Cette solution concerne surtout des colorations semi-permanentes. Bien qu’elles s’effacent à mesure du temps, vous pouvez accélérer le processus …

Réussir ma coloration ton sur ton

  • Auteur: bleulibellule.com
  • Date de publication: 10/31/2022
  • Commentaire: 2.83 (178 vote)
  • Résumé: Si au bout de 48H aucune rougeur ou démangeaison n’est apparue vous pouvez procéder à l’application de la coloration. Pensez également à ne pas faire de …

Comment puis-je éliminer naturellement la couleur semi-permanente ?

  • Auteur: lavise.fr
  • Date de publication: 08/12/2022
  • Commentaire: 2.73 (193 vote)
  • Résumé: Si vous n’aimez pas la couleur de votre coloration semi-permanente, vous pouvez l’enlever naturellement beaucoup plus facilement que vous ne le feriez pour …

Coloration semi-permanente : comment changer de tête sans se la prendre

  • Auteur: marieclaire.fr
  • Date de publication: 03/04/2022
  • Commentaire: 2.62 (122 vote)
  • Résumé: Plus la peine de se teindre les cheveux pour masquer une couleur originale, elle partira d’elle-même au fil des shampoings – entre 6 à 8 shampoings en moyenne …

Coloration semi-permanente Violette CRAZY COLOR 100ML

  • Auteur: beautycoiffure.com
  • Date de publication: 04/26/2022
  • Commentaire: 2.66 (65 vote)
  • Résumé: Plus la décoloration sera importante, plus les pigments des colorations semi-permanentes seront éclatants. Application : Coloration directe. Il est recommandé d …

Coloration permanente, semi-permanente, etc : avantages et inconvénients

  • Auteur: franckprovost-expert.com
  • Date de publication: 11/02/2022
  • Commentaire: 2.41 (102 vote)
  • Résumé: De plus, soyez sûre de la teinte choisie, parce qu’il vous sera difficile d’enlever une coloration permanente. Sans oublier que l’éclaircissement de votre …
  • Résultats de recherche correspondants: Les avantages : elle est dite semi-permanente car elle pénètre à l’intérieur du cheveu sans en atteindre le cœur. De ce fait, elle est plus douce avec votre chevelure et vous permet de cacher vos premiers cheveux blancs. Elle dure entre six et huit …

7 astuces pour faire dégorger sa couleur

  • Auteur: misscheveux.fr
  • Date de publication: 10/18/2022
  • Commentaire: 2.42 (99 vote)
  • Résumé: Sachez toutefois que celle-ci sera plus facile à dégorger s’il s’agit d’une coloration végétale, semi-permanente, ou ton sur ton.
  • Résultats de recherche correspondants: Vous pouvez dans un premier temps vous laver les cheveux tous les jours. Les lavages répétés vont ainsi éviter que les pigments ne s’imprègnent dans la fibre capillaire. Réduisez néanmoins la fréquence de ces shampoings rapidement pour ne pas abîmer …

La coloration, sans trop sengager

La coloration, sans trop sengager
  • Auteur: salonmagazine.ca
  • Date de publication: 12/08/2021
  • Commentaire: 2.27 (137 vote)
  • Résumé: « La coloration semi-permanente est également appelée “ colorant direct ”, car elle provient directement du tube, ajoute Jerica, donc pas besoin …
  • Résultats de recherche correspondants: « La coloration semi-permanente, non mélangée à un oxydant, reste à la surface des cheveux, donc ne dure pas longtemps. Pour la coloration demi- permanente, l’oxydant activé ouvre la cuticule très doucement, permettant au colorant de …

Recommended For You