Top 10+ comment ne pas briller du visage

Ici dans cet article, nous vous avons concocté une liste de nuances de comment ne pas briller du visage censées devenir les plus efficace. Lamsachdoda.com c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article!

Video comment ne pas briller du visage

J’ai une peau qui brille, nous avons une peau qui brille…! Bref, il est temps de conjuguer la brillance au passé. Avoir le nez huileux, le menton luisant et le front glissant est souvent lié à la peau grasse mais pas uniquement. Malgré les idées reçues, on a longtemps considéré l’excès de sébum comme le seul responsable. Pourtant, quand les températures grimpent, toutes les peaux sont susceptibles de briller et d’afficher un teint peu reluisant… Zoom !

La peau qui brille ? Mais pourquoi ?!

Imaginez 2 secondes les éclairages d’un plateau télé ! Je peux vous dire que je mets au défi quiconque de ne pas briller ! Impossible ! C’est pour cela que même nos chers présentateurs et chanteurs sont maquillés, ce n’est pas uniquement un passage réservé aux femmes sur un tournage. La faute à la chaleur qui, bien évidemment, nous fait transpirer. Mais aussi à cause d’autres facteurs.

Bạn Đang Xem: Top 10+ comment ne pas briller du visage

Une peau qui brille peut être due à l’utilisation d’une crème non adaptée, des repas trop épicés, un manque d’hygiène ou bien encore une mauvaise routine beauté. En tout cas, il est sûr qu’une peau brillante n’est pas synonyme de fatalité, même sous la chaleur des tropiques.

Pour commencer et pour éviter ce type de désagrément, il faut être attentive en détectant ce qui rend votre peau brillante et ce qui peut aggraver l’état de votre épiderme. Il est important de connaître la cause de son état : est-elle desséchée par les produits ou par les soins trop agressifs ? Est-elle sur-nourrie par une crème trop grasse ? Ou alors elle est vraiment grasse naturellement, et malheureusement il ne reste plus que vos yeux pour pleurer ! Mais non, il existe des solutions !

Comment éviter la peau qui brille ?

Une routine Beauté adaptée

D’abord, il sera important de débuter en soignant votre peau avec l’utilisation d’un gommage et d’un masque une fois par semaine. Cela facilitera l’élimination des boutons et des points noirs et révélera l’éclat de votre peau. Puis, il faudra hydrater votre peau avec une crème non grasse et sans alcool.

Sebium gel gommant de Bioderma

Sébium Gel gommant de Bioderma

SOS de Clarins

SOS Pureté, Clarins

Démaquillage

Il est très important de démaquiller sa peau chaque soir. Utilisez un démaquillant doux qui n’agresse pas la peau afin qu’elle ne produise pas davantage de sébum. Un démaquillage efficace demande du temps et surtout un peu de savoir-faire. Voici les 7 erreurs à ne plus commettre pendant cette étape ultime.

Pure Plush de Bareminerals

Pure Plush, Bareminerals

Nettoyage

Une peau qui ne brille pas est avant tout une peau propre. Cette étape clé est indispensable matin et soir pour se débarrasser du sébum sécrété pendant la nuit ou la journée. Néanmoins, il faut adopter un gel nettoyant non comédogène ou pourquoi pas une eau micellaire. Personnellement, j’opte pour l’eau micellaire. Mais attention, leur PH doit être de 5.5 pour ne pas exciter les glandes sébacées.

Eau micellaire Hydra Life de Dior

Eau micellaire Hydra Life de Dior

Ensuite, un nettoyant qui contient de l’éthanol ou du savon n’est tout simplement pas fait pour vous. Vous pouvez nettoyer votre visage manuellement ou avec une brosse nettoyante électrique. Enfin, une lotion purifiante sera la bienvenue.

Hydratation

L’hydratation n’est pas à négliger, même pour les peaux les plus grasses qui ont elles aussi besoin d’eau. Alors, choisissez un sérum ou une crème sans corps gras à la texture plus légère et qui peut être matifiante. Bref, on jette à la poubelle la crème que l’on utilisait cet hiver, car elle est trop riche et fera à coup sûr briller votre peau.

Sérum cellulaire hydratant La Prairie

Sérum cellulaire hydratant La Prairie

Bien se maquiller

Vous pouvez compter sur le maquillage, même si la peau peut être très exigeante quand il fait chaud. Découvrez cette revue qui peut vous aider à faire les bons choix en matière de make-up. Vous trouverez beaucoup de conseils pour avoir la bonne gestuelle ainsi qu’une sélection de produits de maquillage qui font des merveilles sur les peaux ayant tendance à reluire.

Les bonnes retouches maquillage

Je vous livre ici-même les huit règles d’or pour une retouche maquillage au top afin de ne plus avoir l’air d’un coquelicot complètement fané. Il s’agit d’étapes simples et concrètes pour avoir les bons réflexes en toutes circonstances.

Attention aux mauvaises habitudes !

Les soins à base d’alcool

Quand on a une peau qui brille, on a tendance à vouloir assécher l’excès de sébum en utilisant l’alcool. C’est une énorme erreur ! Car l’alcool déshydrate l’épiderme avec pour conséquence des tiraillements et des rougeurs. Et à votre avis, comment va réagir la peau pour se défendre? Gagné, elle va produire une grande quantité de sébum. Utilisez des produits doux qui n’agresseront pas votre épiderme.

Non au savon !

En général, le PH des savons n’est pas adapté pour la peau. Cependant, même si on aime se laver et se rafraîchir le visage avec de l’eau et du savon, il vaut mieux éviter, car cela pourrait irriter la peau. D’autant plus que l’eau peut être calcaire et beaucoup de personnalités ont tendance à ne pas avoir un contact direct avec l’eau pour préserver leur peau.

Une bonne alimentation

La peau reflète ce que nous mangeons. Vous avez peut-être remarqué que votre peau a tendance à être plus grasse après avoir consommé des produits gras, sucrés ou salés. Une cuillère de pâte à tartiner ou de la charcuterie font en plus très facilement apparaître des boutons. Surtout si votre métabolisme n’est pas habitué. Alors oui, vous avez le droit à quelques écarts mais s’ils s’accumulent, ils seront marqués comme le nez au milieu du visage !

Ce n’est plus un secret, l’alimentation influe vraiment sur l’aspect de votre peau. Aucun régime miraculeux n’existe, mais par contre, en mangeant équilibré votre épiderme sera moins luisant. N’hésitez pas à consulter mon article sur les super-aliments qui font une belle peau. Enfin, un dernier conseil, buvez au moins 1.5 litres d’eau par jour et votre peau vous dira merci.

Après ces nombreux conseils pour la peau qui brille, impossible d’avoir encore un épiderme grassouillet. En effet, si vous changez quelques gestes pendant votre nouvelle routine beauté, alors vous pourrez lutter contre cette manifestation très inconfortable ! À vous de jouer !

Top 10 comment ne pas briller du visage synthétisé par Noi That Cosy

Zone T du visage : comment éviter la brillance ?

Zone T du visage : comment éviter la brillance ?
  • Auteur: laboratoire-giphar.fr
  • Date de publication: 10/14/2022
  • Commentaire: 4.62 (209 vote)
  • Résumé: Comment matifier la zone T ? · Nettoyez votre peau matin et soir · Misez sur les masques et gommages · Utilisez un soin hydratant pour peaux mixtes · Soigner son …
  • Résultats de recherche correspondants: Le tissu cutané se constitue de glandes sébacées, qui libèrent du sébum. Ces lipides contribuent à la formation du film hydrolipidique : un film fin, en surface de la peau, constitué d’eau et de sébum. Ce film agit comme une barrière contre les …

Comment ne plus avoir la peau grasse et briller sur les photos ?

  • Auteur: gqmagazine.fr
  • Date de publication: 12/01/2021
  • Commentaire: 4.56 (393 vote)
  • Résumé: Voici une information regrettable mais nécessaire : nous vivons dans la culture de l’image et avoir un visage pro-appareil photo n’est plus …

Comment ne pas avoir la peau qui brille pendant lété ?

  • Auteur: grazia.fr
  • Date de publication: 09/11/2022
  • Commentaire: 4.27 (361 vote)
  • Résumé: Comment ne pas avoir la peau qui brille pendant l’été ? · Réflexe numéro 1 : l’huile de soin · Réflexe numéro 2 : la base à maquillage · Réflexe …

Comment lutter contre la peau qui brille ?

  • Auteur: cosmopolitan.fr
  • Date de publication: 09/25/2022
  • Commentaire: 4 (297 vote)
  • Résumé: On le sait, au milieu de la journée, la peau qui brille arrive à son apogée. Alors si vous êtes déjà maquillée et n’avez pas le temps de faire une retouche, …

Comment éviter davoir la peau qui brille en été ?

  • Auteur: bibamagazine.fr
  • Date de publication: 01/12/2022
  • Commentaire: 3.99 (497 vote)
  • Résumé: 1/6. Comment éviter d’avoir la peau qui brille en été · 2/6. Utiliser les papiers matifiants pour ne pas briller · 3/6. S’hydrater après une exposition au soleil …
  • Résultats de recherche correspondants: Vous faites partie de ces vaillantes qui s’offrent hiver comme été, un make-un canon à souhait ? Et bien cette astuce est pour vous. Peu importe la quantité de maquillage que vous utilisez en été, pensez à toujours utiliser une base. Celle-ci ne …

Comment éviter d&039avoir la peau qui brille toute la journée ?

  • Auteur: gillette.fr
  • Date de publication: 08/13/2022
  • Commentaire: 3.68 (502 vote)
  • Résumé: Les soins cosmétiques et une alimentation équilibrée ne suffisent pas ? Il existe des astuces pour « camoufler » de manière ponctuelle cette …
  • Résultats de recherche correspondants: Limiter les sodas en tout genre, mais aussi les produits particulièrement gras comme la charcuterie, les poissons chargés en acides gras comme le saumon ou le thon, ou encore le fromage. En effet, selon une étude menée par Nasim Habibzadeh à Londres …

Dites stop à la peau qui brille : 6 solutions faciles

  • Auteur: velds.com
  • Date de publication: 07/11/2022
  • Commentaire: 3.47 (224 vote)
  • Résumé: Dites stop à la peau qui brille grâce aux masques visage · Misez sur des actifs anti-peau luisante · Optez pour une crème matifiante et riche en …

Comment empêcher sa peau de briller

  • Auteur: journaldesfemmes.fr
  • Date de publication: 08/19/2022
  • Commentaire: 3.28 (440 vote)
  • Résumé: La poudre libre transparente est indispensable elle aussi. En plus de fixer le maquillage, elle vous aidera à contrôler les brillances, …

Peaux Grasses: nos 10 astuces anti-brillance

Peaux Grasses: nos 10 astuces anti-brillance
  • Auteur: elle.be
  • Date de publication: 04/25/2022
  • Commentaire: 3.08 (487 vote)
  • Résumé: 1. Nettoyage matinal · 2. Masque à l’argile blanche · 3. Papiers matifiants · 4. Fluide régulateur ultra-matifiant · 3. Glaçons · 4. Brumisateur · 6.

Peau grasse : stop à la peau qui brille !

  • Auteur: marieclaire.fr
  • Date de publication: 12/29/2021
  • Commentaire: 2.9 (129 vote)
  • Résumé: Il est tout simplement impensable d’aller se coucher sans se démaquiller en profondeur. Pour cela, utilisez un démaquillant doux sur tout le visage, lavez votre …
  • Résultats de recherche correspondants: S’il n’existe pas de régime alimentaire miraculeux contre la peau grasse, vous observerez rapidement qu’en mangeant équilibré, votre peau sera moins luisante. Dernier élément important : buvez au moins 1,5 L d’eau par jour. Votre peau vous dira …

La source: https://lamsachdoda.com
Catégorie: Actus

Recommended For You