Top 22 combien coûte un accouchement en france

La grossesse et l’accouchement constituent une période et un évènement exceptionnels dans la vie d’une femme et de sa famille. Le déroulement de votre suivi gynécologique a peut-être été différent selon les grossesses si vous en avez plusieurs. Cet événement peut être d’autant plus différent si vous avez fait le choix de donner naissance à votre bébé dans un autre pays que votre pays natal. Des différences existent dans le parcours de soins d’une femme enceinte aux USA. Dans cet article, nous mettons en lumière ce comparatif.

Les différences de suivis

Il existe un grand nombre de différences dans le suivi gynécologique d’une femme enceinte entre la France et les États-Unis. Que ce soit pour la fréquence des examens, des échographies ou encore concernant la préparation à l’accouchement.

Examens en cours de grossesse

Aux Etats-Unis d’Amérique, le suivi de votre grossesse dépend en majorité des habitudes de votre médecin et de votre état de santé. Il n’y a donc pas un seul parcours de soins précis. De façon générale, les rendez-vous chez votre “ob-gyn” (gynécologue-obstétricien) sont mensuels. Dans certains cas, particulièrement lors du dernier trimestre, ces visites peuvent être hebdomadaires. Cependant, certains contrôles ou échographies sont moins systématiques si vous ne présentez pas de complications ou de problèmes de santé. C’est par exemple le cas pour l’examen du col, une vérification est faite en début de grossesse et à chaque visite le dernier mois de grossesse. En France, cet examen est réalisé à chaque visite chez son gynécologue ou sage-femme.

Les équipes médicales aux USA sont réputées pour être de très bonne qualité et très attentionnées, vous n’avez donc pas à vous en faire, tout se passera bien.

Il est également conseillé aux futures mamans de suivre des séances de préparation à l’accouchement pour appréhender cet heureux événement de façon sereine.

Autre particularité d’une grossesse aux USA, les vitamines prénatales. Elles sont populaires aux États-Unis. Vous pourrez en trouver facilement. Il est bien entendu conseillé d’en parler à son médecin avant d’en consommer.

Les différentes structures

Vous aurez le choix du lieu où vous souhaitez accoucher, il existe plusieurs solutions :

1. L’hôpital : vous pouvez décider d’accoucher dans l’hôpital où vous êtes suivi par votre gynécologue-obstétricien (“ob-gyn”).

2. Le birthing centers : c’est un centre dans lequel sages-femmes, doulas et coaches vous aident à accoucher dans des conditions proches de celles de chez vous. Vous pourrez y trouver des lits doubles, canapé, table basse ou même baignoire pour celles qui souhaitent accoucher dans l’eau. Vous pourrez rentrer chez vous seulement quelques heures après votre accouchement.

3. L’accouchement à domicile : vous pouvez faire le choix d’accoucher chez vous en faisant appel à une sage-femme ou doulas.

Durée du séjour à l’hôpital

La durée de votre séjour à l’hôpital après votre accouchement dépendra du déroulé de votre accouchement, mais également de votre assurance santé. En moyenne, la durée à l’hôpital est de deux jours pour un accouchement par voie basse et de trois jours pour un accouchement par césarienne. En fonction de votre prise en charge, vous pourrez rester jusqu’à quatre jours. En France, de façon générale, les femmes restent quatre à cinq jours à l’hôpital. Le délai est donc légèrement plus court aux USA.

Si vous bénéficiez d’une bonne assurance santé, vous aurez la chance d’être installée dans une chambre tout confort et de bénéficier d’une grande attention de la part du personnel de l’établissement. Vous n’êtes pas une patiente, mais une cliente.

Post accouchement

Concernant le post accouchement, il existe moins de différences entre la France et l’Amérique. Un suivi des constantes de la mère et du bébé sera réalisé.

Cependant, aux USA, la vérification de l’état cicatriciel du post-partum est moins systématique qu’en France. Il n’y a d’ailleurs pas de rééducation pénienne proposée aux mères après leur accouchement aux USA. En effet, il est considéré que ce travail peut-être effectué seule, de façon personnelle. En France, un accompagnement vous sera proposé, vous pourrez donc bénéficier de conseils de professionnels de santé sur la question.

Le personnel est encore une fois très disponible et vous pouvez faire appel à une sage-femme pour vous conseiller après votre accouchement, c’est une pratique bien plus répandue qu’en France.

Les différences de prix

Aux Etats-Unis d’Amérique, la santé est un business où la majorité des établissements sont privés. Il faut donc anticiper les coûts financiers que cela implique.

Aux États-Unis, le prix d’un accouchement dépend de différents facteurs.

● L’établissement choisi ;

● Le type d’accouchement (voies naturelles ou césarienne) ;

● L’État où vous accouchez.

En effet, un accouchement vous coûtera plus cher si vous résidez en Ohio plutôt qu’en Alabama. En moyenne, il vous faudra compter entre 20 000 et 50 000 dollars. Au prix de l’accouchement, il vous faudra rajouter le prix des consultations pré accouchement (ex : soins obstétricaux de routine) ainsi que les potentielles consultations post-accouchement. Pour pouvoir couvrir l’intégralité de ces frais, il est important d’être munie d’une bonne couverture santé.

Une bonne assurance santé

Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance santé locale ou internationale. Quel que soit votre choix, il est primordial de vérifier les garanties, période de carence, plafonds et franchise du contrat. Dans la majorité des cas, il vous faudra souscrire à une option maternité dans votre contrat pour être couverte. N’oubliez pas de vérifier le délai durant lequel les soins du nouveau-né sont pris en charge après l’accouchement.

Quel que soit votre choix d’assurance, il est primordial de vérifier que vous serez couvert en cas de complication tant pour la mère que pour l’enfant.

Le Medicaid

Le Medicaid est un programme américain qui fournit une assurance maladie aux personnes ayant de faibles revenus. Seuls les résidents permanents depuis plus de 5 ans, sous certaines conditions de ressources financières, y ont droit. Si vous réunissez ces conditions, votre accouchement peut-être pris en charge par le Medicaid. Cependant, les États peuvent définir, dans certaines limites, leurs propres critères. Il est donc important de bien se renseigner en amont.

Assurance locale

Vous pouvez en effet souscrire à une assurance santé locale en vérifiant les conditions de couverture liées à la maternité. Nous vous conseillons d’être prudent concernant votre choix. Vérifiez les réseaux de soins de la compagnie d’assurance en amont : en effet, pour être remboursé, vous devrez passer par l’un de leurs prestataires (médecins, laboratoires, pharmacies…).

La majorité des assurances américaines fonctionnent sur un modèle de out-of-pocket. Il vous faudra donc débourser une partie de la somme de vos soins. Ce point peut-être particulièrement dissuasif quand on regarde le prix d’un accouchement aux USA.

Assurance internationale

L’avantage principal d’une assurance à la Française vs. une assurance américaine est qu’il n’y a pas de système de co-paiement, out-of-pocket etc… En effet, les assurances françaises proposent une prise en charge à 100 % en cas d’hospitalisation, soins courants ou encore frais pharmaceutiques courants.

Dans les contrats d’assurance santé internationale, dans la majorité des cas
la maternité est en option.

Alors, accouchement en France ou aux USA ?

C’est un choix très personnel. Il existe de véritables différences dans le suivi de la grossesse entre la France et les USA.

Aux USA, si vous bénéficiez d’une bonne assurance santé prenant en charge 100 % de vos frais d’accouchement, vous aurez la chance d’avoir accès à des infrastructures de grande qualité et un personnel qualifié à votre écoute. Les gestes chirurgicaux pratiqués durant l’accouchement sont dans la majorité des cas moins intrusifs qu’en France (moins d’épisiotomie par exemple).

En France, vous bénéficierez d’un meilleur accompagnement avant et après votre accouchement. Vous serez constamment renseignée sur votre état de santé et celui de votre bébé. Vous serez également d’avantage informée en amont sur l’anesthésie par exemple. Pour finir, vous aurez accès à une rééducation post-partum qui est inexistante aux USA.

Dans tous les cas, un accouchement aux USA est très coûteux : être bien couvert est une priorité. Les experts santexpat.fr se tiennent à votre disposition pour trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins en fonction de votre état de résidence et de votre profil.

Une question : contact@santexpat.fr

Téléphone : Paris : +33 1 76 36 08 97 – New-York : +1 646 907 6762

Site web : www.santexpat.fr

Pour prendre rendez-vous : https://calendly.com/santexpat-help/devis?month=2022-06

Santexpat

Top 22 combien coûte un accouchement en france synthétisé par Lamsachdoda

Accouchement : combien ça coûte, quelle prise en charge

  • Auteur: neufmois.fr
  • Date de publication: 11/03/2022
  • Commentaire: 4.88 (904 vote)
  • Résumé: Mon calendrier d’ovulation:
    Mon suivi de grossesse:
    Les astro bébé:
    Ma courbe de température:

Prix et remboursements de la grossesse jusquà laccouchement

  • Auteur: mutuellesante.fr
  • Date de publication: 05/03/2022
  • Commentaire: 4.49 (298 vote)
  • Résumé: Prix d’une grossesse dans un hôpital public. Prix (tarif conventionné), Prise en charge Assurance maladie ; Prix d’une grossesse dans une clinque privée avec …
  • Résultats de recherche correspondants: Les prix pratiqués dans les cliniques sont généralement plus élevés que ceux des hôpitaux publics. Les cliniques disposent généralement de prestations plus étendues (chambres individuelles, salle de naissance…) et les facturent. Dans ces …

Accouchement : combien ça coûte ? – Supers Parents

  • Auteur: supersparents.fr
  • Date de publication: 11/07/2022
  • Commentaire: 4.33 (587 vote)
  • Résumé: Le coût de l’accouchement peut être très variable, allant de 300 à 3 000 euros. Bien évidemment, la Sécurité sociale prend en charge la majorité des soins, que …

Femme enceinte : prise en charge à 100 % (Assurance maladie)

  • Auteur: service-public.fr
  • Date de publication: 10/12/2022
  • Commentaire: 4.14 (549 vote)
  • Résumé: Vous attendez un bébé ? Sachez que les examens médicaux obligatoires dans le cadre du suivi de votre grossesse (maternité) sont pris en charge à 100 % du …

Grossesse et accouchement : le remboursement des soins

Grossesse et accouchement : le remboursement des soins
  • Auteur: lelynx.fr
  • Date de publication: 01/21/2022
  • Commentaire: 3.98 (569 vote)
  • Résumé: Pour accompagner la future maman en toute sérénité, l’Assurance maladie prévoit de rembourser à 100 % la majorité des soins qui lui sont apportés.
  • Résultats de recherche correspondants: Généralement, lorsque l’accouchement s’est déroulé sans complication, le séjour à l’hôpital ne dépasse pas quelques jours. L’Assurance maladie propose alors de poursuivre la prise en charge des jeunes mamans pour que leur retour à domicile se …

La grossesse et laccouchement aux États-Unis

  • Auteur: frenchdistrict.com
  • Date de publication: 04/13/2022
  • Commentaire: 3.67 (305 vote)
  • Résumé: grossesse-accouchement-couts-assurance-nationalite-enfant-francais-usa- … certains cours sont gratuits, d’autres coûtent quelques centaines de dollars.
  • Résultats de recherche correspondants: Ici, vous êtes comme à la maison : lit double, TV écran plat, canapé et table basse, éventuellement grande baignoire pour celles qui souhaiteraient accoucher dans l’eau. Attention, on vous expédie aussi vers votre chez vous (le vrai) avant que vous …

Santé : le coût d&039un accouchement

  • Auteur: francetvinfo.fr
  • Date de publication: 07/28/2022
  • Commentaire: 3.51 (556 vote)
  • Résumé: Combien coûte un accouchement? La plus grosse dépense, c’est le personnel. Près des trois quarts du coût d’un accouchement sans …

Femme enceinte : prise en charge à … – Demarches.interieur.gouv.fr

  • Auteur: demarches.interieur.gouv.fr
  • Date de publication: 04/21/2022
  • Commentaire: 3.36 (271 vote)
  • Résumé: Les frais d’accouchement et les frais de séjour, dans la limite de 12 jours sauf les frais pour confort personnel (chambre particulière, …

Tour du monde des accouchements, les coûts et différences avec la France

  • Auteur: blog.santexpat.fr
  • Date de publication: 09/07/2022
  • Commentaire: 3.08 (336 vote)
  • Résumé: L’accouchement est moins médicalisé qu’en France, mais vous devrez rentrer à la maison quelques heures après votre accouchement. Un accouchement …
  • Résultats de recherche correspondants: Vous pouvez également vous demander si vous souhaitez que votre enfant naisse dans votre pays d’expatriation pour qu’il puisse bénéficier de la double nationalité (attention : pour que votre enfant obtienne la double nationalité, renseignez-vous sur …

Maternité publique ou privée : quelle différence pour mon accouchement ? 

  • Auteur: leslouves.com
  • Date de publication: 08/07/2022
  • Commentaire: 2.85 (100 vote)
  • Résumé: Le coût d’un accouchement dans le privé peut aller de 400 € à 6000 € selon les établissements et le type d’accouchement.

Après mon accouchement, la clinique ma facturé 2000 euros

  • Auteur: leparisien.fr
  • Date de publication: 02/25/2022
  • < strong>Commentaire: 2.88 (104 vote)
  • Résumé: LIRE AUSSI > · Avez-vous été informée d’un dépassement d’honoraires avant votre accouchement ? · Lucie Chaigneau.

Accouchement à domicile : combien ça coûte ?

  • Auteur: lamaisondesmaternelles.fr
  • Date de publication: 10/01/2022
  • Commentaire: 2.6 (139 vote)
  • Résumé: Envie d’accoucher à domicile ? … france.tv … veut dire que si vous avez une bonne mutuelle c’est possible que ça ne vous coûte rien. ».

Combien cout un accouchement en france

  • Auteur: droit-finances.commentcamarche.com
  • Date de publication: 04/02/2022
  • Commentaire: 2.59 (79 vote)
  • Résumé: Toujours est-il que : Le prix d’un accouchement facturé par les gynécologues-obstétriciens en France peut varier de 300 à presque 2700 euros selon les …

Vous venez en France depuis un Etat membre de l’Union Européenne, de lEspace économique européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) ou de Suisse pour y accoucher et/ou y passer votre congé maternité

  • Auteur: cleiss.fr
  • Date de publication: 02/14/2022
  • Commentaire: 2.51 (181 vote)
  • Résumé: Le document portable S2 « Droit aux soins médicaux programmés » correspond à une autorisation de vous rendre en France pour accoucher. Il vous permet de …
  • Résultats de recherche correspondants: Attention : Si vous ne résidez pas dans l’État compétent, vous devez déposer votre demande d’autorisation pour soins programmés auprès de l’institution du lieu de résidence qui la transmettra sans délai à votre caisse d’affiliation (institution …

Accouchement à domicile en France : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

  • Auteur: magicmaman.com
  • Date de publication: 06/03/2022
  • Commentaire: 2.43 (134 vote)
  • Résumé: Combien coûte l’accouchement à domicile en France ? L’accouchement à domicile est remboursé à hauteur de 300 euros par la Sécurité Sociale.
  • Résultats de recherche correspondants: Le jour de l’accouchement Etant donné que l’accouchement se passe à domicile, il n’y a pas de pose de péridurale. En revanche, la sage-femme dispose d’un kit spécial : monitoring, instruments de réanimation et produits de perfusion. Les parents …

Prix d’un accouchement – Accoucher, combien ça coûte – PARENTS.fr

  • Auteur: parents.fr
  • Date de publication: 12/20/2021
  • Commentaire: 2.32 (52 vote)
  • Résumé: L’accouchement à domicile est indéniablement celui qui revient le moins cher. Si vous choisissez de donner naissance à votre enfant chez vous, …

Suivi de grossesse et accouchement : combien ça coûte?

  • Auteur: ch4v.fr
  • Date de publication: 09/01/2022
  • Commentaire: 2.11 (189 vote)
  • Résumé: Le tarif est de 14,10€ par repas. Lit pour un accompagnant : Un membre de votre famille ou un proche peut rester dormir dans votre chambre, après accord du …

Quel est le prix d’un accouchement ?

  • Auteur: cocoon.fr
  • Date de publication: 06/08/2022
  • Commentaire: 2.08 (76 vote)
  • Résumé: Cette protection s’étend au forfait journalier lors d’un séjour en établissement de santé et au prix de l’accouchement. Ce dernier, remboursé à hauteur de 349, …

Coût d’un suivi de grossesse et d’un accouchement sans l

  • Auteur: tout-petits.org
  • Date de publication: 11/23/2022
  • Commentaire: 1.95 (107 vote)
  • Résumé: Coût d’un suivi de grossesse et d’un accouchement sans l’assurance de la RAMQ ; Suivi de grossesse optimal (12 rendez-vous) : 1 494 à 2 960 $* ; Coût du médecin …

Quel est le prix dun accouchement ?

  • Auteur: mamans-pratiques.fr
  • Date de publication: 07/21/2022
  • Commentaire: 1.87 (144 vote)
  • Résumé: En France, le prix d’un accouchement est pris en charge par l’Assurance-Maladie à 100 % dans les hôpitaux publics et les frais sont versés directement à …
  • Résultats de recherche correspondants: Cependant, pour ce prix, ces maternités privées vous permettent de choisir le médecin qui vous accouchera, et proposent la plupart du temps des prestations plus haut de gamme, un coup de pouce bienvenu en suite de couches pour récupérer et faire …

Quel est le coût d&39un accouchement pour un étranger sans assurance maladie en séjour temporaire?

  • Auteur: forum-assures.ameli.fr
  • Date de publication: 01/02/2022
  • Commentaire: 1.75 (173 vote)
  • Résumé: A combien reviendraient les frais d’accouchement en hôpital public d’une étrangère … en France (2 mois) qui ne bénéficie d’aucune assurance maladie en France?

Frais daccouchement : ce quil faut savoir

  • Auteur: caf.fr
  • Date de publication: 10/06/2022
  • Commentaire: 1.79 (158 vote)
  • Résumé: Accoucher dans un hôpital public ou une clinique privée ne représente pas le même coût. Les actes médicaux et l’accouchement sont pris en …

Recommended For You