Top 10+ comment se venger d’un menteur

Oui, on a toutes pleuré à cause d’un homme. On a même planté des aiguilles dans une poupée en pensant à lui. Mais était-il pour autant le monstre suprême ?

Les différents types de salauds

  • Le salaud insaisissable

Comme Corto Maltese, son moteur, c’est le départ. Son principe de vie : tailler la route. Pas d’attache, donc. Juste des pauses ici et là, le regard dans le lointain, déjà au port suivant. Quoi de plus irrésistible que ce baroudeur insaisissable, plein de parfums d’ailleurs, dont on ne sait jamais tout, et qui a le don de disparaître avant même que l’histoire ait pu commencer… Salaud ? Pas forcément, non. Plutôt héros, mais de sa propre cause. Loin de vous et sans vous. En toute liberté. D’ailleurs, il ne vous a rien promis. N’a fait que passer. Forcément, ça fait mal, car c’est pile à ce moment-là qu’on s’enflamme et s’accroche. Mais qu’y peut-il, lui ? L’amour n’est pas l’objet de sa quête. C’est le marin, toujours en partance; la star hollywoodienne, intouchable; le médecin du bout du monde; l’aventurier solitaire… L’homme qui se dérobe, celui qu’on n’aura jamais. Un pur fantasme, au fond, et comment le lui reprocher…Pourquoi est-il comme ça ? Soit parce qu’il se protège de l’amour (en le fuyant, en se contentant de l’effleurer), soit parce que ce sentiment ne lui dit rien du tout. « Pour donner de l’amour et en recevoir, encore faut-il avoir cette culture-là, note le psychiatre Serge Hefez*. C’est-à-dire avoir été suffisamment aimé, enfant. Souvent, ces hommes ne reconnaissent pas ce sentiment-là. La solitude est le lot de tous les héros.

  • Le salaud prédateur

C’est un consommateur, et les femmes sont en tête de gondole avec une date de péremption dépassant rarement le week-end ou la nuit. Il aime le « prêt-à-emporter » et peut virer goujat, tendance misogyne agressif, s’il est éconduit. Il se pense irrésistible et baratine avec plus ou moins de finesse, de « Je sens comme une évidence entre nous », cinq minutes après vous avoir offert « un drink », à « c’est vous que j’attendais ». Il est ostentatoire, collectionne les cartes bancaires Gold-Platinum-Prestige et aime les miroirs dans la chambre pour mirer sa « mâlitude » en action. Dans une soirée, il drague même s’il est accompagné, ou trompe sa femme avec sa meilleure amie. Sur Meetic, il chasse sous plusieurs profils. Prêt à toutes les promesses d’amour-toujours pour « emballer », et a généralement une ex (ou une pro) à rappeler, au cas où il rentrerait bredouille. C’est un peu Hugh Grant dans « Bridget Jones ».Pourquoi est-il comme ça ? Il a une très mauvaise estime de lui-même, il ne s’aime pas. Et il traite les femmes avec le même mépris. Ses performances servent à redorer son ego défaillant. Mais comme, inconsciemment, il pense ne pas mériter les femmes qu’il séduit, il sabote ou salit la relation. Autre possibilité : aimer n’est « simplement » pas sa priorité dans la vie. L’adrénaline dépensée pour satisfaire ses ambitions professionnelles et/ou sociales le galvanise à temps plein, et le sexe sans affect lui suffit.

  • Le salaud dominateur

Il étouffe, il écrase et il flingue. As de la critique, il dévalorise non-stop, en tête-à-tête comme en public. Votre cuisine, « C’est pas Robuchon ! » ; vos trois kilos perdus sont salués d’un « Tu voulais pas te mettre au régime ? » ou « Tu n’as plus de seins ». Persuadé d’être un érudit, il impose son point de vue en expert omnipotent. De la géopolitique à la coloration capillaire, il surpasse l’émissaire de l’Onu ou la baronne Nadine de Rothschild, et pointe vos erreurs aussi promptement que Jackie Chan. Résultat : on s’éteint à force d’autocensure. Pourquoi est-il comme ça ? «Sa survie psychique semble être étroitement liée à la dépréciation des autres. Il est comme quelqu’un qui se noie et qui écrase la tête de son sauveteur afin d’en sortir vivant », explique Isabelle Nazare-Aga, thérapeute comportementaliste. Il s’offre une illusoire puissance en anéantissant l’autre. Souvent, il se sent aussi en état d’infériorité dans le couple – que son job soit moins valorisé socialement, son salaire plus bas, qu’il y ait un décalage dans le niveau d’études. C’est en agressant qu’il reprend le pouvoir dans l’intimité.

  • Le salaud narcissique

Il est charmant tant que vous ne commettez pas « l’erreur » d’avoir des soucis. Déprime, maladie, difficultés au travail – pire, chômage -, et son masque s’effrite, il prendra la tangente. Toute ombre susceptible de ternir par ricochet sa propre image lui est insupportable. « Son » couple doit faire pâlir d’envie Ken et Barbie. Votre mission ? Flatter son ego. Si vous n’êtes pas, ou plus, en état, « il va chercher quelqu’un d’autre qui saura lui renvoyer une image plus valorisante et lui permettra de rester sur son piédestal », explique la psychanalyste Marie-France Hirigoyen.Pourquoi est-il comme ça ? « Il attend que le couple répare son malaise intérieur. L’amour qu’il offre n’est trop souvent qu’un amour narcissique, et il est difficile de distinguer l’adoration de l’être aimé de l’adoration de soi », complète la psychiatre. « Les narcissiques manquent d’estime d’eux-mêmes à cause de déceptions précoces. Mal aimés, pas aimés, rejetés, qui leur reste-t-il à aimer sinon eux-mêmes ? », ajoute Serge Hefez.

  • Le salaud peureux

Pour lui, l’amour est une sacrée tuile ! Vigilance pour le repérer car il se montre d’abord attentif, prévenant, ravi de partager vos passions et de rencontrer vos amis. Il vous fait même des déclarations. Le hic ? S’il vous sent prête à passer du « je » au « nous », pire, à construire, il panique, et d’autant plus s’il est épris. Son angoisse étant à la hauteur de son attachement, c’est le revirement total : il devient distant, n’est plus joignable ou overbooké, décline par mails expéditifs les projets qu’il avait lui-même formés avec vous : «Suis charrette. Impossible d’aller à Amsterdam ce week-end. A plus.» Mieux, il se défile carrément le jour du mariage. Vous n’y êtes pour rien, cela se joue avec lui-même.Pourquoi est-il comme ça ? « Il a peur de se perdre et d’être englouti par l’amour, peur d’être abandonné ou trahi, peur de faire des enfants, par crainte de ne pas être à la hauteur de la responsabilité, décode Marie-France Hirigoyen. Son histoire d’enfant ne lui a pas permis d’élaborer des bases assez solides à son narcissisme pour accepter qu’aimer, c’est aussi prendre le risque de souffrir. Parce qu’elles n’offrent pas de garanties, les relations affectives sont inquiétantes, certains préfèrent fuir dans le détachement. D’autres deviennent agressifs, mais c’est pour masquer le petit garçon apeuré, parfois dépressif, qui sommeille en eux. »

  • Le salaud menteur

Il ne connaît jamais le nom de l’hôtel où il descend, encore moins son numéro de téléphone, et n’est joignable que sur son portable. Vous êtes sa maîtresse depuis trois ans ? Sa femme, bien sûr, « il ne l’aime plus, ne la touche plus »… et vous apprenez qu’elle vient d’accoucher. Vous l’interrogez sur ses réunions inopinées le dimanche ? « Pour poser une question pareille, tu dois avoir quelque chose à te reprocher ! » « Son objectif est d’avoir le dessus. Pour déstabiliser et amener la femme à douter de la réalité de ce qui vient de se passer ou de se dire », souligne Marie-France Hirigoyen.Pourquoi est-il comme ça ? Parce que ça l’arrange. Il s’aime beaucoup, et son seul but est son confort individuel, aussi adapte-t-il le scénario à ses besoins. Peu lui importe ce que l’autre ressent. Il s’est construit avec une mauvaise image des femmes : toutes-puissantes, donc dangereuses. Avec elles, il se méfie ou asservit.

  • Le salaud détaché

Sa profession de foi : la « maîtrise ». Under control à l’année, il ne prend jamais de risque, se remet rarement en question, aime le « politiquement correct ». Il a des aventures « juste pour le sexe » mais, peu à l’aise avec le charnel, il est plutôt porno-chic qu’étreinte lascive. Vous l’entraînerez chez vous ou à l’hôtel (chez lui, l’intrusion serait trop risquée), mais il partira à 3 heures du matin, sans un mot d’explication. Jamais de petit-déjeuner en duo, ou alors, en public, au café. Il ne vous présente pas plus à ses amis qu’il n’a envie de connaître les vôtres. Zéro vacances communes. Amoureuse, vous persévérez ? Il déguerpira, vos affects lui donnent des vapeurs. Pourquoi est-il comme ça ? Double diagnostic : l’amour est pour lui « une complication de plus dans un monde déjà difficile à vivre, et il est plus simple de s’en passer. Il préfère une bulle confortable de relations sans lendemain, et éviter le tourment de la passion et du désir sexuel », analyse Marie-France Hirigoyen. Autre possibilité, il idéalise. Or rencontrer la perfection est impossible. Résultat: ses amours sont tièdes et il vit inconsciemment l’échec de ses relations comme un bénéfice : « Son fantasme reste intact », décode la psychanalyste Sophie Cadalen.

  • Le salaud adulescent

Syndrome Peter Pan ou « j’ai pris de mauvaises habitudes avec Môman ». Sa meute de copains est prioritaire. Même en couple, il se vit toujours en ado célibataire. Enceinte de neuf mois, il vous laissera seule tout un week-end au 5e sans ascenseur pour ne pas manquer son festival de powerball. Il vous offre un robot ménager pour la Saint-Valentin, ne vous tend une rose que sur l’insistance du Pakistanais de la pizzeria, met les pieds sous la table, ne trouve jamais la porte du lave-vaisselle et ne range rien. Il vous voit comme sa nounou-boniche-geisha.Pourquoi est-il comme ça ? Il a été élevé dans l’idée « que les femmes doivent materner ces pauvres hommes, les servir, les consoler, les rassurer. Il est le produit de son éducation », note Marie-France Hirigoyen. Pour lui, une femme ne peut être qu’une mère : la sienne.

  • Le salaud pervers

Il est souvent chaleureux, voire charismatique. Si attentionné au début qu’on se croit l’élue et qu’on est prête à tout pour lui plaire et lui faire plaisir. Comme il sait feindre la réciprocité, il vous rend addict, tout doucement. Et c’est quand vous êtes « prise » que son comportement change. Dans l’intimité, bien sûr, car en public, il reste irréprochable. En tête-à-tête, il vous casse à force de sous-entendus, lézarde votre confiance en vous, vos certitudes, vous culpabilise même, pour mieux vous soumettre, vous manipuler. Sape le lien au fur et à mesure qu’ils se construit, oublie les détails qui vous touchent. Monnaye psychologiquement le peu qu’il consent à donner. Parle, mais ne communique pas. A son contact, on se vide, on se perd. Mais à qui en parler ? En général, il fait le vide autour de sa victime afin que nul ne s’avise de lui ouvrir les yeux. Pourquoi est-il comme ça ? « Le refus de communication directe est l’arme absolue du pervers. La femme se trouve obligée de faire les demandes et les réponses, et commet évidemment des erreurs, qu’il relève pour pointer sa nullité, explique Marie-France Hirigoyen. Sans son armure, il serait trop fragile… Le vrai pervers est un cannibale : à son contact, on se sent vidée, idiote et seule. Il fait mal, agresse, détruit, parce qu’il ne sait pas faire autrement pour exister. Il a, en général, lui-même été blessé dans son enfance et essaie de se maintenir en vie comme il l’a appris. Chez certains, l’amour est indissociable de la haine. »

Un salaud peut-il changer ?

« Ne changeront que ceux qui ne sont pas de « vrais » salauds, résume Marie-France Hirigoyen. Le vrai pervers-manipulateur-égoïste-pathologique-dominateur ne changera jamais. Il a besoin d’écraser l’autre pour exister. Peuvent évoluer ceux qui sont capables de se remettre en question, de reconnaître leur comportement et de revoir leur façon égoïste de penser.

  • Comment les identifier ?

Ils acceptent d’aller consulter, en solo ou en thérapie conjugale, de moduler des choses dans le couple.

  • Le meilleur déclencheur ?

Qu’ils tombent puissamment amoureux. L’envie de réussir l’histoire, de rendre l’autre heureuse, de se projeter avec elle dans le futur est la révolution la plus efficace pour ces salauds qui, au final, n’en sont pas. Les séducteurs, les égoïstes, et même les plus peureux, peuvent parfaitement être bouleversés par un tsunami passionnel.

Comment fuir les salauds ?

Etre exigeante sans être menaçante, ne pas dresser un catalogue de reproches, mais expliquer ses propres difficultés : « La relation ne me convient pas, rediscutons de ce qui nous convient. » « Quand il s’agit de faux salauds, il est fréquent que l’homme ne se rende pas tout à fait compte de son comportement et qu’il soit exécrable parce qu’il ne sait pas mettre en mots le malaise qu’il ressent », résume Marie-France Hirigoyen.

Rassurer : ne pas trop leur en demander (affectivement, responsabilités), mais ne pas être trop indépendante non plus, au risque de leur donner le sentiment de ne pas avoir leur place. En bref, un peu maman, un peu maîtresse, autonome, mais pas business woman…

Les 10 raisons qui nous poussent dans les bras des salauds

– Ils sont véritablement séduisants au premier abord- On veut réparer l’enfant blessé en nous – Quand on a peur de s’engager, le salaud est l’homme idéal, car il dégaine l’au revoir le premier, avant même qu’on ait eu le temps de paniquer- On se ressert la soupe de nos scénarios émotionnels passés, parce que, même si c’est douloureux, on est en terrain et en langage connus, et cela nous rassure- On croit que notre amour saura l’attendrir- Parfois, il s’agit de satisfaire à une loyauté familiale. Par exemple, de reproduire ce que l’un des parents a vécu dans son couple- L’estime de soi flagada, on pense, à tort, ne pas mériter mieux qu’être traitée ainsi- On s’est construit avec l’idée qu’on ne peut obtenir le meilleur sans le pire- « Un enfant qui a reçu une éducation répressive, destinée à le mater « pour son bien », est prédisposé à toute nouvelle subordination à l’âge adulte », remarque Marie-France Hirigoyen. – Pour contrer l’angoisse de l’abandon, on colle aux exigences d’un homme, même s’il se comporte mal…

Victimes de salauds : quand ils brisent notre confiance en nous

  • Clara, 44 ans : « J’étais devenue sa serpillière »

« J’étais si accro à lui que, sans m’en rendre compte, je me suis déconnectée de mes goûts et de mes envies pour ne pas le décevoir. En fait, il répétait souvent d’un ton las : « Ah ! Je t’imaginais différente… » Et, évidemment, je ne me sentais pas à la hauteur. Ça a d’abord été mes fringues : « Pas assez tendance », « Trop sport », « Pas assez chic. » A une fête, il a dansé non-stop avec la même fille, sans jamais m’inviter. Quand je lui ai dit que ça me blessait : « On se voit tous les jours, je peux quand même voir d’autres personnes ! » J’ai pensé que c’était ma jalousie qui reprenait le dessus. Régulièrement, il « oubliait » de me présenter aux gens qu’il saluait : « Tu te prends la tête pour pas grand-chose, c’est plus simple que tu le fasses toi-même ! » Puis ce fut une longue série d’hésitations sur l’avenir de notre couple : j’y crois plus, j’y crois… Plus j’étais mal, plus je voyais le signe d’un amour vrai qu’il fallait mériter. Je ne voyais presque plus personne, il m’avait convaincue que mes amis me tiraient vers le bas. Puis est arrivé le premier : « Qu’est-ce que tu es conne ! », parce que j’avais confondu deux villes lors d’un jeu de société. Il a aussi « oublié » de me fêter mon anniversaire : « On le fêtera demain, je ne te pensais pas à ce point à cheval sur les principes ! » Quoi que je dise, il récupérait la situation en insinuant que mes scènes à répétition allaient ruiner notre couple par ma faute, ou c’était : « Tu vois que c’est toi qui mets de l’huile sur le feu ! » J’étais devenue une serpillière triste. Comment j’en suis sortie ? Il m’a plaquée ! Le psy (trois fois par semaine après la rupture !) m’a fait intégrer l’idée que je n’étais pour rien dans son comportement, qu’il avait besoin de me laminer pour se sentir des couilles, et exister. Le plus dur a été de réaliser que j’aimais une ordure et de supporter mon impuissance à changer quoi que ce soit. J’ai dû faire un gros travail de « démaillage », maille après maille, pour comprendre comment j’avais pu le laisser me traiter ainsi… Entre autres, des parents obnubilés et accaparés par l’entreprise familiale qui passaient plus de temps avec leurs ouvriers qu’avec moi. »

  • Dinah, 38 ans : « Une minette partout où il passe »

« Au mariage d’un ami, il est venu vers moi : « Vous regardez tout le monde sauf moi. » En réalité, je ne voyais que lui, exactement mon type d’homme, beau gosse, genre baroudeur sexy, sûr de lui, avec de l’humour. Nous avons dansé, flirté dans le parc… Entre-temps, je m’étais renseignée : « Une minette partout où il passe ; pas sérieux ; tableau de chasse. » A l’époque, les transis d’amour me rasaient. Le lendemain, il m’a téléphoné, et je me suis fait le coup classique : « Pourquoi il ne serait pas différent avec moi ? » Pendant deux mois, on a passé presque toutes nos nuits à faire l’amour. Ensuite, la Berezina a commencé ! (Rires.) J’avais de plus en plus souvent sa messagerie, il s’était mis à filtrer mes appels, travaillait soi-disant tout le temps, recommençait à voyager, à avoir des dîners professionnels… Ce qui ne l’empêchait pas de finir chez moi, ivre, à 3 heures du matin, quand il ne voulait pas rester sur un râteau…Puis il s’est mis à me laisser sans nouvelles pendant plusieurs jours. Je devenais cinglée, j’appelais vingt fois de suite. Il niait me tromper : « Tu sais bien que je t’aime. »Moi je me rongeais intérieurement… Peu avant notre séparation, il a voulu partir seul en vacances à Miami pour réfléchir. Et j’y ai cru ! (Rires.) Après quinze jours de silence, au bord du suicide, je suis tombée sur lui en voiture, à un feu rouge, avec une fille ! Ils riaient, semblaient bien se connaître et, surtout, elle était aussi bronzée que lui. Il a nié. Deux jours plus tard, il était chez moi avec un bouquet. J’ai encore craqué, mais j’ai eu l’impression d’être une pute. Après sa petite gâterie, il n’avait pas le temps de rester pour cause professionnelle. Ce fut le déclic. Je me suis beaucoup salie dans cette histoire. A cette époque, je me donnais aux hommes qui voulaient bien de moi, sûre que c’était eux ou rien. Je suis sortie de ces relations glauques en apprenant à m’aimer. »

*Auteur de « Dans le cœur des hommes » (éd. Hachette Littératures)

Top 15 comment se venger d'un menteur synthétisé par Lamsach

DÉSTABILISER UN PERVERS NARCISSIQUE : Comment faire ?

  • Auteur: la-clinique-e-sante.com
  • Date de publication: 11/18/2022
  • Commentaire: 4.87 (758 vote)
  • Résumé: Comment confronter le pervers narcissique publiquement ? … Il ne s’agit pas là de se venger de ce personnage mais bien de s’en protéger en …

Mon mec ma trompée, et je me suis vengée… avec son amante !

  • Auteur: madmoizelle.com
  • Date de publication: 05/30/2022
  • Commentaire: 4.41 (541 vote)
  • Résumé: Qui n’a jamais eu envie de se rincer l’œil devant de belles personnes qui … Comment je me suis vengée de mon mec avec sa maîtresse.

LE PROFIL DU PERVERS NARCISSIQUE

  • Auteur: relation-aide.com
  • Date de publication: 01/30/2022
  • Commentaire: 4.29 (472 vote)
  • Résumé: Il semble en effet (et c’est ce qui apparaît à l’analyse) aimer se venger discrètement, … apprendre comment acquérir un peu de ces qualités qu’il envie.
  • Résultats de recherche correspondants: Il dévore sa victime en se persuadant que c’est elle qui sollicite la sujétion. Il refuse de voir ou de reconnaître les difficultés qu’il crée dans la relation, car cela l’amènerait à une perception négative de sa propre image. Il en rejette la …

Faut-il se venger d’un homme infidèle ?

  • Auteur: cosmopolitan.fr
  • Date de publication: 03/06/2022
  • Commentaire: 3.99 (211 vote)
  • Résumé: Se venger d’un ex, est-ce vraiment une bonne idée ? … Alors si la vengeance n’est pas préconisée, comment réagir face à un homme infidèle ?
  • Résultats de recherche correspondants: La revanche, quant à elle, c’est une « action par laquelle on reprend un avantage qu’on avait perdu » : autrement dit, c’est regagner sa confiance en soi, se reconstruire, avancer. Re-gagner du terrain sur toutes les choses que cet homme infidèle a …

Comment se venger de son ex efficacement ?!

Comment se venger de son ex efficacement ?!
  • Auteur: alexandrecormont.com
  • Date de publication: 11/23/2022
  • Commentaire: 3.82 (383 vote)
  • Résumé: Après réflexion, elles se sont liés à moi pour me révéler LA vérité, celle d’un homme menteur et narcissique. Ma vengeance elle est déjà faite : il se retrouvé …
  • Résultats de recherche correspondants: J’accompagne des hommes et des femmes depuis 2007 et j’ai donc pu voir absolument toutes les situations possibles après une rupture. J’ai notamment vu des ex devenir les meilleurs amis du monde et au contraire des personnes qui s’aimaient depuis des …

10 conseils pour savoir comment réagir face à un mec distant

  • Auteur: fourchette-et-bikini.fr
  • Date de publication: 05/01/2022
  • Commentaire: 3.65 (387 vote)
  • Résumé: Pas facile de sortir avec un mec qui préfère garder quelques distances… surtout quand on commence à bien s’accrocher ! Il se peut que ce …

Se venger de son ex : la technique infaillible (issue de la Rome antique)

  • Auteur: seremettredunerupture.com
  • Date de publication: 04/09/2022
  • Commentaire: 3.53 (373 vote)
  • Résumé: Pour résumer : tu n’as jamais existé aux yeux des autres. La meilleure façon de se venger de ton ex, c’est donc en faisant… rien. C’est en ne faisant rien …
  • Résultats de recherche correspondants: C’est la 2ème raison la plus commune et qui fait d’ailleurs sens.Regarde, pense à la dernière fois où tu as ressenti l’envie de te venger (en dehors d’une relation amoureuse.)Imaginons que tu apprends par quelqu’un que ton meilleur ami dit du mal de …

Comment Se Venger Dun Narcissique : 6 Façons De Le Blesser

Comment Se Venger Dun Narcissique : 6 Façons De Le Blesser
  • Auteur: asafacon.fr
  • Date de publication: 05/25/2022
  • Commentaire: 3.27 (541 vote)
  • Résumé: Comment Se Venger D’un Narcissique : 6 Façons De Le Blesser · 1. Cernez-le · 2. Parlez de ses imperfections · 3. Rendez-lui la monnaie de sa pièce · 4. Critiquez-le …
  • Résultats de recherche correspondants: Ils agissent comme s’ils s’aimaient et comme s’ils pensaient qu’ils sont parfaits, mais en fait, cela est bien loin d’être la vérité. Un narcissique n’a qu’un seul but dans toutes les relations qu’il construit et surtout dans les relations …

7 phrases pour neutraliser un manipulateur narcissique

  • Auteur: psychologue.net
  • Date de publication: 06/14/2022
  • Commentaire: 3.17 (586 vote)
  • Résumé: Laissez-le se fâcher, ce n’est pas votre problème. Et gardez à l’esprit qu’un narcissique ne sait pas comment agir envers ceux qu’il ne peut pas intimider.
  • Résultats de recherche correspondants: Les narcissiques sont habiles à renverser certaines situations pour donner l’impression que l’autre personne est à blâmer. Ils font semblant d’être des victimes, ils déforment leurs mots et font tout ce qu’ils peuvent pour vous faire croire qu’ils …

Comment faire du mal à un narcissique ? Voici 10 Manières de se venger

Comment faire du mal à un narcissique ? Voici 10 Manières de se venger
  • Auteur: laviedesreines.com
  • Date de publication: 11/08/2022
  • Commentaire: 2.88 (56 vote)
  • Résumé: 2. Mettez vos sentiments de côté. 3. Prenez le temps de bien le comprendre. 4. Concentrez-vous sur ses imperfections. 5. Traitez-le de la même …

PN démasqué: Comment se venger du pervers narcissique ?

  • Auteur: perversmanipulateur.fr
  • Date de publication: 02/21/2022
  • Commentaire: 2.85 (117 vote)
  • Résumé: Comment se venger efficacement d’un pervers narcissique sans prendre de risques … N’oubliez pas que le PN est un menteur et un manipulateur professionnel.
  • Résultats de recherche correspondants: Si vous devez encore être en contact avec le pervers narcissique (par exemple si vous avez des enfants avec lui/elle), ne répondez plus à ses attaques. Feignez l’indifférence ! Contentez-vous d’un : « Oui, si tu le dis. » Echangez le moins possible. …

Comment reconnaître un menteur ?

Comment reconnaître un menteur ?
  • Auteur: seduireunhomme.fr
  • Date de publication: 07/03/2022
  • Commentaire: 2.65 (120 vote)
  • Résumé: Comme dire à Doudou «Chéri, tu ronfles », pour se venger qu’il ait pris toute la place dans le lit. Le mensonge officieux, que l’on énonce pour rendre service à …
  • Résultats de recherche correspondants: Le mensonge officieux, que l’on énonce pour rendre service à autrui ou à soi-même. Ce mensonge est alors considéré comme plus ou moins grave, selon ce dont il s’agit et en fonction des circonstances qui l’accompagnent. « Oui, chéri, j’ai mangé avec …

Votre plus belle vengeance. idees?

  • Auteur: amour-couple.aufeminin.com
  • Date de publication: 07/28/2022
  • Commentaire: 2.53 (123 vote)
  • Résumé: Vous n’avez aucune idee a quel point ca fait plaisir de ne pas sentir trop coupable d’aimer et d’apprecier l’art de se venger!

Comment réagit le pervers démasqué ?

  • Auteur: pervers-narcissique.com
  • Date de publication: 02/23/2022
  • Commentaire: 2.43 (141 vote)
  • Résumé: La fuite. Certains contextes peuvent favoriser la fuite d’un manipulateur narcissique. Cela se produit lorsque sa vengeance échoue, soit quand il lui …
  • Résultats de recherche correspondants: Il fuit dans ce cas, car il sait qu’il commence à être « connu » dans son périmètre, et qu’il est temps d’aller se refaire une santé ailleurs ! Le PN démasqué partira là où il se sentira tranquille pour reprendre son travail de manipulation. Pour …

Comment énerver un pervers narcissique pour le démasquer ?

  • Auteur: wengood.com
  • Date de publication: 04/04/2022
  • Commentaire: 2.34 (134 vote)
  • Résumé: Pour se débarrasser de son emprise néfaste, vous devez trouver une solution et pensez à l’énerver. Bien sûr, le but n’est pas de vous venger …
  • Résultats de recherche correspondants: Avec un pervers narcissique, gagner une bataille ce n’est pas gagner la guerre. Si vous voulez être tranquille, il faudra utiliser une stratégie pacifique. Mais alors, cela veut-il dire qu’une fois entre les mains d’un pervers narcissique, on ne …