Comment supprimer le « vu » sur Instagram

comment supprimer le vu sur Instagram

Pour quelque raison que ce soit, à de nombreuses occasions, nous ne voulons pas laisser le « vu » dans certains messages que nous recevons dans Instagram. Dans cet article, nous allons analyser les différentes façons qui existent pour le faire. Nous vous disons comment supprimer le vu sur Instagram.

Il faut tout d’abord préciser quel est exactement cet indicatif et quelle est sa fonction. D’une manière générale, on peut dire que le « vu » est à Instagram ce que le « double contrôle » bleu est à WhatsApp. Dans les deux cas, un système qui nous permet de savoir si les images ou messages envoyés ont été reçus et lus par le destinataire. Et aussi de savoir s’ils ont été ignorés ou non.

messages instagram supprimés

C’est un système très utile et pratique, sauf dans les cas où, en tant que destinataires du message, nous ne voulons pas que cette information soit connue. Ceci, tout bien considéré, est une façon de plus de protéger notre vie privée. Dans WhatsApp, il suffit simplement de désactiver cette option, mais sur Instagram, nous n’avons pas cette possibilité. Alors que faire? Comment supprimer le vu sur Instagram ? Voyons quelles sont les trois méthodes les plus efficaces :

Méthode 1 : Activer les notifications sur mobile

Cette méthode est disponible pour les utilisateurs d’Android et d’iPhone. Lors du téléchargement d’Instagram sur notre appareil, les notifications sont activées par défaut. Quoi qu’il en soit, nous pouvons nous assurer revérifier la configuration. Voici les étapes à suivre:

  1. Entrez votre profil Instagram. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l’icône avec les trois bandes horizontales pour sélectionner l’option là-bas ‘Paramètres’ .
  2. Cliquez ensuite sur « Notifications » puis dans « Messages directs ».
  3. Là, vous pouvez vérifier si les notifications sont activées : les demandes de messages, les messages qui arrivent de « Principal » et ceux qui viennent de « Général ». S’ils apparaissent dans couleur azul Cela signifie que ces notifications sont activées. Maintenant, il s’agit de choisir ceux que nous voulons continuer comme ça et ceux qui ne le sont pas.
  4. Faites défiler jusqu’à atteindre « Options de configuration système supplémentaires » pour faire cette sélection d’options selon vos préférences.

Qu’est-ce qu’on en retire ? Très simple : ayant les notifications actives, elles arriveront en premier dans votre boîte mail. A partir de là, sans avoir à les ouvrir et donc apparaître comme des vues, vous pouvez les lire, y répondre (si vous le souhaitez) et même les supprimer.

Important : pour que cela fonctionne et ainsi éviter que la marque « vu » n’apparaisse dans les yeux de la personne qui nous envoie le message, vous devez assurez-vous que le chat n’est pas coupé.

Méthode 2 : Utilisez le « Mode avion »

Aussi simple que cela. Beaucoup de gens ne le savent pas, mais cette fonction que tous les téléphones portables intègrent déjà peut être très utile pour notre propos. Il ne répond pas à la question de savoir comment supprimer le vu sur Instagram mais résoudre le problème de toute façon.

Comment ça marche? En mettant le mobile sur «mode avion » La connexion Internet et les autres fonctions du téléphone sont interrompues. Ensuite, il est temps d’entrer dans l’application Instagram et de revoir les messages sans que le « vu » apparaisse et sans laisser de trace.

En effet, l’idée est simple et la méthode fonctionne, mais ce n’est pas la solution parfaite. Si vous comptez l’utiliser astuce pour lire les messages Instagram sans laisser de traceSachez qu’ils seront tous marqués de « vu » au moment où vous réactiverez la connexion Internet. Autrement dit : avec le « mode avion » plutôt que d’éviter le « vu » ce qu’on va faire c’est retarder le moment où il apparaît.

Méthode 3 : Invisible

Invisible (qui signifie littéralement « pas vu » en anglais), est une application gratuite pratique et intéressante. Peut-être celui qui nous aidera le plus lorsqu’il s’agira de trouver un moyen de supprimer le « vu » sur Instagram.

Minuteur Instagram

Il peut être téléchargé gratuitement pour Android à partir de Google Play. Une fois installé sur notre appareil, voici comment nous allons l’utiliser :

  1. Vous devez d’abord télécharger l’application sur ce lien : Invisible.
  2. Après l’installation, nous devons sélectionner les applications de chat social sur notre téléphone où nous voulons que les fonctions Unseen servent. Dans ce cas, vous devez choisissez Instagram.
  3. Ensuite, vous devez autoriser l’accès invisible aux notifications.

De cette façon, chaque fois que vous recevez des notifications sur votre mobile dans des applications précédemment marquées, elles passeront d’abord par le « filtre » d’Unseen, qui se chargera de garder votre activité cachée de manière pratique. Ainsi, vous pourrez lire les messages Instagram sans que le marqueur « vu » apparaisse, de manière totalement discrète et sécurisée.

Recommended For You